Bonsoir et merci pour votre accueil
Voila rapidement qques réponses. Tout d'abord j'ai gardé le micro d'origine de la Regent. C'est une guitare que j'adore déjà pour son esthetique, sa lutherie, mais que j'utilise finalement assez peu, et le son parfois un peu métallique se corrige bien avec la correction de l'ampli. Son manche est assez balaise mais on s'y habitue (profil assez proche d'une gibson 175 je trouve, sauf qu'il est en 25,5)
La Samick JZ2 est recente, de fabrication Indonesienne...ben oui, mais jusqu'à présent, les finitions me paraissent correctes. Le manche est parfait (manche etroit et assez rond comme l' epiphone emperor Joe Pass, mais en 25,5 ce qui ne se sent pas) Les micros sont des Duncan Design que je trouve très bons, malgré ce qu'en pensent certains "puristes". La caisse est importante mais tout de même moins que la Cort LCS que j'avais, avec laquelle on se sent qque peu ecartelé (J'ai de serieux problemes d'articulations notamment aux epaules)
Ces 2 guitares me font oublier que je ne pourrai jamais m'offrir celle de mes rêves, une Gibson L5 voire une ES 350.
L'Ibanez AF 75 est un cas. Je l'avais acheté pour grattouiller chez moi, la laisser au salon toujours disponible quand j'ai 5 minutes, et finallement, c'est avec elle que je joue (un peu de jazz mais pas assez à mon goût)avec un groupe de 9 personnes (4 cuivres, piano, autre guitare, basse, batterie) Je trouvais le manche un peu large, mais ça va tt de même et les micros ne sont pas si mauvais que ça! Je trouve qu'elle vaut vraiment le coût pour 350 Euros.
Comme promis, je vais tenter d'ajouter un extrait d'autumn leaves, mais j'avoue que c'est pas très evident, j'espere qu'il sera lisible.
Toute critique sera la bien venue...
C'est avec l'Ibanez branchée directement sur la carte son de mon PC + basse piano batterie de BiaB
A +
http://media.putfile.com/FeuillesMortes