Les GUITARES SIGMA sont de retour...TOUT EN PAGE 1 (VIDEOS)

Forum Sigma
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    dclik
    le 25 Juil 2014, 09:13
Bonjour,

Merci pour vos réponses...en tant que débutant + je n'ai jamais régler une guitare comment le faire ? En plus je l'ai acheté sur le net autant dire que je n'ai pas de contact...oups

Dclil
abronsius
dclik a écrit :
comment le faire ?

Tu n'as pas un luthier dans ton coin ? cela te coutera 50 euros.
  • Publié par
    dclik
    le 25 Juil 2014, 09:56
Merci pour l'info.

Les magasins de musique propose aussi cette prestation ou il faut oublier et directement aller chez le luthier ?
JaymZ07
Bonjour à tous, je me permets un message concernant la marque que j'ai découvert il y a quelques mois,

Et un modèle de la série vintage m'a carrément tapé dans l'oeil, c'est le 00-45R VS, par contre il n'y a aucune vidéo sur le site officiel, ni sur youtube, ce qui m'inquiète un peu.

Alors pourquoi ce choix, d'une part visuellement, je le trouve très réussi. J'ai déjà eu une OMJM, j'adorais l'Engelmann et la profondeur et la clarté qu'elle dégageait, un vrai plaisir, surtout au niveau du manche, le Low Profil était vraiment fait pour moi, mais j'ai du la revendre parce que je préfère tout simplement l'électrique et je suis plus à l'aise sur une Strat qui est ma guitare de prédilection, cependant le toucher d'une acoustique me manque, n'ayant pas le budget pour me payer une Martin en ce moment, j'ai découvert Sigma qui serait un très bon compromis.

Je l'utiliserai principalement en Finger Picking et en Strumming, du Blues en général et je veux un modèle avec une petite caisse, pour l'emmener partout, et jouer vraiment quand j'en ai envie,ça sera vraiment une guitare de "voyage" c'est pourquoi je me tourne sur un modèle 00-12fret.

J'aime le look (même si les Eclisses et le dos ne sont pas en Massif) de cette 0045R VS et son prix est vraiment intéressant, je peux l'avoir à 900 euro chez Broc'n'Roll à Nimes, mais le problème, c'est que je vais être obligé de la commander, et je n'ai pas envie de me tromper, c'est pourquoi je cherche des avis concernant ce genre de modèle "haut de gamme' de chez Sigma, si ça vaut le coup ou pas, mais surtout j'aimerai savoir si je vais retrouver la prise en main du Low Profil de mon OMJM.

Bref aucune vidéo Youtube sur cette guitare, ça m'inquiète.
Merci d'avance pour vos avis
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
JaymZ07
Personne?
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Invité
  • Invité
Salut !

900 euros dans la possibilité de tester, c'est quand même un risque. Elle peut plaire à beaucoup, et ne pas te plaire. De l'avis général, la marque est bonne, donc tu peux prendre pour acquis que c'est un bon choix... en même temps, ce ne veut pas dire que c'est le choix que tu ferais en magasin...

Sinon, à 900 euros, ça ouvre aussi pas mal de porte du côté de l'occasion. Je pense aux Larrivée par exemple qu'on peut retrouver dans ces prix-là. Bon... C'est pas le format que tu cherches, mais pour dire que l'occasion peut être très profitable au niveau prix de vente.

http://mobile.leboncoin.fr/vi/(...)&th=2
http://www.larrivee.com/instru(...)R.php
gosvoalet
mon petit avis:
tu fais référence à une ancienne avec une table en Engelmann et celle ci est en Sitka.
déjà une différence.
si tu dois en prendre une en prenant moins de risque, je te conseille plutôt la série 28 qui est beaucoup moins onéreuse et qui a la même conception . sur la 45 tu payes le simili nacre!.
sinon ce format est très intéressant, c'est d'ailleurs celui que j'ai choisi pour ma prochaine
JaymZ07
Merci pour vos réponses, c'est sympa.

@Gosvoalet, pas de souci, je fais la différence entre un corps Engelmann et Sitka, c'était juste pour montrer le seuil de qualité si je peux m'exprimer ainsi.

Entre temps je suis passé chez Broc'n'Roll qui ont été vraiment une nouvelles fois parfait, ils ont commandé la 000 et 00R45VS parce que je n'arrivais pas à me décider après avoir essayer des modèles de ce type (bien sur je compte en prendre une des deux mais si vraiment la connexion ne se fait pas, il ne m'obligera pas à la prendre, si c'est pas du service qualité ça ) et 6 autres modèles de la marque Sigma dont une 28, je verrai bien la différence et je vous tiendrai au courant, il reçoit tout ça semaine prochaine
danflanagan
J'attends ton retour JaymZ07, moi c'est le modèle 00R-28VS qui m'intéresse beaucoup.

Faudra que j'aille faire un tour chez broc n roll surtout si ils ont un peu de choix en Sigma.
JaymZ07
Danflanagan ; Désolé pour la réponse tardive mais j'attendais de la jouer un peu avant de me prononcer

Broc a pas mal de modèle Sigma, mais il ne me semble pas avoir vu une 00R-28VS mais il pourront t'avoir le modèle sans souci, par contre je peux te confirmer que le son est au rendez vous, je tiens juste à signaler que j'ai choisi le modèle 00 par rapport au 000 pour une simple question de prise en main.

Niveau finition, c'est très réussi (même si les repères sur la touche est assez "grossière" quand on regarde de côté) par contre, j'ai demandé directement à changer les chevilles, parce que des chevilles en plastiques....
Niveau son, elle vibre énormément, la prise en main est vraiment très bonne pour une guitare de ce calibre, de très belle basse et des aigus très définies, j'ai trouvé le son assez riche et réagi vraiment bien pour un modèle 00.
Comme je le disais, c'est vraiment une guitare de "voyage" pour emmener chez ma copine, et c'est vraiment ce que je recherchais.

Par contre point négatif, pour une guitare à 900 euro, je pensais que le Case était inclus mais pas du tout , va falloir que j'en trouve un parce que là je n'ai que le carton

Et voici quelques photos de la belle Victoria

Ainsi qu'un modeste sample video de 15 secondes (merci Instagram ) enregistré avec l'Iphone pour te donner une idée si tu veux
http://instagram.com/p/vJ4p9xw(...)=true

gosvoalet
jolie!! c'est mon format préféré avec le 0
si tu joue en accordage standard tu peux aussi essayer à l'occasion un jeu spécial Dadgad qui a des aiguës en 13 et 17 cela va lui donner de l'ampleur en restant équilibrée
danflanagan
Merci JaymZ07 pour ton retour !
ça a l'air pas mal cette 00, des que j'ai un peu de temps faudra que j'en essaye de ces sigma....

EDIT : et du coup tu as mis quoi comme chevilles ? ils te les ont changées au mag directement ?
JaymZ07
danflanagan a écrit :

EDIT : et du coup tu as mis quoi comme chevilles ? ils te les ont changées au mag directement ?

Cheville en Os, non c'est moi qui les aient montées.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Sigma...