yoyo a écrit :
Oui mais l idee aussi est de faire attention à ne pas vehiculer de fausses informations sur le post, vis vis de personnes moins informées car:
La touche deux pli ne change rien au son
La touche 2 plis n a aucune incidence esthétique et est invisible
La touche 2 plis a un cout moins eleve pour gibson qu une massive et donc bien évidement moins qualitatif
La touche de 2 plis est une déviation par rapport a la façon historic, c est evident.
Tu le sais, ca te plait pas et bien t achetes pas. Mais dire a quelqu un qui a un bon plan de ne surtout pas acheter de 2012 comme si il y avait un vice fabrication, c est abusé. Surtout si la 2012 sonne mieux et dans certains cas cela sera vrai, au secours ! Quant à la revente, c est aussi un cercle vicieux parceque à hurler sur le fofo que 2012 c est daubesque ca peut aussi rentrer a tord dans les tetes.
2012 est un plus eloigné de l ideal de construction avec une demarche contestable c est clair qui a un peu masque le truc, mais rien qui ne nuise à l instrument.
Pour 2013 , il y a d autre variations comme la hideglue . Quand aux condos ... Si on va par la une ri58 pour moi y a encore du boulot pour en faire une authentic. La plec machine n existait pas en 58 il me semble, etc etc...
Salut,
J'ai suivi un peu le débat donc j'avais envie d'y aller de mon avis.
Il me semble bien que ni Mila ni Rasta n'ont sous-entendu que les 2012 avaient un "vice", ou sonnent moins bien... Ca a déjà été dit et redit, mais c'est une question de
principe.
Qu'à force de le répéter ça véhicule une image négative des 2012 je peux le comprendre, mais après libre à chacun de ne pas être un mouton et de garder son sens critique et son libre arbitre.
Maintenant, on est bien d'accord qu'entre une 2012 qui a le son et une autre avec mono-touche qui ne sonne pas ou en tous cas moins bien si on peut dire, ce serait con de pas se tourner vers la 2012 d'autant plus si elle se trouve un peu moins cher... Mais moi je comprends la position qu'on pourrait appeler "puriste", surtout vu les prix et la mesquinerie de Gibson qui n'a rien dit en 2012, et qui arrive en 2013 avec la touche 1-ply comme super-argument de la reissue de la mort...(ça aussi ça a été dit d'ailleurs...).
Disons qu'il faut être pragmatique: si ça permet à des gens que ça ne dérange pas (car en effet sur le son ou dan le temps je ne pense pas qu'il y ait incidence) de faire de bonnes affaires sur des 2012 vendues moins chères, et bien tant mieux. Mais qu'on ne jette pas la pierre à ceux qui pensent qu'à 3 ou 4000 boules on est en droit d'avoir une touche massive, comme a dit Rasta.
Disons que ça peut permettre d'accéder à une bonne CS à moindre prix pour ceux qui n'ont pas forcément le budget, si vraiment les 2012 sont boudées et donc vendues avec une réduc qui vaut le coup rapport à la touche.
Par contre, si je me suis saigné et que j'ai les 3-4-5000 boules à mettre pour accéder à mon rêve, oui je serai sans pitié et j'éviterai les 2012.
Voilà pour moi.
t6t a écrit :
Les Ri de 2012, c'est actuellement une opportunité extraordinaire de faire une bonne affaire sur une LP issue du Custom Shop, généralement de très bonne qualité, avec un corps massif et des specs "vintage". La différence sur les prix du neuf Ri 2012 vs. Ri 2013 est hallucinante (actuellement 800 euros environ), et ça devrait se traduire sur l'occasion. Tout ça pour cette histoire de touche ? Alors vive Internet et son impact sur l'offre et la demande.
Pour ceux qui achètent en pensant déjà à la revente, il me semble acquis que la cote des "2012" sera inférieure, uniquement à cause de tout ce bruit autour de la touche 2 plis (que ce soit justifié ou pas, ce n'est plus la question). Mais si à la base on a fait une bonne affaire, ça me semble acceptable de penser que le prix de revente sera en phase avec le prix d'achat.
Voilà, +1
uzzful a écrit :
En ayant joué en magasin des 2012 et 2013 et en lisant ce topic, qui cela dit, me fait rien découvrir vu que j'étais informé, quel doit être le choix du musicien entre une Rx 2012 et une Rx2013, par un drôle de hasard des plus contrariants la 2012 sonne mieux que la 2013 et ce malgré que cette dernière respecte plus fidélement (? sujet à caution), les spécifications (VOS) que la 2012 ?
- Faut il acheter la 2012 parce qu'elle sonne mieux et qu'en plus elle est moins chère ?
- Faut il acheter la 2013 parce que plus intégre par rapport aux cahiers des charges d'une VOS ?
(...)
Comme a dit Mila: chacun fera son choix
Moi si j'avais le choix qu'entre ces 2 là, j'assume et je prendrai certainement la 2012 puisqu'à la base c'est quand-même pour la jouer et pas uniquement pour le côté collec, donc c'est quand-même mieux si elle sonne
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---