naggue a écrit :
lifsebcbien a écrit :
trop peu épaisse pour être filée, trop épaisse pour être non filée...c'est un exemple de compromission musicale.
+1
Ca dépend aussi du tirant utilisé pour cette corde. Sur certains tirant, la corde sol n'est pas en parfaite adéquation avec le reste du jeu. Pour ma part, en 11/48, ça passe très bien. Il faut dire que je vérifie les méca à chaque changement de corde. Donc je pense que la seule raison possible vient de ce que dit lifsebcbien
Ouais mais dans ce cas, on pourrait avoir le même raisonnement pour le ré, pourtant vous n'avez pas de problème avec la ré.
Mais ceux qui ont une guitare classique c'est la corde qui casse en premier. Celle en nylon sont chez moi imputrescible et les filées cassent dans l'ordre logique de section. On devrait parler plus souvent du mystère de la corde de ré classique. Surtout que les jeux de classiques sont plus chers que ceux d'élec (14 euros contre 8 ). Surtout que les Savarez cassent vite comparé aux D'addario et que soit-disant ces dernières sont indisponibles là où je vais les chercher.
Je souffre de la ré
Je suis obligé de taper "8 )" sinon ça fait : c'est nul