IzzyStrat a écrit :
Little Paco a écrit :
Pour ce qui est de l'insdisponibilité de ces guitares en europe, j'imagine qu'il s'agit que ça peut être lié à des closes de non concurences. Les marques qui font fabriquer dans des usines chinoises demandent à l'usine de ne pas vendre sous sa propre marque en chine. Ou alors la marque se lance et trouve que le marché chinois est un terrain suffisement grand pour commencer
Non pas de clause de non concurrence sinon Tokai et autres seraient dans le collimateur,
Kimble est une marque de luthier passionné qui fabrique en très petite quantité et pour personne d'autre, le problème ici est la qualité au regard du prix qui n'est pas du gout de Gibson si cela ce retrouvait sur le marché mondial ça leur mettrait une grande claque et ils font la même chose en Chine en leur mettant des batons dans les roues, pas mal de grandes enseignes Chinoises ont laissé tomber la distribution des Kimble fasse à la pression de Gibson.
Petite quantité certes mais il font aussi des OEM pour Framus.
Je cite (à propos de Kimble guitars) :
"We are a small Company dedicated to creating the world's finest feeling, playing and sounding electric guitar—period Also, we love it when our guitars look good—and they certainly do that—but, without sacrificing any playability or sonic depth. That's one of the keys: no frills or trendy gismos before tone and flawless function.
Our factory is in Guangdong province of south China. We have a lot of Cnc machine tools and we have many experience to make OEM product for the framus brand. As the same time.
We still hold on consistently and persistently as the beginning, we make small quantities guitar and make inprovment step by step. And more and more customers bought our guitars as the time goes by.
Kimble is only for a few people. This is a challenge for the Les Paul style guitar with a cheap price. We believe that the domestic guitars will be accepted by the market and customers. And we will be a new force with the world framus guitars in market competition.
This is a new mode of the independent guitar manufacturer from a idea to a company in the musical instrument industry. We are glad to work with more and more people with the same mind or idaa. And more and more domestic guitars will change the opinions of the customers.
We believed that the Les Paul style guitars with high-quality will be accepted by more customers.
We only made Les Paul style guitars."
J'ai jeté un oeil sur les spécifications :
Corps et manche en acajou africain, table en érable canadien.
C'est dommage que le vernis soit polyester (un uréthane aurait déjà été mieux).
Elles valent entre 500 et 600€ là-bas, donc au moins 625 à 750€ importées (pour donner un ordre d'idée).
Les tables flammées sont-elles massives ? A ce prix là, j'ai un doute certain.