Les Paul 1958 VOS reissue - Une vraie ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
Oui pour être précis c est de la bave de cocker !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
jugejackson
A ce propos d'ailleurs, j'avais lu cet article qui est intéressant puisqu'il s'agit d'un blind test entre deux guitares construites avec des bois identiques (issus du même arbre, même coupe, etc...) mais l'une avec une colle moderne et l'autre en "hide glue" et qui ont été envoyées en magasin pour les faire tester par différentes personnes : le verdict est sans appel, la plupart des gens ont préféré celle collée en "hide glue".

http://thepodiumblog.blogspot.(...).html
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 26 Mai 2013, 16:12
uzzful a écrit :

- Faut il acheter la 2012 parce qu'elle sonne mieux et qu'en plus elle est moins chère ?

- Faut il acheter la 2013 parce que plus intégre par rapport aux cahiers des charges d'une VOS ?
(...)

moi je me casse aussi riche qu'en entrant
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
olivier064
jugejackson a écrit :
olivier064 a écrit :
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est cette hide glue , je n'ai pas suivi l'affaire....Et pourquoi est ce si cher??

Merci d'avance.

C'est une colle "animal" qui était utilisée il y a assez longtemps par la plupart des fabricants de guitares.

Merci pour ta réponse !

Je suppose qu il y a une certaine rareté liée à l'utilisation de cette colle sinon je ne comprends toujours pas l'écart de prix...Enfin surtout je pense ( et apparemment c est le cas si j'en crois les blind tests) qu il y a un plus niveau sonorité!

La touche un pli sur une" VOS" , c est la moindre des choses ! Sinon on achète comme moi une custom slash ou autre mais pas une réissue....Enfin c est mon avis. Bien sur ça n'empêche pas la guitare de sonner mais ça c est autre chose.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 26 Mai 2013, 16:34
olivier064 a écrit :
jugejackson a écrit :
olivier064 a écrit :
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est cette hide glue , je n'ai pas suivi l'affaire....Et pourquoi est ce si cher??

Merci d'avance.

C'est une colle "animal" qui était utilisée il y a assez longtemps par la plupart des fabricants de guitares.

Merci pour ta réponse !

Je suppose qu il y a une certaine rareté liée à l'utilisation de cette colle sinon je ne comprends toujours pas l'écart de prix...Enfin surtout je pense ( et apparemment c est le cas si j'en crois les blind tests) qu il y a un plus niveau sonorité!

La touche un pli sur une" VOS" , c est la moindre des choses ! Sinon on achète comme moi une custom slash ou autre mais pas une réissue....Enfin c est mon avis. Bien sur ça n'empêche pas la guitare de sonner mais ça c est autre chose.

ceci dit une custom slash 2012 c'est 2 parties pour la touches
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 26 Mai 2013, 16:37
Pour la hide glue je suis assez septique sur l'impact sur une guitare électrique mais cela me titillerai plus en tout cas que l'histoire d ela touche pour aller sur une 2013 plutot que 2009 2010 2011 ou 2012
olivier064
La mienne date de 2011 , ouf!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Rudy75008
La mienne date de 2013 faded tobacco burst,et a vrai dire j'ai une 57 goldtop de 2011,donc un vrai point de comparaison.
Je suis extrêmement satisfait des deux et pas de touche 2 plis ni sur l'un ni sur l'autre je ne connaissais pas cette histoire???,sinon le richlite ou le palissandre cuit oui,c'est quoi une touche deux plis?quelles sont les incidence sur le jeu?
Rastacouair
yoyo a écrit :
Pour la hide glue je suis assez septique sur l'impact sur une guitare électrique mais cela me titillerai plus en tout cas que l'histoire d ela touche pour aller sur une 2013 plutot que 2009 2010 2011 ou 2012

La nouvelle colle c'est pour 2013, donc tu peux ajouter 1993 1994 1995 1996 1997 1998 1999 2000 2001 2002 2003 2004 2005 2006 2007 et 2008 à ta liste, soit toutes les Historic sorties depuis 20 ans :mdr:
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
Rudy75008 a écrit :
La mienne date de 2013 faded tobacco burst,et a vrai dire j'ai une 57 goldtop de 2011,donc un vrai point de comparaison.
Je suis extrêmement satisfait des deux et pas de touche 2 plis ni sur l'un ni sur l'autre je ne connaissais pas cette histoire???,sinon le richlite ou le palissandre cuit oui,c'est quoi une touche deux plis?quelles sont les incidence sur le jeu?

Oui c'est normal, les Historic pourries avec touches en 2 morceaux (allez voir sur LPF ou autre, les deux morceaux pour la touche... Le morceau visible est irréprochable, alors que le morceau non visible est juste immonde ) ne sont sorties qu'en 2012. Les 2011 et antérieures ne sont pas concernées.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Invité
  • Invité
Rudy75008 a écrit :

La touche deux plis, c'est une touche en palissandre qui, au lieu d'être en seul morceau et en deux morceux collés l'un sur l'autre.
Sur les R9 2012 que j'ai vu, j'ai cru voir une superbe touche.
En fait, moi, j'y vois que des avantages à la touche deux plis, aucune incidence sur le son, et aucune incidence sur la solidité, sauf que ça permettait d'avoir en visible un super beau palissandre.
Je dis ça, pour pas dire comme tout le monde, de reste, je trouve que les touches qu'on voit sur les Gibson d'avant et de maintenant, le plus souvent le palissandre est du même accabit que la touche de mon Ibanez, autrement dit, Gibson met bien du massif, mais du coup, c'est pas d'une super provenance, c'est un palissandre générique. Enfin, je dis ça, je me trompe peut être, mais en tous les cas, ce dont je suis sur et que j'ai vu de mes propres yeux que ma mère m'a donné Je préfère les touches 2012.
Sous la pression de la branche talliban des Gibsonites, ces terroristes qui sèment la terreur et le trouble sur la surface de la terre, Gibson n'avait pas d'autre choix que de se soumettre et renoncer à cette idée moderne.
Rastacouair
Lut27 a écrit :
Rudy75008 a écrit :

La touche deux plis, c'est une touche en palissandre qui, au lieu d'être en seul morceau et en deux morceux collés l'un sur l'autre.
Sur les R9 2012 que j'ai vu, j'ai cru voir une superbe touche.
En fait, moi, j'y vois que des avantages à la touche deux plis, aucune incidence sur le son, et aucune incidence sur la solidité, sauf que ça permettait d'avoir en visible un super beau palissandre.
Je dis ça, pour pas dire comme tout le monde, de reste, je trouve que les touches qu'on voit sur les Gibson d'avant et de maintenant, le plus souvent le palissandre est du même accabit que la touche de mon Ibanez, autrement dit, Gibson met bien du massif, mais du coup, c'est pas d'une super provenance, c'est un palissandre générique. Enfin, je dis ça, je me trompe peut être, mais en tous les cas, ce dont je suis sur et que j'ai vu de mes propres yeux que ma mère m'a donné Je préfère les touches 2012.
Sous la pression de la branche talliban des Gibsonites, ces terroristes qui sèment la terreur et le trouble sur la surface de la terre, Gibson n'avait pas d'autre choix que de se soumettre et renoncer à cette idée moderne.

C'est quoi cette histoire comme quoi les touches de 2012 seraient plus belles et meilleures que les précédentes ou les suivantes ? :mdr:
Sources ?
Va sur le Les Paul Forum pour voir le rendu de la partie non visible, sur les topics Historic Makeover par exemple quand ils changent les touches... La partie non visible est juste immonde. :mdr:
Et sinon une touche antérieure à 2012 en un seul morceau... C'est vraiment moche les touches 1 pièce...
Invité
  • Invité
Je vois que tu veux pas me croire. Je dis ça, je vais faire des photos d'une R9 2012 qu'un pote a acheté récemment, et en même temps, je ferais des photos de ma mienne R9, une seule touche, que j'ai depuis deux ou trois ans.
Je vais essayer de faire ça dans la semaine pour vous prouver que j'ai raison
Alors oui, je pense qu'il ne faut pas se fier que sur deux guitares, des conclusions sur toute la production, je suis bien d'accord sur ça.
Mais, néanmoins, je pense pas que c'est une affaire d'état, concernant la première touche, celle du dessous, vu le principe, c'était pas pour mettre un beau morceau de bois, c'est évident. Cela dit, je me répète, je préfère et de loin l'aspect visuel de la touche de la 2012, celle que j'ai vu, j'en ai pas vu des dizaines non plus..
Rastacouair
Chacun son truc, les touches de ma TM et de ma CC1 sont toutes les deux parfaites, et pourtant en 1 seul morceau. Je vois pas en quoi je devrais préférer une surface de touche parfaite collée sur un morceau pourri dissimulé mais bon, chacun voit midi à sa porte...
Invité
  • Invité
Rastacouair a écrit :
Chacun son truc, les touches de ma TM et de ma CC1 sont toutes les deux parfaites, et pourtant en 1 seul morceau. Je vois pas en quoi je devrais préférer une surface de touche parfaite collée sur un morceau pourri dissimulé mais bon, chacun voit midi à sa porte...

Elles peuvent être parfaites, des Collector Choice ! Là tu tapes dans le super haut du panier, la crème de la crème !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...