Les Lite Ash modifiées !

Rappel du dernier message de la page précédente :
posers
  • posers
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    posers
    le 21 Avr 2008, 18:55
Peux-tu préciser ton histoire de chevalet ? C'est quoi un D Tuner ? Tu as trouvé où un chevalet fixe ? Merci !
zacho
  • zacho
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zacho
    le 21 Avr 2008, 19:16
Salut!

Cool ce topic, je vais pouvoir vous montrez la mienne!

voici les photos :

Modifications :

plaque miroir
mécaniques autoblocantes Schaller
SD Hot Rail en chevalet
sillet en Graph
Kill Switch

PS : désolé pour les photos de mauvaise qualité.
Nico DustBowl
posers a écrit :
Peux-tu préciser ton histoire de chevalet ? C'est quoi un D Tuner ? Tu as trouvé où un chevalet fixe ? Merci !

j'ai bloqué mon vibrato, avec des cales qui font qu'il ne bouge plus, même en changeant l'accordage. j'ai fait ça pour mettre le D tuner (ou hipshot) : passer la corde de mi (grave) en ré en basculant un levier (regarde la deuxième photo). je passe d'un accordage standrad à un drop D juste en bougeant ce levier. donc le chevalet n'est pas fixe à l'origine, et vu que j'aime ce type de pontets, j'ai préféré faire simple et modifié le chevalet d'origine.
j'epsère avoir été clair
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Sympa les modifs ! Par contre c'est dommage on voit pas grand chose sur les photos, elles sont trèèès floues !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
posers
  • posers
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    posers
    le 22 Avr 2008, 18:35
Citation:
j'ai bloqué mon vibrato, avec des cales qui font qu'il ne bouge plus, même en changeant l'accordage. j'ai fait ça pour mettre le D tuner (ou hipshot) : passer la corde de mi (grave) en ré en basculant un levier (regarde la deuxième photo). je passe d'un accordage standrad à un drop D juste en bougeant ce levier. donc le chevalet n'est pas fixe à l'origine, et vu que j'aime ce type de pontets, j'ai préféré faire simple et modifié le chevalet d'origine.
j'epsère avoir été clair

Ok !
Si tu as des photos du chevalet bloqué, ça m'interesserait.
grasshopper
J'ai ma Tele Lite Ash qui vient juste de sortir de chez le luthier. j'ai tout simplement remplacé le Duncan APTL-1 qui est en chevalet par un Duncan Jerry Donahue. Ce micro est plus puissant et plus brillant que le précédent, mais les deux micros étant assez semblables, ça me permet de garder le son de la position intermédiaire, qui est désormais encore plus équilibré qu'avant.
Cela dit, ce qui fait un peu peur sur les Lite Ash, c'est le manche. Le luthier me l'a réglé mais d'après lui, il est possible qu'il continue à bouger à cause des propriétés due l'érable moucheté qui a tendance à bouger pas mal (ça pose aussi des problèmes au niveau des frettes). De plus, j'ai vu un manche de Strat Ash Lite tout vert et honnêtement ça fait flipper. Heureusement pour moi, j'ai la chance de ne pas transpirer des mains.
Donc, ça veut dire qu'à moyen-long terme, faudra envisager de remplacer le manche. En attendant, je m'éclate bien avec et le son est d'enfer.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
grasshopper
Non, malheureusement, je l'ai vu en vrai puisque le luthier l'a gardé comme preuve du méfait.
C'est l'arrière du manche qui a pris le plus - à cause du pouce - ainsi que les cinq dernières cases. De plus, le manche était salement courbé et désormais plus redressable.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 28 Avr 2008, 14:50
exactement les mêmes constatations que j'ai fait pour mon ex tele
mais heureusement tous les manches érable moucheté ne sont pas d'aussi mauvaise qualité
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
cramhic
Voici la mienne :

Outre le pickguard qui a été changé car celui d'origine n'est qu'à un pli, j'ai aussi changé les micros par des Fender 57-62, ajouté un boost GFS Clapton et changé le sillet pour un LSR de Fender. Et j'ai aussi raboté le bout du bras de vibrato et y ai mis un beau bout tout noir.

Tu sais quoi, mon gars ?
Cette guitare, elle terrible.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 28 Avr 2008, 19:44
Y aurait il un probleme de vernis? au fait le manche de vos lite ash est verni ou il est brut?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
cramhic
Ben, mon ancien prof avait une Ibanez JS1000 depuis pas mal d'années et un jour, y'a un champignon qui est apparu derrière le manche; une grosse tache verte.
Donc, je pense que cela peut arriver à toutes les grattes. Transmpiration qui passe au travers du verni ????
M. Hyde
  • M. Hyde
Elles sont garanties 5 ans les Fender non ? Perso si le manche de ma Lite Ash déconne je me débrouille pour qu'ils me remboursent le changement de manche ... C'est un gros défaut de fabrication la ... Enfin j'ai demandé à mon luthier ce qu'il en pensais du manche, il m'a dit qu'il est bien (mais bon, c'est un luthier agréé ... Fender ! xD).
Après c'est sur, si on l'a eue d'occase, ça aide pas car pas de facture (enfin j'ai eu la mienne d'occase avec facture, mais je pense que c'est plutôt rare ? Je sais pas).
Sinon cramhic sympa la modif, même si je suis pas fan du pickguard Mais c'est normal car 1) je n'aime pas le truc trop flashy et 2) je n'aime pas tout ce qui fait trop ricain lol.
Sinon vous avez quel tirant sur vos Strat ?

__Ze Gear Lab__

Adjix
  • Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le 08 Mai 2008, 15:56
perso ma lite ash je l'ai revendue car au bout de 15jours j'avais déjà une trace grisatre sur la touche, le verni est vraiment fin et je pense qu'au bout de quelques années la touche doit etre assez usée

ou alors je suis tombé sur un mauvais numero...
M. Hyde
  • M. Hyde
Je pense que c'est plutôt pas de bol, même si ce problème semble être assez récurrent avec les Lite Ash. Je joue sur la mienne 1 à 2 heures par jour, et je n'ai aucun soucis ...

__Ze Gear Lab__

En ce moment sur guitare électrique...