Lut27 a écrit :
Rudy75008 a écrit :
La mienne date de 2013 faded tobacco burst,et a vrai dire j'ai une 57 goldtop de 2011,donc un vrai point de comparaison.
Je suis extrêmement satisfait des deux et pas de touche 2 plis ni sur l'un ni sur l'autre je ne connaissais pas cette histoire???,sinon le richlite ou le palissandre cuit oui,c'est quoi une touche deux plis?quelles sont les incidence sur le jeu?
La touche deux plis, c'est une touche en palissandre qui, au lieu d'être en seul morceau et en deux morceux collés l'un sur l'autre.
Sur les R9 2012 que j'ai vu, j'ai cru voir une superbe touche.
En fait, moi, j'y vois que des avantages à la touche deux plis, aucune incidence sur le son, et aucune incidence sur la solidité, sauf que ça permettait d'avoir en visible un super beau palissandre.
Je dis ça, pour pas dire comme tout le monde, de reste, je trouve que les touches qu'on voit sur les Gibson d'avant et de maintenant, le plus souvent le palissandre est du même accabit que la touche de mon Ibanez, autrement dit, Gibson met bien du massif, mais du coup, c'est pas d'une super provenance, c'est un palissandre générique. Enfin, je dis ça, je me trompe peut être, mais en tous les cas, ce dont je suis sur et que j'ai vu de mes propres yeux que ma mère m'a donné
Je préfère les touches 2012.
Sous la pression de la branche talliban des Gibsonites, ces terroristes qui sèment la terreur et le trouble sur la surface de la terre, Gibson n'avait pas d'autre choix que de se soumettre et renoncer à cette idée moderne.
C'est quoi cette histoire comme quoi les touches de 2012 seraient plus belles et meilleures que les précédentes ou les suivantes ? :mdr:
Va sur le Les Paul Forum pour voir le rendu de la partie non visible, sur les topics Historic Makeover par exemple quand ils changent les touches... La partie non visible est juste immonde. :mdr:
Et sinon une touche antérieure à 2012 en un seul morceau... C'est vraiment moche les touches 1 pièce...