Les mysteres de la corde sol

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Warrior
Levi a écrit :
Lol 25 messages par jour c’est limite du flood !

nan, tout depend de la pertinence des commentaires, je pense que certains gros posteurs doivent bien etre a ca ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
lifsebcbien a écrit :
trop peu épaisse pour être filée, trop épaisse pour être non filée...c'est un exemple de compromission musicale.

+1

Ca dépend aussi du tirant utilisé pour cette corde. Sur certains tirant, la corde sol n'est pas en parfaite adéquation avec le reste du jeu. Pour ma part, en 11/48, ça passe très bien. Il faut dire que je vérifie les méca à chaque changement de corde. Donc je pense que la seule raison possible vient de ce que dit lifsebcbien
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Gab_syndrome
En ce qui concerne ma guitare, chaque fois que je l'accorde, je me rends compte que les cordes de si mi la ré si sont un peu trop basses, seul la corde de sol est légèrement trop haute
"The greatest ennemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge."
  • Publié par
    hit 9
    le 25 Août 2006, 09:33
The Warrior a écrit :
Levi a écrit :
Lol 25 messages par jour c’est limite du flood !

nan, tout depend de la pertinence des commentaires, je pense que certains gros posteurs doivent bien etre a ca ...

je me suis fait bannir pour moi que sa

:
En ce qui concerne ma guitare, chaque fois que je l'accorde, je me rends compte que les cordes de si mi la ré si sont un peu trop basses, seul la corde de sol est légèrement trop haute

c'est ton chevalet qui est mal réglé la c'est pas un force de la nature ou un lutin magique qui de suréléve ta corde
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
alain147
La corde SOL est celle qui se desaccorde le + facilement, c' est aussi celle qui use le + les frettes, et c' est une des cordes les + utilisees en general. Alors avec une lutherie qui ne tient pas tres bien la route, des mecas moyennes et un hardware pas tip-top, cette fameuse corde nous joue des tours ...

Et si les cordes ne sont pas bien montees . . . . Pas glop

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Kirkoyjameso
naggue a écrit :
lifsebcbien a écrit :
trop peu épaisse pour être filée, trop épaisse pour être non filée...c'est un exemple de compromission musicale.

+1

Ca dépend aussi du tirant utilisé pour cette corde. Sur certains tirant, la corde sol n'est pas en parfaite adéquation avec le reste du jeu. Pour ma part, en 11/48, ça passe très bien. Il faut dire que je vérifie les méca à chaque changement de corde. Donc je pense que la seule raison possible vient de ce que dit lifsebcbien

Ouais mais dans ce cas, on pourrait avoir le même raisonnement pour le ré, pourtant vous n'avez pas de problème avec la ré.
Mais ceux qui ont une guitare classique c'est la corde qui casse en premier. Celle en nylon sont chez moi imputrescible et les filées cassent dans l'ordre logique de section. On devrait parler plus souvent du mystère de la corde de ré classique. Surtout que les jeux de classiques sont plus chers que ceux d'élec (14 euros contre 8 ). Surtout que les Savarez cassent vite comparé aux D'addario et que soit-disant ces dernières sont indisponibles là où je vais les chercher.
Je souffre de la ré

Je suis obligé de taper "8 )" sinon ça fait : c'est nul
Elric66
Alain147 a bien résumé les choses!!!!!!! la corde de SOL sur une bonne guitare ne pose aucun probleme!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
alain147
Scarborough a écrit :
alain147 a écrit :
Je vous conseille fortement d' essayer un jeu de cordes Elixir, elles sonnent vraiment bien, le son reste brillant, et pour les glissés, c' est un regal . A tester ...

MDR
Et les cordes "machin-truc" un regal pour les bends ?

On se croirait sur télé-achat:

Oui madame la lessive X lave l'eau avant de laver le linge......

Et je dis pas ça pour me venger de la défaite de mon équipe préférée.

Tu achetes la lessive que tu veux mon gars ...

Je m' en tape grave XPLDR

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
  • Publié par
    hit 9
    le 27 Août 2006, 09:34
alain147 a écrit :
Scarborough a écrit :
alain147 a écrit :
Je vous conseille fortement d' essayer un jeu de cordes Elixir, elles sonnent vraiment bien, le son reste brillant, et pour les glissés, c' est un regal . A tester ...

MDR
Et les cordes "machin-truc" un regal pour les bends ?

On se croirait sur télé-achat:

Oui madame la lessive X lave l'eau avant de laver le linge......

Et je dis pas ça pour me venger de la défaite de mon équipe préférée.

Tu achetes la lessive que tu veux mon gars ...

Je m' en tape grave XPLDR

si il dit sa c'est aussi parce que c'est les méilleur corde

;)
LesPaulJunior
je ne suis pas d'accord. Les cordes Elixir me sont désagréables à jouer, je n'aime pas leur texture. Impossible aussi d'obtenir un son "à l'ancienne" avec.

En fait, ce que j'aime ce sont les cordes en 100% nickel, comme les DR blues par exemple.
l
  • Publié par
    hit 9
    le 28 Août 2006, 23:21
aprés chaqu'un c'est gout

moi j'adore mes cordes WHALEs sans méttre de produit dessus elle ont tennue 6 mois et pourtant je les ai fait beaucoup souffrir

;)
The Warrior
hit 9 a écrit :

moi j'adore mes cordes WHALEs sans méttre de produit dessus elle ont tennue 6 mois et pourtant je les ai fait beaucoup souffrir

6 mois ? sans produit ? ben ptet elles ont tenues, mais elles devaient etre limite rouillées, non ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Kyra
  • Kyra
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kyra
    le 29 Août 2006, 11:32
The Warrior a écrit :
hit 9 a écrit :

6 mois ? sans produit ? ben ptet elles ont tenues, mais elles devaient etre limite rouillées, non ?

Les cordes rouillées c'est vintage
Ce sont les moments difficiles qui font que le bonheur est autant apprécié.
"J'ai vu une flamme bleu blanc rouge dans ton coeur...j'aurais tant aimé avoir un extincteur"
Elric66
tu as de la chance avec tes cordes!! moi,en 15 jours,elles sont out!!! (bon,je gratte tout les jours pas mal,sans parler des concerts!!)
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Dr. Boogie
Moi c'est toujours ma corde de sol qui est pourie en premier. Donc je la change 2x plus que les autres cordes, et doc parfoi je ne la change pas quand elle est pourie, et je joue jusqua ce qu'elle soit complètement éfilochée.
J'ai des tonnes de paquets de cordes(surtout d'accoustique) ou jai juste utilisé la corde sol.
Free Your Mind, Your Ass Will Follow...

T-Rex Fan & User Club => https://www.guitariste.com/for(...)67907

http://www.youtube.com/Pierre1989

En ce moment sur guitare électrique...