Pakyie a écrit :
Elle est d'ailleurs encore plus belle en sans pan coupé
![]()
Je voudrais revenir sur cette Gretsch, d'abord parce que je l'aime beaucoup (look) mais aussi pour donner mon sentiment sur le design:
- Je trouve le pickguard très laid, l'idée générale me plait bien, mais je le trouve "coulant", mou... il aurait gagné en étant un peu moins long et donc en couvrant moins l'ouïe. et aussi en ayant un dessin un peu plus nerveux
- Les ouïes: aussi pas mal, j'aime vraiment, mais je les aurais arrondies un poil plus
- le chevalet: là, non! c'est ce qu'on appelle de l'overdesign! faire original pour faire original. Cette forme en escalier jure méchamment avec le reste.
- Le cordier: ce V est trop simpliste (le V est par essence une forme droite, rigide, et on se demande ce qu'elle vient faire dans cet ensemble tout en rondeurs) et la base arrondie fait un peu "accastillage de voilier cheap" (ou maquette de voilier un peu maga de déco pas cher)
- la tête: le logo Gretsch dansant: cheap et le "Synchromatic" débutant et finissant entre les mécas: beurk!
- Enfin, un bout de touche dont j'aurais arrondi les coins
Bon, je précise encore: je l'aime vraiment beaucoup, c'est la raison pour laquelle je me suis permis ces critiques made in designer