Les mysteres de la corde sol

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dr. Boogie
Moi c'est toujours ma corde de sol qui est pourie en premier. Donc je la change 2x plus que les autres cordes, et doc parfoi je ne la change pas quand elle est pourie, et je joue jusqua ce qu'elle soit complètement éfilochée.
J'ai des tonnes de paquets de cordes(surtout d'accoustique) ou jai juste utilisé la corde sol.
Free Your Mind, Your Ass Will Follow...

T-Rex Fan & User Club => https://www.guitariste.com/for(...)67907

http://www.youtube.com/Pierre1989
The Warrior
Kyra a écrit :
The Warrior a écrit :
hit 9 a écrit :
aprés chaqu'un c'est gout

moi j'adore mes cordes WHALEs sans méttre de produit dessus elle ont tennue 6 mois et pourtant je les ai fait beaucoup souffrir

6 mois ? sans produit ? ben ptet elles ont tenues, mais elles devaient etre limite rouillées, non ?

Les cordes rouillées c'est vintage

ah oui j'avais pas vu ca comme ca ... c'est surtout tes doigts qui deviennent vintage
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Before three
exdr!

idem moi la sol a été la 1ere corde de ma 1ere guitare à péter...Et ca continue sur les autres.
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
BD of BD a écrit :
Il est vrai que le sol est parfois ch**** mais il faut faire preuve de maitrîse, sinon, on est pas guitariste !!!

euh, dans ce cas là il faut se demander pourquoi des guitaristes comme vai, satriani et plein d'autres virtuoses utilisent le système buzz feiten....
The Warrior
hoon a écrit :
BD of BD a écrit :
Il est vrai que le sol est parfois ch**** mais il faut faire preuve de maitrîse, sinon, on est pas guitariste !!!

euh, dans ce cas là il faut se demander pourquoi des guitaristes comme vai, satriani et plein d'autres virtuoses utilisent le système buzz feiten....

ben aussi bien on peut se dire : ona toujours fait commeca, on voit pas pourquoi on changerait ... aussi bien on peut se dire :si il y a une amélioration, c'est a prendre ...

je vais avoir un buzz feiten sur ma prochaine gratte, je suis assez impatient de voirce que ca donnera ...
Invité
De ce que j'ai lu le systeme earvana fait aussi bien que le systeme buzz feiten.
Voir mieux vu que niveau accordage et intonation il a l'air de ne pas necessiter de reglage vraiment aussi precis pour fonctionner.
Le probleme c'est qu'il sont en conflit avec feiten est ne peuvent pas produire de sillet bloquant pour guitares floydées.

Ca m'enerve les mecs qui mettent des brevet sur un truc comme l'accordage...
Je parle même pas des brevet sur les floyd montés sur roulement a bille... Comme un tel brevet peut il etre accepté?
M'enfin...plus personne ne peut mettre un axe en rotation sur roulement a aiguilles pour etre precis pour eviter les frottements... Je trouve ça trop trivial, je me demande comment ce brevet tient .
Et surtout ça m'enerve de mettre une exclusivité la dessus.
Si on accepter tous les brevets sur les appareils qui utilisent des roulements a billes ou aiguilles..bref pour moi c'est ridicule.
Si j'etais une grosse compagnie j'attaquerai la legitimité de ce brevet.

Bref c'a m'enerve tout ces brevets... Les luthiers des siecles precedents ils ont breveté l'ame des violons? les clé des saxs?
les marteaux des pianos? Pire le temperament egal...
Sur le fond je comprends il faut vivre mais la ou je suis pas c'est qu'il demande des fortunes pour qu'on puisse utiliser les brevets, alors qu'en demandant moins les systemes seraient plus largement adoptés et les breveteurs si retrouveraient aussi, le nombre de guitares (on pourriat ajouter les basses) vendues a l'année est tout de même suffisant pour leur assurer la fortune.
Bref quand des choses aussi important la qualité de l'accordage
et la tenue d'accord deviennent des choses reserver a une certaine elite ca me fait gerber...
Petit coup nerfs dsl
The Warrior
earvana a l'air plus simple, ca c'est sur ...

mais c'est pas comme mettre un brevet sur l'accordage ....c'est une facon d'accorder par rapport et a un sillet particulier et autre chose ... qu'ils ont developpés, et qu'ils fabriquent aussi je crois ...

les autres sont libres de rester avec la justesse normale, apres c'est un probleme inhérent a la guitare ...

maintenant je ferais pas intaller ca sur une gratte vu le prix, et qu'il faut trouver un luthier qu'ait suivi la formation, mais si c'est posé dessus doffice, pourquoi pas ...
Invité
En fait le systeme Buzz rapproche le sillet de la première frette de +/-0.8mmm et apres utilise des pattern d'intonation specifiques en fonction des tirants utilisés.

Earvana compense au sillet differement pour chaque corde. Chez les guitares frabriqué directement avec ce systeme le sillet est lui aussin nettement rapproché de la premiere frete. Sur leur site il disent pour les gibsons (diapason 24 3/4) tout de même 2.3mm.
donc les corde de sol et ré sont vraiment plus "courtes".
Sinon les brevets je comprends tout travail ou recherche merite salaire. D'ailleurs earvana n'abusent pas niveau tarifs d'ailleurs leur systeme est utilisé sur des grattes moyen de gamme.
Pareil P.Vigier n'abuse pas vu qu'il ne laisse personne utiliser son brevet>> donc pas de benef..
c'est juste que des fois ca m'enerve
CAIUS JULIUS
L'allumette Messieurs, l'allumette!!! Pas cher, efficace et tellement vintage!!!
Invité
c'est clair l'allumette il y a a une qui a residée longtemps dans ma lp
Mais c'est un peu mou.
Puis sur guitare floydée l'allumette est p^rise de bougeotte lol.
Sinon c'est loin de mal marcher.
CAIUS JULIUS
Ben, voilà! C'est pas parfait mais c'est mieux que rien!
  • Publié par
    hit 9
    le 31 Août 2006, 09:46
"buzz feiten"

c'est quoi????
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
Citation:
ça m'enerve les mecs qui mettent des brevet sur un truc comme l'accordage...

oui c'est vrai. mais ce qui m'énerve encore plus c'est la mauvaise foi des luthiers français qui s'obstinent à dire qu'ils ne sont pas convaincus par le système buzz feiten et qui refusent de s'y mettre. perso j'ai tésté sur une washburn, y'a une réelle amélioration, ça s'entend surtout au niveau des accords qui sonnent mieux.
et quand on voit sur le site buzz feiten la liste énorme des utilisateurs de ce système.... (y'en a dans tous les styles même des guitaristes classique)
Invité
Tout a fait d'accord.
Je defie n'importe qui rien qu'avec une pauvre allumette accolée au sillet de faire le tour des accords ouverts sur les premières positions et de dire que ça ne sonne pas mieux (niveau rondeur et justesse) que sans.
Même sur un simple passage de La a La mineur je trouve que ça s'etend et sans faire aucun ajustement niveau intonation.

En ce moment sur guitare électrique...