Les paul et type de musique

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
whale rider
absou_s a écrit :
il faut que tu nous donne aussi un budget pour l'ampli.

Hum 300€ on va dire.
alain147
whale rider a écrit :
cet ampli à l'air correct et proch de celui que j'avais avant. (le valveste 30)

https://www.netzmarkt.de/thoma(...).html

Donc, tu n' es pas debutant,

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
GratteLess
whale rider a écrit :
alain147 a écrit :
Une Les Paul c' est une GIBSON , NON ,,,?

ben non, car j'ai pas 2000 euro à mettre dans une guitare

heu..tu peux avoir des bonnes occas chez gibson..une lp studio d'occas c'est plus proche des 500 euros ( bon..700..ok ) que de 2000 hein. Ok c'est pas du neuf mais pour le prix d'une epiphone..bha t'as une gibson..voilà
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 14 Mar 2005, 16:13
alain147 a écrit :
whale rider a écrit :

"je vais me décider à me remettre à la guitare"
whale rider
alain147 a écrit :
whale rider a écrit :

si si, le valveste 30 je l'ai acheté quand j'avais 16 ans pour jouer avec ma pelle auchan.

j'ai jouer un petit peu et de file en aiguille j'ai laisser tomber depuis bientot dix.

Et à part te sortir l'intro de Come as you are, je en sais rien, donc si je suis un débutant/
whale rider
GratteLess a écrit :
whale rider a écrit :
alain147 a écrit :

heu..tu peux avoir des bonnes occas chez gibson..une lp studio d'occas c'est plus proche des 500 euros ( bon..700..ok ) que de 2000 hein. Ok c'est pas du neuf mais pour le prix d'une epiphone..bha t'as une gibson..voilà

alors la oui, ça devient interessant, faudrait que je me renseigne.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 14 Mar 2005, 16:17
whale rider a écrit :
GratteLess a écrit :
whale rider a écrit :
alain147 a écrit :

alors la oui, ça devient interessant, faudrait que je me renseigne.

en gros tu auras peut-être une bonne guitare, mais ton budget ampli va en prendre un sacré cout de la gueule, et brancher une LP studio dans un ampli Drive => voila quoi .
cosmitron
Malgré tous les bons conseils qui ont ete donnés ici meme, je me dois tout de meme d'insister sur l'option des repliques japonaises.
Comme l'a peut etre maladroitement fait remarquer notre ami cryfingers.
Je te conseille de lancer une recherche ici (puis peut etre sur ebay si tu es plus curieux) concernant: Burny, Tokai, Edwards, Orville et Greco.

Un debutant a aussi le droit de commencer sur une bonne guitare. Les €piphone ne sont pas les pires guitares que l'ont trouvent sur le marché mais elles sont sur-cotées. (D'occase tu ne devrais pas en payer une plus de 350€)
J'en ai possédée une et je possede mon petit lot de repliques jap. J'ai aussi joué sur quelques Gibson (certes pas toutes pour pouvoir comparer comme il se devrait, mais une studio, une junior et une standard premium plus). Je n'ai pas le droit moral de dire que les repliques jap egalent les gibson mais je peux affirmer qu'elle enterrent els epiphone. Et en ce qui concerne le rapport qualité prix elle tuent aussi bien gibson qu'epiphone.

En bref, n'hesite pas a essayer une de ces repliques (assez difficile a faire je dois l'admettre) avant de te lancer dans l'achat d'une LP like. Ou du moins de te pencher sur cette option.

Sinon le choix d'une lp pour ce que tu as l'intention de jouer me parait plus que judicieux.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
songe egalement a une amplification basique mais avec un bon emulateur si tu veux bien commencer a peu de frais.
Exemple un ampli a 100€ (maintenant ca depend si tu dois l'ambarquer en repete ou pas) et par exemple un ptit Vamp2 pour a peu pres le meme prix.
Avec ca tu dois pouvoir debuter pour un budget de moins de 800€ et dans de tres bonnes conditions.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
whale rider
Que de réponse, merci les gars!

bon ben je vais me renseigner sur les jap, mais j'espére que ça va pas faire sauter mon budget
gregus67
whale rider a écrit :
absou_s a écrit :
une LP collera très bien avec ce que tu veux jouer, par contre il faut que tu nous donne un budget.

OK, bon un budget euhhhhhhh!

400 euro? c'est bon à plus ou moin 100 euro on va dire!

et pis dans que j'y suis quel type d'ampli?

à ce prix là, sans hésiter, une Yamaha AES 620, elle est belle, elle sonne bien, j'en suis à ma 4e Gibson (1 SG custom, 1 Invader, 1 LP Jr et 1 LP Std), ben la Yam est toujours là, et je la joue !
env 500 roros max
Un esprit simple dans un corps simple.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...