Allez, en voici 3 autres et puis je vais me coucher !
C'est pas vraiment du jazz en fait... mais vous êtes mes potes, alors j'ai besoin de vosavis (les morceaux de jazz, ce sera pour la fin de l'été... c'est plus dur
). Techniquement, c'est du brut de sortie du Boss, et c'est assez impressionnant en fait (il y a même un module de masterisation, pour compresser et egaliser le mix avant de l'exporter...)
"Brain Invader", c'est un truc techno smooth qu'on travaille avec mon pote DJ. On avait fait une base (lui à 80%, fait avec Reason), et je devais rajouter des trucs à la guitare... voilà : il y a donc une intro mélodique et un riff grave à défaut de basse pour soutenir le morceau (il ne met jamais de basse, lui !). Et puis un solo, un vrai, en une prise et bouré de pains et de bends complètement faux (j'ai monté des cordes en 10 46 et je ne m'en sors pas, j'ai tendance à bender trop... donc à me retenir... et du coups c'est pas assez, grrr
)... mais bon, c'est pour travailler !
C'est là :
Brain Invader (ne me chambrez pas sur le titre, hein, c'est pas moi...
)
"Ballade en Si b", c'est nettement plus PopRock... comme toutes les premières compo, c'est plein de références pas encore assimilées (JJ Cale entre autre). Bon, c'est que le début, c'est fait très vite sur le Boss (solo une prise et une seule !), je vais travailler ça, mais il me faudrait un chanteur... avis aux amateurs
Par ailleurs, comme on avait émis l'idée de se faire nos propres backing tracks, j'ai laissé pas mal de place dans la deuxième moitié du morceau : à vos guitares, les héros
(si vous postez vos solos ici, je les pillerai sans vergogne pour finaliser le morceau).
C'est ici :
Ballade en Si b
"Obsessionnel", c'est le dernier pour cette fois. Comme pour le précédent, j'ai laissé de la place dans la 2° moitié. C'est un truc qui me trotte depuis un moment, autour duquel je tourne. C'est plus une idée qu'un morceau encore : rien n'est composé, c'est que de l'impro sur de l'impro... J'arriverai à mettre des notes sur cette idée un jour
C'est là :
Obsessionnel
Allez, à +