J’ai reçu la basse fusion 5 cordes Natural de chez Harper, juste avant Noël, bien emballée, belle finition, pas trop mal réglée, un peu haute l’action , manche sans défaut apparent, réglé plat , cordes tirant standart en si, cordier sympa facile à régler, d’ailleurs à ce sujet , il y avait la petite trousse avec le nécessaire outillage de réglage, sympa et un câble de 3m jack surmoulé, là c’est Byzance……
Le défauts maintenant :
quelques taches sur le bois sous le vernis, manque d’homogénéité de la teinte du bois, mais rien de vraiment important.
Largeur du manche un peu forte même pour une 5 cordes (45mm au sillet, 72mm à la liaison au corps ,19eme case).
Micros réglés très bas, et pour cause, réglage pratiquement inexistant d’une amplitude dérisoire
, et aussi peu puissant, pour des Hambrucker ?….
Câblage électronique simpliste, un potard par micro, un potard grave - aigus pas efficace,
C’est d’ailleurs le seul vrais défaut qui vas mériter une modification sur cette guitare à 115 euros, ce qui en fait toujours une superbe affaire en terme de rapport qualité prix.
Prise en main; agréable finalement même avec ce gros manche ( la gratte pas moi), (quoi que….), assez facile à jouer, niveau son , justement peu puissant, et vu le peu de réglage de l’électronique, la palette n’est pas très étendue.
Là, y’a pas, je vais certainement jouer du fer à souder (non fourni lui!…)voir peut-être un préamp-boost
Intégré dans le corps.
je vous tiens au courant pour la suite, après l’intervention chirurgicale.
La note la plus pure, c'est le silence.
(et là, je suis bon!)