Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Adam Bopel a écrit :
Pakyie a écrit :
... Ouaip, je crois bien, en tout cas ça en a tout l'air...
T'es aussi amateur de foot ? Décidément, nous sommes VOUES à nous rencontrer ! Euh ... peut-être au Parc des Princes, l'an prochain ? On fera le "boeuf" dans les tribunes Remarque, Stella by Starlight, ça a plus de classe que "Arbitre, enc***" !

J'aime beaucoup le foot, mais je suis quand même plus rugby que foot, surtout en France, où l'ambiance en tribune n'est souvent pas très reluisante... Un petit Stella by Starlight pourrait effectivement bien remonter l'affaire ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
syndesmo
Ibane je viens d'écouter ton Autumn leaves,et je me joins a l'avis général,jolie mélodie chord ta guitare est superbe.
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
... Joe Diorio "All the Things You Are"
...
Ce type est fou
J'adore ...
Il y a quelques années, j'avais eu entre les mains une K7 vidéo de ce monstre ... Ben, j'avais rien compris !
Pakyie
  • Pakyie
Adam Bopel a écrit :
Pakyie a écrit :
... Joe Diorio "All the Things You Are"
...
Ce type est fou
J'adore ...
Il y a quelques années, j'avais eu entre les mains une K7 vidéo de ce monstre ... Ben, j'avais rien compris !

J'ai acheté un de ses disques hier, "Bonita", à la FNAC... Pas encore eu le temps de bien l'écouter. Je vous en parle dès que c'est fait, si ça vous intéresse... ;-)

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
... J'ai acheté un de ses disques hier, "Bonita", à la FNAC... Pas encore eu le temps de bien l'écouter. Je vous en parle dès que c'est fait, si ça vous intéresse... ;-)
Tu parles, Charles !
C'est un album de compos ? de standards ?
sammyseal
Bo, c'est officiel, les les paul savent faire du jazz, j'ai testé hier..bon ptet pas du jazz tout a fait traditionnel, mais du jazz&funk a la mike stern en tout cas, elles y excellent.

Pour ceux que la disto ne rebute pas, un enregistrement de mon groupe (donc une sectio rythmique béton par rapport a mes autres samples) pas plus tard qu'hier!

http://arielsharonstone2.free.(...)m.mp3
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
paddypat
Adam Bopel a écrit :
Pakyie a écrit :
... J'ai acheté un de ses disques hier, "Bonita", à la FNAC... Pas encore eu le temps de bien l'écouter. Je vous en parle dès que c'est fait, si ça vous intéresse... ;-)
Tu parles, Charles !

Très dur à trouver, idem pour les méthodes.
Les méthodes sont intéressantes et permettent de s'ouvrir les oreilles" pour enrichir son phrasé: plans en quartes, saut de cordes, aarpèges brisés....
La video REH a l'air bien mais je ne l'ai pas vue en entier
Ses disques rares aussi. je possède "To Jobim with love" disque en solo plein d'idées pour le style jeu en accord, mais dans le respect de Jobim pas du tout fusion ou barré, très agréable à écouter, à ne pas acheter si vous cherchez l'illustration de ses méthodes
vers 99-2000 il avait son site où l'on pouvait trouver des vidéos qu'il avait faites uniquement pour le net et puis disparu
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
citation
Et ... merci d'avoir pensé aux amateurs de foot, dont je fais partie (sympa, le poster de foot en arrière-plan ... C'est Rennes/Marseille, non ?) Adam, c'est le HS de trop tu
...
Heu, oui c'est bien Rennes/Marseille, mais le foot ce n'est pas vraiment mon truc, j'étais dans la chambre d'un de mes fils qui lui est fou de foot...

En cd ce week end on m'a pretté ''spontaneous combustion'' de
Barny Kessel with the Monty Alexander trio, qui est superbe, j'adore son jeu de guitare.

Sammyseal bravo pour ton sample !
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 13 Mai 2007, 21:12
tu les a choppé ou tes flutes au debut?
sammyseal
Rien n'est "choppé", tout est enregistré, il n'y a aucun sample ou boucle dans l'enregistrement.

Les basses/batterie/percus/triangle/claviers sont faites par un pote A
Les flutes sont faits par un pote B
Et la guitare par votre serviteur.
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Pakyie
  • Pakyie
Adam Bopel a écrit :
Pakyie a écrit :
Tu parles, Charles !

Un mélange... Des compos, des standards, des titres d'autres gens mais pas encore standards...

la tracklist

Track 1 : Bonita (AC Jobim)
Track 2 : If I Should Lose You
Track 3 : Spring Can Really Hang You Up the Most
Track 4 : Talla Sunshine - Naima Rainbow, Dance for Their Father (Diorio)
Track 5 : Bloomdido (Charlie Parker)
Track 6 : Hello Young Lovers
Track 7 : Send In The Clowns

Alors pour résumer, ça boppe sauvagement, il y a donc Joe Diorio aux guitares, Bob Magnusson à la contrebasse, Jim Plank à la batterie et enfin Carl Schroedder au piano et rhodes... Bonne ambiance entre les musiciens, on sent la complicité, grosse maîtrise instrumentale (quelques déboules de Joe qui calment bien) quelques très beaux moments, mais un petit quelque chose de trop académique, trop maîtrisé peut être... bon on va dire que c'est pas non plus le disque qu'on va forcément apprécier d'entrée... Il y a plein de trucs, faut écouter, digérer etc. etc.

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
sammyseal a écrit :
Bo, c'est officiel, les les paul savent faire du jazz, j'ai testé hier..bon ptet pas du jazz tout a fait traditionnel, mais du jazz&funk a la mike stern en tout cas, elles y excellent.

Pour ceux que la disto ne rebute pas, un enregistrement de mon groupe (donc une sectio rythmique béton par rapport a mes autres samples) pas plus tard qu'hier!

http://arielsharonstone2.free.(...)m.mp3

Super, ça me fait penser à un certain nombre de trucs qu'à pu faire Coryell dans les années fusion... D'ailleurs il jouait à l'époque sur une LP custom blanche le plus souvent...

Comme quoi ;-)

En tout cas j'aime beaucoup... Et la flute ça me fait quelque chose, du temps ou j'avais un vrai groupe on avait une flutiste, j'adore ce son, bien que ce soit assez (trop rare) dans le jazz d'aujoud'hui... (DOLPHY, DOLPHY DOLPHY )

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique...