cryfingers a écrit :
ha oui si tu hésite pour la marque d'une Les Paul, et bien prend une Tokai, elles sont meilleur que les épiphones.
je crois pas que cette remarque ni celle de alain aide franchement un debutant, je dirai meme que c'est du freepostage debile....
enfin je ds ça moi... m'enfin quite a repondre a un poste autant ecrire quelque chose qui serve a quelque chose...
donc oui l'epiphone les paul standard est un bon choix surtout pour un debutant car elle pourra te suivre quelque année: la lutherie est bonne, c'est des guitares qui tiennent dans le temps, le seul gros reproche qui leur est fait c'est sur les micro qui sont pas comparable a des micro a 100€ piece (mais bon ça c'est normal vu le prix de la guitare, et eventuellement quand tu sera plus performant et que tu commencera a sentir que les micros ne sont pas i top que ça tu pourra les changer, mais bon vu que tu es debutant tu as le temps et ce n'est absolument pas obligatoire, elle sonne deja trés bien comme ça)
pour ce qui est de l'ampli ne fait pas trop d'economie dessus car une superbe gratte branché dans un ampli minable ne te donnera aucune satisfaction niveau son
je ne te donnerai pas de reference précise (oi je connais plus les ampli pour hard trash) mais je te conseille tout de meme de te prendre un ampli de 30 watts minimum car en dessous le haut parleur est trop petit pour te faire ressortir un ampleur de son acceptable (ça sonne souvent comme un vieu radioreveil)
bon j'espere que je ne serai pas le seul a te donner de "vrai" conseil
ps: thomann est trés sur comme site, j'en ai fait l'experience il y a 2 mois et c'est tout bonnement genial comme site: pas chere, rapide et sure... que demande le peuple