Gl@sh a écrit :
La différence entre toi et moi et que moi j'ai la vision "guitariste", je prends une historic parce que ça sonne et que je ne trouve pas cette sensation dans les autres gammes. Toi tu veux des specs 100% fidèles à l'originale (vision collectionneur).
Ensuite, le gros foutage de gueule de gibson est de faire payer ces modèles 3000€ ou plus. Pour avoir joué plusieurs guitares classiques de luthier dans ces prix (donc produites 100% à la main, avec une réelle recherche en terme de conception et d'identité sonore), et bien les matériaux, les sensations de jeu et les vibrations n'ont rien à voir objectivement.
Mais bons dans les guitares électrique (qui pour moi ne sont pas de la vraie lutherie) on a l'habitude de nous prendre pour des pigeons... et les tables flammées sont juste là pour "justifier" le prix démesuré des guitares.
Quelle vision collectionneur ? Je te rappelle que j'ai une Gibson Les Paul Studio que je joue beaucoup. C'est un instrument de collection une Gibson Les Paul Studio ?
On peut être musicien et exiger certaines choses, même sur une guitare à 3000 euros... C'est beaucoup d'argent 3000 euros.
Et sinon j'aime pas trop les tables flammées. Ma R4 est plaintop, ma Studio également, ma CC1 n'est pas vraiment flammée et ma CC8 encore moins donc...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.