Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
sir akuz
Bonjour fidèles afficionados de la guitare jazz

Je viens de plus en plus règulièrement faire un petit tour sur ce forum, et je vais tenter de venir faire une petite visite parmi vous

Tout d'abord 1000 excuses pour vous couper dans votre discussion, et pour les probables erreurs dans les tentatives d'envois de photos etc...

J'ai quelques guitares que j'essayerai de vous présenter et tenterai peut être un envoi de mp3 des feuilles mortes sait-on jamais...

Voila 1 premier essai de photos de mes guitares

Samick JZ2

Epiphone Emperor Regent

Ibanez AF75 legerement modifiée (cordier...)

Je viens de vendre à regrets une Cort LCS1 et possède également une Ibanez AS73 que j'utilise avec un synthé Roland GR20.
Coté amplis, un AER Compact 60 et un Roland cube 30
Tout ça pour ceux qui voudraient des renseignements et avis, no problemo !

Sinon amoureux comme vous du jazz, de la bossa, et malgré l'absence de cours, tente de comprendre et d'avancer un peu dans cette musique si belle mais si compliquée !!!...

A bientôt
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
Bienvenue sur ce topic Sir Akuz, je vois que tu as une Epiphone Emperor Regent, nous sommes donc trois ici a avoir le même modèle.

Bruno, très belle guitare
8k3kg3
  • 8k3kg3
  • Special Total utilisateur
-Bruno- a écrit :
Voila les photos de la dame :

http://www.box.net/shared/nc2egtybjo(oups les traces de doigts )

[Sinon 8k3kg3,

Tes mp3 trois sont super, joli jeu, joli sont, très en place.
Je serais curieux de connaitre tes techniques d'enregistrement, comment tu fais tes playbacks (Aebersold p-e?)
Et si j'ai bien compris tu as trois guitare jazz Epiphone?

Bonjour Bruno.......

Enregistrement avec le toneport ux2......et sur ces enregistrement il y a un grésillement.....depuis j'ai réglé le problème........Les prochains vont être sans aucun défaut.....de son......pour le reste.....
8k3kg3
  • 8k3kg3
ibane a écrit :
Bienvenue sur ce topic Sir Akuz, je vois que tu as une Epiphone Emperor Regent, nous sommes donc trois ici a avoir le même modèle.

Bruno, très belle guitare

Je me joins à Ibane pour te souhaiter la bienvenue.....avec Ibane je suis le 3ème possesseur d'une Emperor Régent de ce forum.............

Elle est d'origine où as-tu comme nous changé le micro...?????
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Hello Sir Akuz !!

Bienvenue parmi nous ! Jolie collection de guitares...
Effectivement, on attend avec impatience ta version d'Autumn Leaves. Avec de telles guitares & ampli, ça ne peut qu'être intéressant.

Par ailleurs, si tu pouvais faire un banc d'essai expliquant tes impressions sur les qualités et défauts etc. de la Samick JZ2 et de l'Ibanez AF75. La AF75 parce que c'est une des jazzbox les moins chères de marque reconnue dispo sur le marché... et la JZ2 parce que les Samick on la réputation de faire des guitares très correctes à de super rapports qualité prix... Donc ça peut être une bonne guitare à conseiller... Et donc à avoir dans le catalogue de tests (cf page 1, la liste pour t'inspirer de ce que les autres ont pu faire )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
-Bruno-
Est ce que j'ai obtenu mon full membership ?

8k3kg3
  • 8k3kg3
-Bruno- a écrit :

......Je crois que devant la qualité des interprétation que tu nous livres cela ne devrait pas poser de problèmes particuliers...........
8k3kg3
  • 8k3kg3
-Bruno- a écrit :

J'utilise des BT que je trouves un peu partout.....souvent Aerbersold.....mais d'autres vont suivre qui sont beaucoup plus vivant à mon sens.......................

Et encore bravo pour tes slampes.....les BT .....c'est du BB............????
Pakyie
  • Pakyie
-Bruno- a écrit :

Yesssss !!!!

Donne moi quelque minutes pour faire le lien pour ta review (c'est un poil galère, faut coder à la main avec ces problèmes de forum qui perdurent...)

Et bienviendue au cloub

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
8k3kg3 a écrit :
-Bruno- a écrit :

J'utilise des BT que je trouves un peu partout.....souvent Aerbersold.....mais d'autres vont suivre qui sont beaucoup plus vivant à mon sens.......................

Quand tu dis BB tu entends "Band in a Box", c'est ça ??? moi j'écris plutôt BiaB mais bon l'essentiel c'est de se comprendre

Mon MySpace... Jazz
sir akuz
Bonsoir et merci pour votre accueil

Voila rapidement qques réponses. Tout d'abord j'ai gardé le micro d'origine de la Regent. C'est une guitare que j'adore déjà pour son esthetique, sa lutherie, mais que j'utilise finalement assez peu, et le son parfois un peu métallique se corrige bien avec la correction de l'ampli. Son manche est assez balaise mais on s'y habitue (profil assez proche d'une gibson 175 je trouve, sauf qu'il est en 25,5)
La Samick JZ2 est recente, de fabrication Indonesienne...ben oui, mais jusqu'à présent, les finitions me paraissent correctes. Le manche est parfait (manche etroit et assez rond comme l' epiphone emperor Joe Pass, mais en 25,5 ce qui ne se sent pas) Les micros sont des Duncan Design que je trouve très bons, malgré ce qu'en pensent certains "puristes". La caisse est importante mais tout de même moins que la Cort LCS que j'avais, avec laquelle on se sent qque peu ecartelé (J'ai de serieux problemes d'articulations notamment aux epaules)
Ces 2 guitares me font oublier que je ne pourrai jamais m'offrir celle de mes rêves, une Gibson L5 voire une ES 350.
L'Ibanez AF 75 est un cas. Je l'avais acheté pour grattouiller chez moi, la laisser au salon toujours disponible quand j'ai 5 minutes, et finallement, c'est avec elle que je joue (un peu de jazz mais pas assez à mon goût)avec un groupe de 9 personnes (4 cuivres, piano, autre guitare, basse, batterie) Je trouvais le manche un peu large, mais ça va tt de même et les micros ne sont pas si mauvais que ça! Je trouve qu'elle vaut vraiment le coût pour 350 Euros.
Comme promis, je vais tenter d'ajouter un extrait d'autumn leaves, mais j'avoue que c'est pas très evident, j'espere qu'il sera lisible.
Toute critique sera la bien venue...
C'est avec l'Ibanez branchée directement sur la carte son de mon PC + basse piano batterie de BiaB
A +

http://media.putfile.com/FeuillesMortes
8k3kg3
  • 8k3kg3
Pakyie a écrit :
8k3kg3 a écrit :
-Bruno- a écrit :

Quand tu dis BB tu entends "Band in a Box", c'est ça ??? moi j'écris plutôt BiaB mais bon l'essentiel c'est de se comprendre

Mes excuses Pakyie......c'est effectivement de BiaB dont il s'agit.......
syndesmo
je suis deçu ,je croyais que tu connaissais Brigitte Bardot ,
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
Pakyie
  • Pakyie
@ Sir Akuz

Super !!! Merci de tes avis. Cependant si tu avais un peu de temps ce serait génial de faire deux "review" complètes, séparées, illustrées de photos et de samples, à la manière des autres reviews linkées en page 1...

Et très sympa ton "Autumn Leaves". A mon grand étonnement le son est vraiment pas mal du tout. Normalement en branchant directement la guitare dans la carte on est sensé avoir un son tout plat, mort, à peine audible, etc etc. et là c'est très convainquant, même si bien sûr on pourrait avoir mieux en repiquant avec de super micros un vieux Fender tweed, ou un jazzkat.... mais là c'est déjà plus que pas mal, je trouve...

Je rajoute tout de suite ta version à la liste

Mon MySpace... Jazz
sir akuz
Salut Pakyie
Juste rapidement une petite précision : entre la guitare et la carte son, j'ai intercalé depuis des lustres une vieille pédale zoom acoustic 504 que j'ai réglé avec juste un peu de reverb. Sinon quand j'aurai le temps je ferai un topo plus complet sur mes guitares (photos, samples...)
A +
Bonne journée à tous
-Bruno-
Yes I'm a Member

8k3kg3 a écrit :

Oui mes playbacks viennent de BiaB, je fais un fichier midi que j'importe dans cubase, et puis je met des vst par dessus!Cela dit ça reste très robot/machine...
Et comme je suis très paresseux, je ne change jamais le style d'accompagnement

Tu as en as qui vont suivre qui sont bcp plus vivant???
Ca m'intéresse!

En ce moment sur guitare électrique...