Salut, ça y est, j'ai reçue ma DM15 !
Au déballage, surprise, déjà cordée, et accordée! Moi qui avais toujours entendu que c'était dangereux. Bon, elle est biencalée dans son carton, a priori aucun choc ne pourrait faire péter le manche...
Pour rappel, je viens d'une yam LL16 epicea massif, là j'ai de l'acajou.
Premières impressions visuelles, c'est propre, les cordes sont à bonne distance du manche. Mais que ce soit le pickguard tout fin, les frettes très fines idem, où l'architecture/l'aspect interne des bois "nature", je sais pas, elle fait quand même plus "jouet" que la yam. Elle est moins volumineuse aussi. Mais c'est propre.
En fait, j'ai l'impression de retrouver une gratte que j'ai possédée il y a quelques temps, la Cort Parkwood PW320M, epicea massive.
Bref, c'est sérieux, propre, mais on sait que l'on n'a pas un objet rare dans les mains (à 290€ normal vous me direz!)
En jeu :
idem! elle sonne propre, mais ce doit être mon manque d'expérience, je pense que les yeux fermés je ne ferais pas la diff entre une epicea et une acajou! On la dit bourrée de medium, je trouve que c'est plutôt bourriner sur les mediums qu'il faut pour les faire sortir ^^
Mais le rapport qualité-prix est quand même bien là, je la situe au moins au même niveau que ma Cort dont le prix devait tourner entre 400 et 500€.
La LL16 est quand même un cran au-dessus, elle peut servir sans souci à briller en public, la DM15 faudra sans doute plus s'accrocher pour la faire sonner "pro"!
Donc moi qui comptais stopper la gratte après 20 ans de grattouille j'ai tenu 3 semaines sans gratte...quelle volonté!
++