Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Amsterdam
Pakyie a écrit :
La Washburn à presque plus une tête de guitare de blues que de jazz

Ah voilà c'est ce que je me disais ! Je craque complètement dessus, je ne peux pas être objectif, en fait. Elle me rappelle quelques modèles de Gibson, quel dommage que je n'ai plus leur nom en tête...
Les paroles sincères manquent souvent d'élégance, les paroles élégantes sont rarement sincères. - Lao Tseu

[VDS] Hugues & Kettner Edition Blue 60R [100€ FDP OUT]
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
... Je ne vois pas non plus.... Jusqu'à peu j'aurais dit que le moins cher en matière d'archtop à micro flottant c'était l'Ibanez AF105F... à 700€ ...
Bon, je ne vais pas vous "faire l'article" pour vous dire tout le bien de ce que je pense de cette guitare -si on aime la finition natural un rien "brillante" -, d'autant qu'on doit pouvoir la "toucher" maintenant aux alentours de 600/650 €, notamment chez Thomann
http://www.thomann.de/fr/ibane(...)68707
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
La review de la AF105F est là:
https://www.guitariste.com/for(...)23852

et peu après on a le droit à quelques commentaires éclairés du sieur Adam Bopel...

Après c'est sûr que le look est très différent de la Washburn...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Amsterdam
A propos d'Ibanez, quelque chose m'a surpris.
Ils semblent avoir renouvellé la gamme des "AK" car l'ancienne "AK85" a disparu au profit de "l'AK95" d'apparence beaucoup moins cheap qu'avant, en photo tout du moins...

http://www.thomann.de/fr/ibane(...)s.htm
L'éclair sur la tête restant pour moi une faute de goût notoire. Mais bon, vu la qualité et le rapport q/p de la gamme artcore je veux bien leur pardonner cette petite erreur.
Les paroles sincères manquent souvent d'élégance, les paroles élégantes sont rarement sincères. - Lao Tseu

Adam Bopel
Amsterdam a écrit :
...
L'éclair sur la tête restant pour moi une faute de goût notoire. Mais bon, vu la qualité et le rapport q/p de la gamme artcore je veux bien leur pardonner cette petite erreur.
D'accord avec toi Et encore, sur la mienne, le logo est moins "flashy" ...
Bon, très sincèrement, j'ai toujours un "problème" avec leurs vernis, que je trouve trop "brillant", clinquant ... je trouve quand même ça cheap ! Sur une finition natural ça "passe" mais sur un sunburst ... bôf bôf bôf
Pakyie
  • Pakyie
D'accord avec toi Adam... Même sur la mienne, le vernis est trop brillant à mon goût (en même temps à force de baver sur les l-5 des 50's 60's on voudrait des vernis pareils... Or, un vernis nitro qui a 50 ou 60 ans c'est pas trop facile à trouver, sauf à gagner au loto

Mais là, sur la photo au moins, je trouve que ça fait plus "mat" moins "clinquant"... Et d'ailleurs rien que le nom et quelques détails de finition me laissent à penser qu'ils s'inspirent (ou cherchent à le faire) des AF/AG/AS 195... (comme la mienne... y a une parentée nette au niveau cordier et chevalet, avec ce palissandre)

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
... Mais là, sur la photo au moins, je trouve que ça fait plus "mat" moins "clinquant"... Et d'ailleurs rien que le nom et quelques détails de finition me laissent à penser qu'ils s'inspirent (ou cherchent à le faire) des AF/AG/AS 195... (comme la mienne... y a une parentée nette au niveau cordier et chevalet, avec ce palissandre)
Je plussoie !
Pour l'aspect "satiné" qui me gêne, il n'est pas forcément visible sur les photos, mais quand on voit ces guitares en magasin, par exemple ...
Ce qui me gêne aussi un peu, c'est qu'on ne voit pas les veines du bois : je n'aime guère le côté "uniforme" des tables -est-ce que j'arrive à me faire comprendre ?
Dis donc, t'es pas devant ton téléviseur à regarder le match de foot !
Amsterdam
talou a écrit :
Le petit Fender Champion 600 est extra pour le jazz
pour l'instant j'ai branché ma copie LP mais bientôt ça sera la GB10
et là hou hou

(175 € chez Thomann l'ampli c'est pas la ruine)

Intéressant, sachant qu'a priori cet amplificateur est plutôt orienté blues-rock, historiquement parlant... Une réelle alternative aux Roland et autres Vox à modélisations, dans cette gamme de prix !

Adam Bopel
Pakyie a écrit :
... Je regarde tout en surfant...

Télé et Ordi sont dans la même pièce...
Veinard ... Si je fais ça, ma femme me quitte
Pakyie
  • Pakyie
Allez quelques petite vidéos toutes plus sympatoches les unes que les autres...

Bucky et Howard Alden

Michele Ramo & Howard Alden

Louis Bariohay et Joe Diorio

Et re-Howard Alden, mais seul (enfin sans autre guitariste)

Mon MySpace... Jazz
Citation:
talou a écrit :
Citation:
Le petit Fender Champion 600 est extra pour le jazz
pour l'instant j'ai branché ma copie LP mais bientôt ça sera la GB10
et là hou hou

(175 € chez Thomann l'ampli c'est pas la ruine)

Amsterdam a écrit :
Intéressant, sachant qu'a priori cet amplificateur est plutôt orienté blues-rock, historiquement parlant... Une réelle alternative aux Roland et autres Vox à modélisations, dans cette gamme de prix !

Amsterdam, j'aime beaucoup la photo de ton avatar

pour le petit Fender Champion, je confirme , une réelle bonne surprise (et je suis super exigente en matière d'ampli
En revanche pour la HB15, je suis pas du tout positive, je l'avais essayée dans un magasin en province, et franchement elle vaut rien, le manche est super incomfortable, et la qualité générale vraiment médiocre,
(chez Washburn les HB35 des années 90 étaient excellentes)

mi temps
Pakyie
  • Pakyie
Oui, mi-temps... j'ai eu plein de trucs à faire aujourd'hui sans ça je serais bien allé faire un petit tour d'essais d'amplis... Peut-être lundi en sortant de chez le dentiste... si je suis encore en état...

Mon MySpace... Jazz
moi aussi j'y vais lundi
good luck pour nous (le blues du dentiste tu connais ?)
Amsterdam
talou a écrit :
Amsterdam, j'aime beaucoup la photo de ton avatar

- "Merci !"

talou a écrit :
pour le petit Fender Champion, je confirme , une réelle bonne surprise (et je suis super exigente en matière d'ampli

Un avis positif sur ce petit amplificateur à lampes de la part d'une "Jazzwoman" fait plaisir. J'avais peur que le son qui sorte soit trop nasillard. J'irai bien le tester...

talou a écrit :
En revanche pour la HB15, je suis pas du tout positive, je l'avais essayée dans un magasin en province, et franchement elle vaut rien, le manche est super incomfortable, et la qualité générale vraiment médiocre

Bon ben comme ça c'est dit ! De toutes façons le chevalet me paraîssait bien cheap...

J'ai débarqué sur le forum sans me présenter ! Donc voilà, moi c'est Amsterdam. Je veux réapprendre la guitare, comme mentionné dans mon bazar. Pour ce faire, je compte m'acheter la Yamaha AE500, d'une part parceque je considère Yamaha comme une excellente marque et d'autre part parceque cette guitare m'avait marqué par son élégance tant visuelle que sonore.
Etant un étudiant fauché (pléonasme, d'autant plus que je suis un guitariste, j'accumule les vices...), je me demandais quel ampli pourrait m'accompagner dans ma chambre, voire pour improviser de temps en temps avec d'autres musiciens. Là, j'ai pensé au Microcube. Pas cher, une bonne tête, mais qu'en penser vraiment ?
talou, je vois que tu le possède ! Peux-tu m'en parler un peu ?

Et en cadeau, [url=]George Benson & Joe Sample, "Deeper than you think"[/url]

syndesmo
Bienvenue Amsterdam
un peu de tendresse dans ce monde de brutes

En ce moment sur guitare électrique...