Gab777 a écrit :
comme toi non plus t'as pas l'air d'être un gars qui fait des compromis.....
euh non pas vraiment
Et pourtant ma Strat "Daphné" vient de se manger une upgrade pas franchement "root"
Sur la base "vintage-mojo-staïlle" avec ses micro texas-truc j'ai bricolé un vib avec des pontets LR-Baggs relié à un Ctrl-X LR Baggs qui me permet d'utiliser la Strat tel quel (bypass total de l'electronique) ou mix/full sortie e piezzo... c'est rigolo j'ai un son acoutique pas mauvais !
Mais bon, c'est pas la meme approche non plus, c'est une guitare de test assez polyvalente !
Sur cette LP je part effectivement plus sur un trip "direct" !
J'utiliserai certainement pas souvant le split mais c'est pas plus mal qu'il soit là (ça changera rien au son) si pour une raison X ou Y j'ai nevie d'un coup de tapper une rythmique en clean funky ça sera le bienvenu.
Au niveau des commande on est loin des usines à gaz avec des switch partout !
Maintenant reste la déco...
Je lorgne sur finition mojo vintage relic mais sans partir sur un truc Historique genre TV Yellow de base... plutot dans le genre Fano :
http://www.fanoguitars.com/alt(...).html
Donc je vois bien : micro noir mat (déja fait) accastillage noir (Floyd, bouton de vol... tulipes des mécaniques
) PG de, LP Jr DC noir (ça chage pas) et une couleur turquoise qui pete (pas surf green, pas Daphné, pas Sea foam... Turquoise façon vieilles caisses des 50's) avec relic leger
la guitare c'est de la merde !