Les Paul Jr DC à Floyd

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SickLameAndLazy
Mr.Young a écrit :

Elle sont vraiment sympa tes têtes

+1!

Originales mais pas disgracieuses, équilibrées, pas une copie de mauvais goût d'open book mais qui reste dans l'esprit... Perso j'aime (alors que je suis très difficile sortit des open books justement )
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Bad Monkey
hautboish a écrit :
voui, ça fait peur tant que tu n'as pas fait le finish de cette DC, on peut s'attendre au pire du worst.

"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
KinSen
  • KinSen
  • Custom Cool utilisateur
10:15 a écrit :
oumpf j' eu 5 minutes pour m'occuper du chat !!

manche en place avec son énorme tenon de 110x60x30 !!!

ajusté pil poil !! ça rentre sans forcer et ça tient meme en secouant

Ca c'est du long tenon
J'ai une question: Tu pourrais nous dire comment tu as fait pour l'angle entre le corps et le manche? Sur le tenon? Dans l'emplacement?
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
fredyshred
lemg a écrit :
sauf que steve stevens a pas attendu scott pour faire la SS1 (prototype SS : 84)

Et puis la guitare mythique de Scott Ian, c'est la NOT.
Mais c'est vrai que c'est une forme qu'il affectionne.

Certes mais je pensais par là aux Jackson JJ et Washburn ..

Sinon, j'aime bien la découpe de la tête
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Gaspard59
Hey, t'as avancé super vite, ça donne envie de voir la suite.
Et c'est vrai que la tête est cool, on s'éloigne sans trop s'éloigner de l'open book, et ça le fait bien.

KinSen a écrit :

J'ai une question: Tu pourrais nous dire comment tu as fait pour l'angle entre le corps et le manche? Sur le tenon? Dans l'emplacement?

La réponse est sur la photo (si ce n'est pas un effet d'optique)
milkyway77
La question a déjà été évoquée, et je rejoins certains qui se disaient qu'une petite défonce de la partie blanche, sur la tête (pas beaucoup, 2mm suffiraient amplement), serait un petit plus esthétique...

- La différence entre le long tenon selon 10:15 et un manche conducteur?
- Environ 5mm.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Gaspard59
milkyway77 a écrit :
La question a déjà été évoquée, et je rejoins certains qui se disaient qu'une petite défonce de la partie blanche, sur la tête (pas beaucoup, 2mm suffiraient amplement), serait un petit plus esthétique...

En effet, au début du topic je pensais que c'était une défonce sur la tête.
Je trouvais ça judicieux de jouer à la fois sur la forme atypique de la tête, et sur l'épaisseur.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
milkyway77 a écrit :
- La différence entre le long tenon selon 10:15 et un manche conducteur?
- Environ 5mm.

la guitare c'est de la merde !
Biloute
  • Biloute
changement de direction !!!!!

Je me dit que ça serait dommage de bousiller un assemblage manche/corps pareil avec des défonces pour les simples qui vont ruiner la stabilité de l'ensemble (c'est le gros défaut des LP Special DC à 2 micros)

Bref...

Monomicro is my friend et avec une config musclée ça devrait suffire
(je vais quand meme faire un truc du genre 1 HB -> 1 selecteur split/para/HB, 1 volume basta (toujours pas de tone))
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
changement de direction !!!!!

Je me dit que ça serait dommage de bousiller un assemblage manche/corps pareil avec des défonces pour les simples qui vont ruiner la stabilité de l'ensemble (c'est le gros défaut des LP Special DC à 2 micros)

Bref...

Monomicro is my friend et avec une config musclée ça devrait suffire
(je vais quand meme faire un truc du genre 1 HB -> 1 selecteur split/para/HB, 1 volume basta (toujours pas de tone))

quand j'ai fait faire ma Charvel by Wild Customs, vu que c'était parti pour une mono micro aussi (SP Custom Brown Sound...) je pensais aussi la rendre la plus polyvalente possible (split, hors phase, ....) mais après discussion, une gratte mono micro, c'est pas une gratte de compromis... c'est du rentre dedans point barre... alors un micro, un volume, et basta !!!!! et c'est très bien comme ça, je regrette pas !

réfléchis y pour ta gratte....
comme toi non plus t'as pas l'air d'être un gars qui fait des compromis.....
milkyway77
Gab777 a écrit :
(...) je pensais aussi la rendre la plus versatile possible (...)

Polyvalente...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
excuse moi.... oui c'est ce que je voulais dire... je sais pas pourquoi j'ai écrit ça... (pas réveillé moi...)
c'est édité...

en même temps, une gratte polyvalente et une gratte "lunatique" c'est bien pareil non ?
Biloute
  • Biloute
Gab777 a écrit :
comme toi non plus t'as pas l'air d'être un gars qui fait des compromis.....

euh non pas vraiment

Et pourtant ma Strat "Daphné" vient de se manger une upgrade pas franchement "root"
Sur la base "vintage-mojo-staïlle" avec ses micro texas-truc j'ai bricolé un vib avec des pontets LR-Baggs relié à un Ctrl-X LR Baggs qui me permet d'utiliser la Strat tel quel (bypass total de l'electronique) ou mix/full sortie e piezzo... c'est rigolo j'ai un son acoutique pas mauvais !
Mais bon, c'est pas la meme approche non plus, c'est une guitare de test assez polyvalente !

Sur cette LP je part effectivement plus sur un trip "direct" !
J'utiliserai certainement pas souvant le split mais c'est pas plus mal qu'il soit là (ça changera rien au son) si pour une raison X ou Y j'ai nevie d'un coup de tapper une rythmique en clean funky ça sera le bienvenu.
Au niveau des commande on est loin des usines à gaz avec des switch partout !

Maintenant reste la déco...

Je lorgne sur finition mojo vintage relic mais sans partir sur un truc Historique genre TV Yellow de base... plutot dans le genre Fano :

http://www.fanoguitars.com/alt(...).html

Donc je vois bien : micro noir mat (déja fait) accastillage noir (Floyd, bouton de vol... tulipes des mécaniques ) PG de, LP Jr DC noir (ça chage pas) et une couleur turquoise qui pete (pas surf green, pas Daphné, pas Sea foam... Turquoise façon vieilles caisses des 50's) avec relic leger
milkyway77
Y a pas de mal... C'était juste pour honorer la mémoire de Maître Capelo...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...