sweet shadow a écrit :
Elle me plait beaucoup, ezt j'hesite maintenant entre une lite ash et une c77 cs4.
M.hyde, tu a les deux il me semble, si tu pouvais faire une petite comparaison, car elle sont au même prix.
Sinon, HS mis a part, les problème de verni sur la touche ça ne me dérange pas, un verni c'est vite refait.
Mais s'il faut refaire un manche entier au bout de quelques années c'est genant
.
Hmmm en fait je n'ai pas les 2, j'ai eu la CS3 avant d'avoir la Lite Ash (du coup c'est même pas la CS4).
Une comparaison ... Euhhh je sais pas trop, c'est totalement différent, bien sur. J'ai eu une CS3 avec des finitions pas top (en fait c'était une des premières), donc de ce côté la peut être que la Lite Ash avait un petit avantage. Mais ça ne m'a jamais gêné, et la elle me manque tellement que je vais probablement me prendre une autre C77 (faut que je me décide, même si je penche pour la CS4 BB en ce moment).
Ce sont 2 grattes totalement complémentaires, je les placerais facilement au même niveau si on doit parler de gammes (je dirais en haut de l'entrée de gamme). Mais la encore je parle de la CS3 et pas de la CS4, qui doit être un peu mieux encore.
De toute façon que ça soit une CS4 ou une Lite Ash, ça sera forcément un compromis et c'est pas possible de dire qu'une est meilleure que l'autre, elles vont ensemble je pense.
Mais bon je n'ai que 8 mois de gratte, donc je ne peux pas trop me prononcer sans risquer fort de dire des conneries ^_^ Donc il faut prendre mon avis avec précaution =D
Pour le tirant j'ai aussi du 10-46 sur la mienne, et je trouve ça un peu gros. En fait je jouais justement sur une CS3 (LP like donc) en 10-46 et je trouvais ça super confortable. Alors est-il vrai que 10-46 sur LP = (à peu prés) 9-42 sur strat ?
Au début j'avais beaucoup de mal à faire des tone bend sur ma strat au niveau des cases 6 7 8 à peu prés, mais la je m'y habitue, donc c'est plutôt bien.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !
Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP
__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !
Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s