Les Paul 1958 VOS reissue - Une vraie ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Rastacouair a écrit :
Chacun son truc, les touches de ma TM et de ma CC1 sont toutes les deux parfaites, et pourtant en 1 seul morceau. Je vois pas en quoi je devrais préférer une surface de touche parfaite collée sur un morceau pourri dissimulé mais bon, chacun voit midi à sa porte...

Elles peuvent être parfaites, des Collector Choice ! Là tu tapes dans le super haut du panier, la crème de la crème !
Rastacouair
Je ne dis pas que les 2012 sont à jeter.
Je dis que je trouve mesquin de cacher une touche esthétiquement misérable par un joli placage... Même si ça change rien au son, c'est le principe qui me dérange de mégoter sur une guitare vendue 3.000 euros minimum...
J'ai l'impression de me répéter mais bon...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Invité
  • Invité
Intrinséquement oui, tu as raison, quand on arrive dans un budget d'une reissue, même dans les premiers prix de ces gammes, ils auraient pu éviter ce genre de choses. Ils auraient pu mettre une chouette touche, toute massive, mais, je pense qu'ils sont confrontés à de grosses difficultés d'approvisionnement de bois de lutherie, en ce moment, ce doit pas être simple, je suis un peu de la partie, et pour trouver des vrais beaux bois, de chouettes plateaux, pas facile, c'est même un peu cuit, c'est aussi pour ça, que je pardonne un peu le principe.
lostever
Ce n'est pas un pb d'approvisionnement à la base mais de reglementation : la touche qu'ils importaient auparavant ne respectait pas la legislation du pays importateur par rapport à l'épaisseur. Raison pour laquelle ils l'ont diminué.
D'ailleurs, j'aimerai bien savoir la provenance du palissandre des CS 2013 parce que la legislation n'a pas changé ...
Perso, ils auraient joué carte sur table dés le depart, quitte à ne plus mentionner VOS dans l'intitulé des Ri 2012 , ok mais l'apprendre par un revendeur sur un forum , trés moyen qd tu claques une telle somme dans une gratte.
numero27
Rastacouair a écrit :
Je dis que je trouve mesquin de cacher une touche esthétiquement misérable par un joli placage... Même si ça change rien au son, c'est le principe qui me dérange de mégoter sur une guitare vendue 3.000 euros minimum...

Oui à prix égal tu as raison, mais si comme tu dis elles se vendent neuves à 1000 e de moins sur une gratte à 3000 c'est tout de suite plus du tout mesquin, enfin je trouve ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Rastacouair
numero27 a écrit :
Rastacouair a écrit :

Oui à prix égal tu as raison, mais si comme tu dis elles se vendent neuves à 1000 e de moins sur une gratte à 3000 c'est tout de suite plus du tout mesquin, enfin je trouve ...

2600 au lieu de 3600 sur une R8 de 2012 chez Music Store.

http://www.musicstore.de/de_DE(...)6-000

Mais en 2012 elles étaient vendues plein pot sur ce même site, 3600 donc... Je trouve ça malhonnête de la part de la marque, enfin encore une fois c'est un avis perso.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Invité
  • Invité
lostever a écrit :
Ce n'est pas un pb d'approvisionnement à la base mais de reglementation : la touche qu'ils importaient auparavant ne respectait pas la legislation du pays importateur par rapport à l'épaisseur. Raison pour laquelle ils l'ont diminué.
D'ailleurs, j'aimerai bien savoir la provenance du palissandre des CS 2013 parce que la legislation n'a pas changé ...
Perso, ils auraient joué carte sur table dés le depart, quitte à ne plus mentionner VOS dans l'intitulé des Ri 2012 , ok mais l'apprendre par un revendeur sur un forum , trés moyen qd tu claques une telle somme dans une gratte.

C'est un problème d'approvisionnement, point barre, aujourd'hui, quelque soit le problème à l'origine, réglementation, raréfaction des bois (toutes ces choses sont forcément lièes), c'est très difficile de trouver des chouettes bois, et d'ailleurs en Europe pas un hasard que les luthiers français, j'en connais peu qui utilisent des bois nobles, bon oui, le sapelli pour de l'acajou.... Ouais...Enfin..
Bon après, si on veut des guitares comme avant, autant prendre une Hamer, j'en ai joué de superbes, pas chambered, corps dans un vrai acajou du honduras, magnifiquement figuré, superbe touche palissandre bien épaisse, bien plus jolie que sur ma Gibson, mais bon, c'est écrit Hamer, ça se brade, je crois que je vais en prendre une...
mila LP Giby
Rastacouair a écrit :

Bon, et une Reissue, C'EST UNE TOUCHE UNE PIECE punt !

Tout le reste c'est de la littérature.
Acajou addict
In long tenon we trust
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Tu l'a essayée, elle te plait, le prix est honnête : fonce !
Osef de ces histoires de touche machin.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Larry Carton
[quote="mila LP Giby"]
Rastacouair a écrit :

Bon, et une Reissue, C'EST UNE TOUCHE UNE PIECE punt !
.

Indubitablement...
Si tu achetes une RI 58 c'est en effet pour avoir une gratte avec les specs les plus proches possibles d'une véritable 58...

Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas là une aubaine pour toucher une super gratte pour un prix raisonnable.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Rastacouair
M. Hyde a écrit :

Ouais enfin toi, plus c'est à chier, plus tu aimes.
mila LP Giby
Rastacouair a écrit :
M. Hyde a écrit :

Ouais enfin toi, plus c'est à chier, plus tu aimes.

Acajou addict
In long tenon we trust
Rudy75008
Rastacouair a écrit :
Lut27 a écrit :
Rudy75008 a écrit :
La mienne date de 2013 faded tobacco burst,et a vrai dire j'ai une 57 goldtop de 2011,donc un vrai point de comparaison.
Je suis extrêmement satisfait des deux et pas de touche 2 plis ni sur l'un ni sur l'autre je ne connaissais pas cette histoire???,sinon le richlite ou le palissandre cuit oui,c'est quoi une touche deux plis?quelles sont les incidence sur le jeu?

La touche deux plis, c'est une touche en palissandre qui, au lieu d'être en seul morceau et en deux morceux collés l'un sur l'autre.
Sur les R9 2012 que j'ai vu, j'ai cru voir une superbe touche.
En fait, moi, j'y vois que des avantages à la touche deux plis, aucune incidence sur le son, et aucune incidence sur la solidité, sauf que ça permettait d'avoir en visible un super beau palissandre.
Je dis ça, pour pas dire comme tout le monde, de reste, je trouve que les touches qu'on voit sur les Gibson d'avant et de maintenant, le plus souvent le palissandre est du même accabit que la touche de mon Ibanez, autrement dit, Gibson met bien du massif, mais du coup, c'est pas d'une super provenance, c'est un palissandre générique. Enfin, je dis ça, je me trompe peut être, mais en tous les cas, ce dont je suis sur et que j'ai vu de mes propres yeux que ma mère m'a donné Je préfère les touches 2012.
Sous la pression de la branche talliban des Gibsonites, ces terroristes qui sèment la terreur et le trouble sur la surface de la terre, Gibson n'avait pas d'autre choix que de se soumettre et renoncer à cette idée moderne.

C'est quoi cette histoire comme quoi les touches de 2012 seraient plus belles et meilleures que les précédentes ou les suivantes ? :mdr:
Sources ?
Va sur le Les Paul Forum pour voir le rendu de la partie non visible, sur les topics Historic Makeover par exemple quand ils changent les touches... La partie non visible est juste immonde. :mdr:
Et sinon une touche antérieure à 2012 en un seul morceau... C'est vraiment moche les touches 1 pièce...

Ben je ne rentre pas dans le jeu du moi je préfère ci ou ça,mais il me semble que l'appellation VOS pour vintage original specs se doivent d'être ficèlent en tout point aux versions standard de de 57/58/59 non?,sinon il y a erreur sur la came et la moi je dis pas bon gibson 2012 car les standards d'époque c'est une touche a un pli......maintenant lut,si tu es satisfait de ta les paul je crois que ça ne sert a rien d'insister a perdre ton temps a justifier un achat,profite de ton micro manche chez gibson il y a pas mieux!!!hi^^^^^^
Rudy75008
Je viens d'aller faire un tour chez les lpf,je comprend mieux le silence de gibson en 2012 autour des reissues,la touche est en deux plis avec un pli correct en surface et un pli de merde collé en dessous....quoi dire sinon qu'ils se foutent de la gueule du monde en faisant des économies de vieilles radasses,Ben je dois dire que j'ai de la chances avec ma 2011 et 2013 j'ai bien vérifié c'est du 1 pli
Invité
  • Invité
(Rudy)
N° de série de ma R9 : 911805

Vérification physique faite, touche 1 pli.

de toutes façons, je me fais guère d'illlusions, c'est pas parce que j'ai une R9 avec une touche 1 pli que j'ai une vraie réplique, tout ça c'est du vent, c'est du commerce, j'ai pris cette guitare parce qu'elle m'a bien plu, qu'elle sonne à peu prés comme je veux, à part ça, croire que c'est quelque chose de fidèle en réplique, j'y crois pas.
Rudy75008
Lut27 a écrit :
(Rudy)
N° de série de ma R9 : 911805

Vérification physique faite, touche 1 pli.

de toutes façons, je me fais guère d'illlusions, c'est pas parce que j'ai une R9 avec une touche 1 pli que j'ai une vraie réplique, tout ça c'est du vent, c'est du commerce, j'ai pris cette guitare parce qu'elle m'a bien plu, qu'elle sonne à peu prés comme je veux, à part ça, croire que c'est quelque chose de fidèle en réplique, j'y crois pas.

Ben détrompé toi,si ta r9 elle sonne mortelle,c'est parce que tu n'as pas un chambered ou un heavy weight relief,ça me choque plus qu'une touche 2 plis,mais le vos se doit d'être fidèle au millimètre près sinon tu as raison c'est du commerce(un peu frauduleux a mon goût)de la part de gibson ,du cs avec corps plein ça a son prix et je vois du gibson chambered a 2700(hein les suprêmes genre......)qui seront du vrai caca dans le temps,moi je ne vois que ça ,amuse toi bien avec ta r9,il n'y a que ça de vrai big up

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...