Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
lgda a écrit :
... Le soir, ma compagne rentre d'un gros shopping fringues... avec une AF 105F
Elle avait décidé que je ne trouverai pas mieux sur la Baie, du moins dans le même rapport qualité prix... et elle a décidé de faire un coup : elle est allé au magasin, et a eu ce genre de conversation :
- "je veux celle-là".
- "vous voulez l'essayer avant ?"
- "non, je la veux tout de suite, et pour 600 €" (elle est affichée à 750)
- "glurps !!! pardon ???"
- "vous vendez une guitare Jazz en 2mn, ça fait 6 mois qu'elle est là, et c'est pas ça que vous vendrez pour noêl, ça vous fait de la place pour 2 squier, donc je fais une affaire, et vous aussi..."
- "ah... oui... heu... ben d'accord"

Je ne l'avais jamais vu négocier... mais depuis que je lui ai appris à jouer au poker... elle a fait des progrès

Bref, maintenant, j'ai une AF 105F, et j'ai remercié la dame comme il faut... reste plus qu'à être à la hauteur maintenant !
HEUREUX HOMME, et heureux mari Bienvenue au club des possesseurs d'af 105 (en attendant Kiwi33 ?).
Ca me fait penser à l'histoire d'un pote qui "bavait" devant une Fender, et à qui sa femme l'a acheté pour son anniversaire, sans lui dire. Un soir, il lui dit : "tiens, c'est marrant, la Fender est partie ... BOn, c'est pas grave, elle ne me plaisait pas tellement"
Pakyie tu as des news pour ta guitare ?
Adam Bopel
talou a écrit :
... La version de sunny fait tres tres mal autour des 35 minutes. Je ne sais plus qui disait etre amateur de ce standard, mais ma langue s'est mise a pendre et de la bave a couler.
C'est moi ! Pour info, il s'agit d'un morceau composé par l'illustre (inconnu) Bobby Hebb
Pakyie a écrit :
Et encore un autre oublié, parmi les 'petits' grands guitaristes de jazz: Joe Diorio... (encore un adepte de l'ES 175 ;-))

Et comme madame Talou nous a dit que 'All the Things You Are' faisait partie de ses standards préférés, je lui ai demandé de me faire une vidéo youtube rien que pour elle... Et il a accepté:

et pour plus d'infos, une interview du monsieur, Ici même

Enjoy
je suis FAN de ce standard et de ce guitariste Seul "problème" : j'avais eu entre les mains, non pas sa guitare, mais une vidéo (genre Hot Licks), c'était très très dense (très compliqué, quoi ) pour moi : un vrai théoricien de la guitare, ça va vraiment loin !
Adam Bopel
talou a écrit :
Je ne sais plus qui la possède sur ce forum.

Mes standards préférés : (...) All the things you are par Howard Roberts (...) Goodbye Pork pie hat par Charles Mingus
Lil'Darlin par le trio Oscar Peterson
My Funny Valentine par Chet Baker (...) Round about Midnight par Grant Green (...) Song for my Father par Horace Silver
Summertime par Jimmy Bruno
The Shadow of your smile par Jimmy Smith
You'd be so nice to come home to par Ben Webster et Coleman Hawkins

(si vous voulez les réf des disques, demandez moi )
Super, ces standards Tu connais les grilles ?
J'ai des versions adaptés pour la guitare de certains standards que j'ai enregistrée (cf mon site)
Je ne sais malheureusement pas tous les jouer
Je bosse les grilles des autres (j'ai le Real Book)
(rien de tel pour la pratique, l'analyse harmonique, l'impro en chorus etc...)
Adam Bopel
J'aime beaucoup les grilles de Song for my father (connais-tu la version de benson ?) et de the Shadow of your Smile
PS : sympa, ton nouvel avatar, Lgda
Non je ne connais pas la version de Benson
et The Shadow... est aussi un de mes favoris (de + pas trop difficile)
je le joue en chord melody

Mais là en fait j'ai un gros projet d'adaptation de répertoire (dont je t'ai parlé)
et par conséquant je fais une pause dans le travail de standards
bullfrog
Adam Bopel a écrit :
J'aime beaucoup les grilles de Song for my father (connais-tu la version de benson ?) et de the Shadow of your Smile
PS : sympa, ton nouvel avatar, Lgda

benson fait la mélodie en accords (peut être à la wes montgomery) la mélodie et la structure sont assez simples (la mélodie c'est une penta m de fa) mais il faut que tous les musiciens soient bien callés rythmiquement sinon ça devient vite de la soupe. J'évite de le faire en début de concert (pas assez chaud) ni non plus à la fin (trop bourré)

c'est là dessus

http://media1.fnacmusic.com/fU(...)vAJOA
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
talou a écrit :

J'ai appelé DHL France, ils n'ont rien mais m'ont conseillé d'aller voir à ma poste... J'y vais de ce pas... On verra bien....
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
bullfrog a écrit :
... benson fait la mélodie en accords (peut être à la wes montgomery) la mélodie et la structure sont assez simples (la mélodie c'est une penta m de fa) mais il faut que tous les musiciens soient bien callés rythmiquement sinon ça devient vite de la soupe. J'évite de le faire en début de concert (pas assez chaud) ni non plus à la fin (trop bourré)
... C'est vrai aussi que, rythmiquement, ça doit être "nickel" ...
bullfrog a écrit :
... c'est là dessus
http://media1.fnacmusic.com/fU(...)vAJOA
C'est quel album ? Je sais que la version de Benson date de la fin des années 60 (sur l'album Goodies, je crois).
bullfrog
the silver collection, c'est une compil
Adam Bopel
bullfrog a écrit :
the silver collection, c'est une compil
Merci du tuyau C'est un album qui se trouve facilement ? Tu peux donner d'autres titres figurant sur cet album ?
bullfrog
moi non (je n'ai pas le CD ici) mais internet oui
1.: Billie's Bounce

2.: Low Down And Dirty

3.: Thunder Walk

4.: Doobie Doobie Blues

5.: What's New

6.: I Remember Wes

MSRP: Windmills Of Your Mind

8.: Song For My Father

9.: Carnival Joys

10.: Giblet Gravy

11.: Walk On By

12.: Sack O' Woe

13.: Groovin'

je l'ai acheté par hasard car je voulais une version de song for my father à la guitare, je ne comprenais pas comment faire ce morceau, ni quoi faire dessus, c'est le genre de descente fam eb7 db7 c qui est très occulte pour un joueur de blues
Adam Bopel
J'aime beaucoup sa version de Billie's Bounce (avec percussions, si je me souviens bien). Ah, et Doobie Doobie Blues ... Je sens que je vais me mettre en quête de cet album !
Pakyie a écrit :
talou a écrit :

J'ai appelé DHL France, ils n'ont rien mais m'ont conseillé d'aller voir à ma poste... J'y vais de ce pas... On verra bien....

et donc?
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
talou a écrit :
Pakyie a écrit :
talou a écrit :

et donc?

Et donc eux non plus ne savent pas... enfin la fille au guichet ne savait pas. Elle a pris mes coordonnées et les ref du colis, et me rappellera si elle en sait plus... enfin peut-être...

Bref il semble que depuis que la gratte à passé la frontière personne ne sache où elle est... :sad:
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique...