J'ai ma Tele Lite Ash qui vient juste de sortir de chez le luthier. j'ai tout simplement remplacé le Duncan APTL-1 qui est en chevalet par un Duncan Jerry Donahue. Ce micro est plus puissant et plus brillant que le précédent, mais les deux micros étant assez semblables, ça me permet de garder le son de la position intermédiaire, qui est désormais encore plus équilibré qu'avant.
Cela dit, ce qui fait un peu peur sur les Lite Ash, c'est le manche. Le luthier me l'a réglé mais d'après lui, il est possible qu'il continue à bouger à cause des propriétés due l'érable moucheté qui a tendance à bouger pas mal (ça pose aussi des problèmes au niveau des frettes). De plus, j'ai vu un manche de Strat Ash Lite tout vert et honnêtement ça fait flipper. Heureusement pour moi, j'ai la chance de ne pas transpirer des mains.
Donc, ça veut dire qu'à moyen-long terme, faudra envisager de remplacer le manche. En attendant, je m'éclate bien avec et le son est d'enfer.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari