Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
De Vines
Adam Bopel a écrit :
De Vines a écrit :
... et voilà, je viens de faire ceci, à sa mémoire, pour ce chèr Docteur Laverdure:
http://media.putfile.com/Le-vieux-cocher
fait avec une Strat, puisque je suis en train de faire un medley de Hendrix,
avec wah wah sur All Along The Watctower , quel hasard.
Une compo ? Bravo, De Vines ! Un son très clair (j'allais écrire pur), qui "colle" bien avec une ambiance nostalgique ...
Il y a quelque chose d'Abercrombie et de Frisell (sans la pédale de volume) dans ton son, je trouve.

thanks Adam, j'aime bien Frisell et Abercrombie, justement pour l'ambiance
qu'il savent si bien dégager dans leur musique.

Mais là j'ai les doigts en feu, trop de bending, moi qui est pas habitué

Pour en revenir à la pièce de Igda, que je viens de ré-écouter, c'est du beau travail, ca passe très bien, encore félicitations à toi, Igda
De Vines
ibane a écrit :
EDIT 2 : avec une Fender, on peut TOUT jouer (cf dernier envoi de l'ami De Vines) ...

Oui, mais De Vines pourrait faire sonner une casserole
en plus je ne peux pas lire son lien malheur ! qu'ai je donc fait pour mériter cela ?[/quote]

eh allô ibane,

je te le mets sur Soundclick, mais faut pas s'attendre à trop, c'est fait sur le coup de l'inspiration, donc ca vaut ce que ca vaut.
Mais profites-en pour écouter les autres pièces aussi, qui sont + dans le répertoire jazz

http://www.soundclick.com/util(...);q=hi

hope you like it
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Adam Bopel a écrit :
Mmmmmmmmmmmmmmm, faut aimer les vernis très brillants
J'aime bien celle-là, elle est très originale, et ses formes sont très sensuelles :

Ohhhhh oui. Elle est superbe. Cette goutte de bois lisse est très miammm
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
lgda a écrit :
Ouai, c'est pas clair pour mettre un lien direct vers le lecteur SoudClic... à chaque fois j'oublie comment faire...

Tant pis pour cette fois, il faudra cliquer 2 fois !!!

Alors, petite histoire :
A la montagne, je suis parti avec la LesPaul, mon enregistreur Boss, et ma WhaWha (essentielle cette pédale ).
Lors d'une promenade, je croisais une jolie vipère qui, débonnaire et pacifique, traversait le chemin.
On a causé un peu... c'était une vipère fonky... elle m'a inspiré ce morceau

Merci pour ton commentaire, DeVines, tu as été plus rapide à écouter ce fichier que moi à le poster

J'en posterai d'autres bientôt (j'ai un peu produit, mais pas tout finalisé...), dites moi ce que vous en pensez, ce qui est améliorable, tout ça...
Merci

Super, j'adore le groove, le son, tout... manque plus que le solo, mais il n'est même pas vraiment nécessaire... Classe et ça sent le sud, la vieille pierre chauffée au soleil...

Mon MySpace... Jazz
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
Merci, j'ai mis le lien dans mes favoris, je vais écouter cela tranquillement car il y a 72 titres !
Pakyie
  • Pakyie
De Vines a écrit :
oui il est bien le jeu de la wah wah de Igda, en plus ca rime

Ton histoire m'as inspiré, Igda, cette rencontre dans un chemin, l'été, le soleill.
Moi, et là je deviens trop, vous direz, nostalgique, c'était un vieux cocher...
qui m'as fait monter dans son bogey, tiré par un cheval tout noir, et nous allâmes faire un tour, paisiblement, j'étais jeune, 10 ans...
et j'ai depuis un grand amour pour les chevaux...
et voilà, je viens de faire ceci, à sa mémoire, pour ce chèr Docteur Laverdure:

Superbe (comme d'hab' mais bon, faut le dire quand même, non)... Aérien, délicat, mélancolique comme une vieille photo un peu sépia... ça emporte ailleurs et c'est beau.

Bravo...

On entends même les clochette au cou du cheval... ;-)

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
Jonny Park a écrit :
Oui je dis pas le contraire, c'est d'ailleurs ce que m'a dit mon prof.
Mais si vous avez des idées pour avoir un son bien chaud sur ma gratte alors. Genre changer les micros ?

Mais bon, une bonne gratte de jazz, j'en rêve depuis un moment alors je vais aller jeter un oeuil sur les liens, histoire de baver un peu, et peut être trouver ma voie...

Pour un son plus jazz, les premiers pas sont simples... Micro manche, volume un poil baissé, tone baissé. Des cordes de tirant conséquent aident à avoir un son plus plein. Des médiators adaptés (épais 2mm au moins) peuvent aussi bien aider.

Après c'est sûr qu'un PAF monté position manche sur une arch top pleine caisse avec dos et éclisses en érable, sculptés, ainsi que table en épicéa massif, sculptée aussi.... ben ça aide.

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
ibane a écrit :
Merci, j'ai mis le lien dans mes favoris, je vais écouter cela tranquillement car il y a 72 titres !

Et y a de la qualité, là dedans...
Et beaucoup de "jus de L-5" ce qui charme les oreilles même mal joué, alors là, artistement joué par De Vines, c'est un paquet de vraies merveilles....

Mon MySpace... Jazz
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 23 Juil 2007, 00:14
Merci les amis
Comme vous êtes sympa, je vais en mettre d'autres (je les prépare au téléchargement).
Mais bon, j'ai écouté le morceau de DeVines...

De Vines a écrit :

Moi, et là je deviens trop, vous direz, nostalgique, c'était un vieux cocher...
qui m'as fait monter dans son bogey, tiré par un cheval tout noir, et nous allâmes faire un tour, paisiblement, j'étais jeune, 10 ans...
et j'ai depuis un grand amour pour les chevaux...
et voilà, je viens de faire ceci, à sa mémoire, pour ce chèr Docteur Laverdure:

Mais quel son !!!
Quel touché !!!
Elle est en cristal de roche ta strato ??? Et non... ce sont les doigts...beaucoup de travail derrière ça... BRAVO :Band1:
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
De Vines
Merci Igda,

c'est une strat Fender SRV, modèle signature de l'année 1992, en position 4,
donc micro millieu avec micro manche, cordes neuves de ce matin (9-46) accordée un demi-ton plus bas,...All Along The Watchtower oblige...
mais mes doigts sont douleureux, ces bends d'un ton et demi...

C'est une des rares avec touche en rosewood, mais je l'avais pas joué depuis près d'un an.

>>Pakyie,
tu me fais rougir de gêne avec tes propros
merci pour tout ca
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 23 Juil 2007, 01:13
J'ai trouvé comment on fait un lien direct vers SoundClic !!!
Donc pour la Vipère Funky, c'est là : Snake
De Vines
et ton lien fonctionne bien, c'est avec le linking tool, j'ai pas pensé, j'aurais pu te le dire.
Sympa ton sample, tu lui mets un Em9, funky funky...
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 23 Juil 2007, 02:26
Allez, en voici 3 autres et puis je vais me coucher !

C'est pas vraiment du jazz en fait... mais vous êtes mes potes, alors j'ai besoin de vosavis (les morceaux de jazz, ce sera pour la fin de l'été... c'est plus dur ). Techniquement, c'est du brut de sortie du Boss, et c'est assez impressionnant en fait (il y a même un module de masterisation, pour compresser et egaliser le mix avant de l'exporter...)

"Brain Invader", c'est un truc techno smooth qu'on travaille avec mon pote DJ. On avait fait une base (lui à 80%, fait avec Reason), et je devais rajouter des trucs à la guitare... voilà : il y a donc une intro mélodique et un riff grave à défaut de basse pour soutenir le morceau (il ne met jamais de basse, lui !). Et puis un solo, un vrai, en une prise et bouré de pains et de bends complètement faux (j'ai monté des cordes en 10 46 et je ne m'en sors pas, j'ai tendance à bender trop... donc à me retenir... et du coups c'est pas assez, grrr )... mais bon, c'est pour travailler !
C'est là : Brain Invader (ne me chambrez pas sur le titre, hein, c'est pas moi... )

"Ballade en Si b", c'est nettement plus PopRock... comme toutes les premières compo, c'est plein de références pas encore assimilées (JJ Cale entre autre). Bon, c'est que le début, c'est fait très vite sur le Boss (solo une prise et une seule !), je vais travailler ça, mais il me faudrait un chanteur... avis aux amateurs
Par ailleurs, comme on avait émis l'idée de se faire nos propres backing tracks, j'ai laissé pas mal de place dans la deuxième moitié du morceau : à vos guitares, les héros
(si vous postez vos solos ici, je les pillerai sans vergogne pour finaliser le morceau).
C'est ici : Ballade en Si b

"Obsessionnel", c'est le dernier pour cette fois. Comme pour le précédent, j'ai laissé de la place dans la 2° moitié. C'est un truc qui me trotte depuis un moment, autour duquel je tourne. C'est plus une idée qu'un morceau encore : rien n'est composé, c'est que de l'impro sur de l'impro... J'arriverai à mettre des notes sur cette idée un jour
C'est là : Obsessionnel

Allez, à +
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 23 Juil 2007, 03:34
Bon, pour me rattraper de vous faire subir de l'affreux Rock, voici une vidéo que j'aime beaucoup avec le Guitariste Joe Beck, qui démontre que ces satanées Godin, malgré le fait que je ne les trouve pas très belles, marchent quand même super bien quand on a les doigts qui suivent

[url=&v3]ICI[/url]

Je ne connaissais pas Joe Beck, c'est chinant des Jazz Box que je suis tombé sur une Cort Joe Beck... alors j'ai cherché !
C'est cette guitare :

De Vines
Igda, tes samples sont supers intéressants.
3 idées différentes, bien exploitées, avec un son sans reproche.
Bravo, ce fut un plaisir d'écouter tout ca.
J'ai une préférence pour la Ballade en Bb.
Mais cela n'enlève rien aux 2 autres.
J'aime bien la guitare rythmique qui colle de beaux accords entre la mélodie et le riff saturé. Génial.
J'me demandes est-ce du loop ??

Ton séjour en campagne t'as bien servi.
Merci de poster tout ca
paddypat
Joe beck cela faisait longtemps que je n'en avait plus entendu parlé, il a fait une vidéo pédagogique chez REH, pas mal sans plus
A noter que les vieilles vidéos REH (Pass, Taylor, Remler...) ressortent en DVD dans les 20 euros...
Emily la classe une des premières diplomés du GIT
http://zetlejazz.canalblog.com(...).html

En ce moment sur guitare électrique...