Bastien... a écrit :
J'ai eu une Vintage droitier type strat dans les mains et j'ai trouvé ça bien pourri, dans la veine des Paul Bescher... Mais bon si "Guitarist" dit que c'est bien ils doivent avoir raison...
J'ai déjà eu des Gibson pourries entre les mains. Et alors? Un instrument pourri ne signifie pas que toute une marque est à jeter.
Par contre, mea culpa: j'ai parlé de "Guitarist" (revue française que j'achète de temps en temps mais dont les tests matériels sont lamentables, du genre tout le matos testé est formidable
) alors que je voulais dire la revue anglaise "Guitar
and bass" (on finit par s'y perdre avec toutes ces déclinaisons du mot "guitare"
) . Si tu ne la connais pas, je te la conseille vivement, non seulement les articles sont extrêmement intéressants mais surtout ils n'hésitent pas à dire ce qu'ils pensent vraiment du matériel et à descendre les mauvais binious.
Pour ce qui est des Vintage, ils en ont testé plusieurs ces dernières années, et, sans faire l'impasse sur l'un ou l'autre défaut occasionnel ( dans un cas des frettes mal finie, dans l'autre un sillet mal taillé), ils reconnaissaient qu'elles offraient un rapport qualité/prix hallucinant. Maintenant, que l'on n'aie pas une PRS pour 300 euros, ça devrait se savoir non?
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"