Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
biphop
  • biphop
  • Custom Cool utilisateur
Pakyie a écrit :
Elle est d'ailleurs encore plus belle en sans pan coupé

Je voudrais revenir sur cette Gretsch, d'abord parce que je l'aime beaucoup (look) mais aussi pour donner mon sentiment sur le design:
- Je trouve le pickguard très laid, l'idée générale me plait bien, mais je le trouve "coulant", mou... il aurait gagné en étant un peu moins long et donc en couvrant moins l'ouïe. et aussi en ayant un dessin un peu plus nerveux
- Les ouïes: aussi pas mal, j'aime vraiment, mais je les aurais arrondies un poil plus
- le chevalet: là, non! c'est ce qu'on appelle de l'overdesign! faire original pour faire original. Cette forme en escalier jure méchamment avec le reste.
- Le cordier: ce V est trop simpliste (le V est par essence une forme droite, rigide, et on se demande ce qu'elle vient faire dans cet ensemble tout en rondeurs) et la base arrondie fait un peu "accastillage de voilier cheap" (ou maquette de voilier un peu maga de déco pas cher)
- la tête: le logo Gretsch dansant: cheap et le "Synchromatic" débutant et finissant entre les mécas: beurk!
- Enfin, un bout de touche dont j'aurais arrondi les coins

Bon, je précise encore: je l'aime vraiment beaucoup, c'est la raison pour laquelle je me suis permis ces critiques made in designer
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 16 Mai 2007, 15:48
Ouaip, je suis tout d'accord.
En fait... elle est moche cette guitare
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Adam Bopel
lgda a écrit :
... Wouaaaaaouhhhhh
C'qu'elle est belle !!! On dirait une Heritage
J'aime beaucoup cette petit crosse pointue ...
Moi plussoyer ... Heureux musicien !
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Adam Bopel a écrit :
lgda a écrit :
... Wouaaaaaouhhhhh
C'qu'elle est belle !!! On dirait une Heritage
J'aime beaucoup cette petit crosse pointue ...
Moi plussoyer ... Heureux musicien !

Moi aussi, j'aime beaucoup (tu me diras, heureusement vu que je l'ai achetée... :twisted mais c'est cette crosse pointue qui me fait un petit peu peur pour la rentrer dans un case LP... Mais enfin, normalement c'est bon.

Sinon, pour la Gretsch, ben oui, elle n'est pas "Parfaite" (ça se saurait si elle était signée James D'Aquisto, hein :twisted mais elle est quand même bien jolie... Et comme je ne sais qui disait, on peut très bien se faire tailler un nouveau pickguard plus élégant par son luthier, on n'est plus à 100€ sur une gratte à 2500€ sans micro. ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
syndesmo
a ce prix la,il y a surement mieux chez Jeff,sans regretter le cordier ,le pickguard ,les ouies et en plus rajouter le micro
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
_Luis_
  • _Luis_
_Luis_ a écrit :
Connaissez vous des micros manche pour Telecaster assez jazzy ou ayant un son assez doux?? Chez Seymour duncan ou dimarzio ou gfs par exemple? (donc des micros simples pour la télé)

edit : a par les charlie christian pour que j'ai un choix plus large..
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 17 Mai 2007, 04:05
En fait elle est pas évidente ta question !!!
De mon point de vue, le micro manche normal de la telecaster va très bien... donc, pourquoi le changer en fait.

Ensuite, tout dépend du type de sonorités que tu veux obtenir : clean, sombre, brillant, crunch (jazz fusion)...
Tu veux jouer quoi avec la Tele ?
Adam Bopel
Soso® a écrit :
Oui, bah va falloir un 20/20 à l'école d'abord !
Pas de problème : les notes, c'est moi qui les donne !
Pakyie, félicitations encore pour ta nouvelle acquisition et merci pour les photos
Bon, tu connais la procédure : samples, review très détaillée et tutti quanti ...
J'espère toujours trouver une Godin Multiac (cordes nylon) et vous convaincre que ce type de guitare a sa place dans ton topic :G1:
Jordu
  • Jordu
  • Special Ultra utilisateur
Adam, pas besoin de nous convaincre, une simple écoute de n'importe quel disque de Sylvain Luc suffit a convaincre n'importe qui a mon avis. Un petit bluesette pour la peine. Enfin, une bluette plutot

http://media.putfile.com/Bluette
Adam Bopel
Sympa, ta Bluesette, Jordu
Ton chorus est inspiré, et, décidément, j'aime les morceaux à 3 temps ...
C'est juste un poil trop court .
_Luis_
  • _Luis_
lgda a écrit :
De mon point de vue, le micro manche normal de la telecaster va très bien... donc, pourquoi le changer en fait.

Ensuite, tout dépend du type de sonorités que tu veux obtenir : clean, sombre, brillant, crunch (jazz fusion)...

En fait je ne suis pas encore sur de changer le micro manche car je n'ai pas encore la gratte mais j'envisage le changement car entre Blues et Jazz il y a un pas quand meme (ce seront des Texas Special sur la Tele).
Sinon ce serait vraiment pour du son clair pur, pas crunch, pour du jazz et de la pop on va dire. On m'avait dit de changer la hauteur du micro manche, j'essayerais ça aussi car si ça peut tout changer..!
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
Pakyie
  • Pakyie
_Luis_ a écrit :
lgda a écrit :

En fait je ne suis pas encore sur de changer le micro manche car je n'ai pas encore la gratte mais j'envisage le changement car entre Blues et Jazz il y a un pas quand meme (ce seront des Texas Special sur la Tele).
Sinon ce serait vraiment pour du son clair pur, pas crunch, pour du jazz et de la pop on va dire. On m'avait dit de changer la hauteur du micro manche, j'essayerais ça aussi car si ça peut tout changer..!

Tu sais, il y a un pas, mais le pas n'est pas bien grand... Et le fait de bien sonner pour le blues n'empêche pas de bien sonner pour le jazz. Sur ma custom 77 je trouve des sons jazz superbes (demain ou samedi j'apporte la preuve par les samples) mais pour le blues c'est top aussi, pour du rock sudiste c'est parfait également, et pour du Led Zep aussi... le tout avec les même micros.

D'ailleurs Danny Gatton jouait sur des télé "stock" assez souvent, et sonnait jazz, alors qu'avec la même guitare (mais des jeus et des amplis différents) Roy Buchanan était plus Blues et les mec de Status Quo plus rock...

Mon MySpace... Jazz
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 17 Mai 2007, 16:31
Ouai, essaye longuement avant : le micro manche d'une Tele est une merveille de l'ère électrique, très chargé en basses, donnant un son très rond tout en restant très défini. Bref, tout ce qu'il faut, techniquement, pour jazzer en clean. Après, tu verra si ce timbre te convient à toi. Le Lollar CC est plus chargé en médium, il est plus... j' ne sais pas comment dire... smooth ?

Jordu, courte, mais jolie Bluette
Pakyie
  • Pakyie
Jordu a écrit :
Adam, pas besoin de nous convaincre, une simple écoute de n'importe quel disque de Sylvain Luc suffit a convaincre n'importe qui a mon avis. Un petit bluesette pour la peine. Enfin, une bluette plutot

http://media.putfile.com/Bluette

Super bluesette... Mais trop court
Fait avec la Höfner ?

Mon MySpace... Jazz
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 17 Mai 2007, 18:29
Une Blonde Paltine chez Jeff Hale :

ICI

En ce moment sur guitare électrique...