Les Paul Classic : polyvalente ou pas ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Kent Frusciante a écrit :
je l ai deja dit dans un autre poste , mais ayant bien teste la classic avant de prendre une standard , je peux affirmer que la disto est puissante , mais la guitare n est pas polyvalante car le son clair est bien bof... ça crunch et fuz facilement ..

+1 pour la Standard !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
coxico
  • coxico
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    coxico
    le 23 Fév 2005, 13:35
perso je joue sur une Classic et je la trouve justement plus polyvalente !
Attention, je ne dis pas qu'elle est mieux ou moin bien, mais elle est un poil moin typée "Gibson".
La standard reste un meilleur choix pour jouer du 70's et du Blues. On sentira clairement que c'est une LP. Le grain du son est sublime à mon gout, mais trop typé !
La classic est plus péchue tout en gardant la marque Gibson, mais avec un peu moins de couleur!

C'est dur à expliquer de toute manière ..... faut essayer, c'est le seul moyen de pas se tromper ! Chacun aura un avis différent.

Une chose est certaine, quel que soit le modèle de ton choix, une LP est lourde, mal équilibrée, avec des mécaniques archaiques et un accès aux aigues limités, mais c'est beau et ça sonnera toujours !!!!
Et c'est le plus important !!!

a+
vinz
teddy_31
Je suis d'accord avec alain 147 , la SG est un bon lol , ton epaule t'en remerciera apres 4 heures de scene
krêp'gigi
domi74 a écrit :
Les Les paul ne sont pas réputées pour être des guitares polyvalente. C'est même ce qui fait leur intéret.
.

...que c'est triste une guitare polyvalente !
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Noun0
  • Noun0
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Noun0
    le 24 Fév 2005, 18:23
L'avantage de la Classic, c'est qu'elle est souvent moins chère d'occase (ça permet de changer les micros si ils ne plaisent pas...ahhhrrrgggg 2 seth lover !!!!)
Si tes pieds dépassent de la toile de la tente, méfie toi de la langue du chameau !
edonis60
je choisirais aussi une standard
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6
obioine
aucunement polivalente
Voxpop
  • Voxpop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Voxpop
    le 24 Fév 2005, 20:40
perso je n'ai jamais essayé la LP classic, mais une studio serait aussi plus polyvalente... les micros sont ceux de la Standard d'avant 2002...
mais bon si tu as assez de fric pour une standard, why not?
Jim Morrison
En fait, plutôt que de parler de polyvalence (car je sais bien que les LP sont des grattes très typées...), j'aurais peut être plutôt dire : celle qui offre de grosses saturations et un beau son clair... Enfin, de toute façon j'espère pouvoir aller essayer ce week end...
Pour la LP Studio, désolé, j'ai essayé et j'aime pas.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
MC Circulaire
Perso je prendrais une Standart, pourquoi?

parce que je trouve les reperes verts des classic très moches

ok je sors
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
coxico
  • coxico
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    coxico
    le 02 Mar 2005, 10:58
Si tu cherches celle qui a la plus grosse .......................... prends la Classic ! J'parle disto biensûr

En son clair les 2 se valent !!!

Si jamais tu vois une Classic avec des repères verts, la prends pas, c'est qu'elle doit être périmée !

Essaye et dis-nous !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...