Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
mpoint
  • mpoint
  • Special Supra utilisateur
talou a écrit :

Summertime
Misty
So What
My Funny Valentine
Minor Swing aussi (si tu aimes Django)

Merci Talou, je vais regarder tout ca.
Et en effet jaime bien le jazz manouche.

m.
8k3kg3
  • 8k3kg3
  • Special Total utilisateur
Talou.........

C'est ok.....pas une miette de souffle..........je suppose que tu enregistre chez toi........et tu ne peux pas monter le son.....mais on devine déjà le potentiel de la belle...........
Tes impressons générales comparées à la Kenny Burrell.....
par rapport à la Kenny Burrell :

Comfort accrue du fait de la caisse réduite et pour moi (ma corpulence) c'est fondamental
Sonorités moins raides et + rondes (table épicéa, touche et cordier ébène et mini humbuckers)
palette sonore + large car celle çi a 2 micros

C'est vraiment la guitare qui me convient
maintenant c'est le temps qui me manque pour jouer
8k3kg3
  • 8k3kg3
  • Special Total utilisateur
Vraiment surprenant ces micros......là, dans un registre plutôt cool, voir intimiste ça passe haut la main...Je les voyais plutôt comment dire....en fait l'impression qu'il dégage avec Benson est tout autre....cimme quoi de bons micros doivent pouvoir tout jouer....tu es dans l'AER......
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 03 Déc 2007, 19:41
Très joli son en effet, et jolie musique : on dirait une berceuse

Un conseil : monte le niveau de gain sur le Tone port : là, le son est très bon, mais très faible. Il sera encore meilleur en l'enregistrant plus fort.
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
yes dans l'AER
j'aimerais jouer des trucs + groove à la façon de Georges (mais je n'ai pas ses mains de vituose) je vais m'y essayer quand même
et ainsi permettre à la GB d'offrir encore une autre facette sonore
lgda a écrit :
Très joli son en effet, et jolie musique : on dirait une berceuse

Un conseil : monte le niveau de gain sur le Tone port : là, le son est très bon, mais très faible. Il sera encore meilleur en l'enregistrant plus fort.

c'est une berceuse qui compil des petits extraits

c'est vrai que j'ai encore un peu de mal pour les niveaux lors de la prise de son, trop bas ou son qui sature, faut que je trouve un bon milieu

merci les amis d'avoir écouté

Bonne soirée
-Bruno-
cyrillou a écrit :
c'est donc bien toi!lol
vla 2etudiants de bxl ici alors...

AAah salut!!
Ben le monde est petit
SupKurtJ
Bonsoir, voila je reviens apres quelque mois d'absence, et je viens ici pour me renseigner par rapport a un achat d'une guitare jazz, que je vais surement faire d'ici un mois ^^

Hier aprem, je suis aller enfin essayé la Ibanez AF105 NT, et je l'ais eu une demi heure entre les mains, le temps est passé a une vitesse fulgurante.
La finition, la justesse, le timbre, et un son... franchement elle est genial et a un prix abordable.
Elle est d'une qualité, j'en reviens pas. Oui je savais que c'etait une bonne guitare en lisant tout les psotes du forum à son sujet, je savais que j'allais avoir un bon son jazz et une bonne prise en main, mais j'ais etais surpris car elle est mieu que ce que je pensais, et la prise en main est genial, on s'y sent bien. Comme si la guitare etait faite pour moi
Je suis conquis et mes economis vont me servir pour l'avoir.

Alors le magazin ou je suis allé l'essailler me la vend 700 €.
Sur Thomann je l'ais vus a 666 €, donc je me demandais si cela valait le coups de l'acheter par internet, en particulié chez thomann, savoir s'il y a un service d'envoie impecable et soigné (sachant que l'envoi est gratuit). Ensuite je connais pas trop d'autre site d'achat d'instrument, donc si vous en connaissez des mieux avec un bon prix et un bon service je suis interessé. Enfin de tout ce que j'ais vus c'est Thomann qui l'emporte.
Il me tarde vraiment de l'avoir cette guitare, elle est tout simplement magnifique.

Encore merci pour vos conseils, car c'est ici sur ce forum que j'ais connus cet guitare

Bye
Adam Bopel
Bonsoir, SupKurtJ !
Heureux que cette guitare te plaise !
Je n'aime pas "forcer" les gens ni les influencer en leur disant que telle guitare est mieux que telle autre (je possède cette guitare), car je pense -comme nous tous sur ce topic- que le mieux est d'essayer soi-même, et qu'on ne peux qu'apporter des infos sur les guitares qu'on a essayées. Le reste (c'est-à-dire l'essentiel !), c'est tellement subjectif (telle guitare qui plaît à l'un(e) ne plaira pas forcément à l'autre) ...
Cela écrit, je trouve que cette guitare offre un rapport qualité / prix remarquable ...
Perso, j'ai changé le micro poiur avoir un son qui me convienne vraiment, et depuis, c'est vraiment un sacré plaisir de jouer avec ...
Bon, je sais bien que ce n'est pas une Gibson, mais ça n'est pas si important
l'essentiel est qu'elle te plaise !
Adam Bopel
Euh ... Pour répondre à ton "dilemme", je pense que Thomann, c'est vraiment tip top pour les prestations
Cela dit, il vaut mieux demander confirmation auprès des autres forumeurs/euses qui ont acheté une guitare par ce biais ...
SupKurtJ
Ok je vais cvreer un poste ailleur pour voir, en tout cas c'est une guitare vraiment j'en reviens pas qu'à ce prix elle soit d'aussi bonne qualités, une finition extra, vraiment du tres bon travail. Et le son, elle donne vachement, les harmonies et tout quoi. Une note de passage, tu la ressens encore plus que sur ma guitare actuel. Rien a dire, elle repond largement a mes attentes;
Ce n'est pas une gibson oui, mais elle se degonfle pas

Moi je dis au nouveau "jazzman" d'aller l'essailler, car lire les commentaires et la voir en photo ou video, c'est une chose, maios la touché et joué avec, c'est vraiment tout autre chose

merci les gars
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Pareil, Thomann c'est super, c'est bien emballé, ça va vite, le suivi est bon, et si y a le moindre problème (rare mais bon...) ils sont super pour arranger l'affaire.

Bref je conseille thomann (vois avec eux par mail ou téléphone si tu ne peux pas avoir la gratte avec un autre tirant -il me semble qu'elle est en 10-46 à la base, ce qui est un peu léger. Et profites-en pour commander des cordes en rab', etc. La commande sera groupée et tu évitera la frais de port pour les "petits trucs"... )

Edit
Pas la peine de créer un nouveau topic, le "votre avis sur thomann" existe déjà en 200 exemplaires une petite recherche avec Thomann comme mot clef devrait largement suffire
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
En tout cas, bienvenue dans le clan des joueurs d'Ibanez jazz...
Ah mais oui, tu en es aussi, cher Pakyie !
A quand un Ibanez All Stars ???

En ce moment sur guitare électrique...