Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 06 Mai 2007, 07:33
Pakyie a écrit :
Non, pas une Agile, la marque c'est Custom 77... Une nouvelle marque, l'équivalent Français d'Agile je dirais...

https://www.guitariste.com/for(...).html

http://www.custom77.com

Non d'une pipe comme elle est jolie cette guitare

J'aime beaucoup (ça n'étonnera personne) le côté pointu du pan coupé.
Et ça à l'air de sonner sérieusement, très rock !
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 06 Mai 2007, 07:50
De Vines a écrit :

En passant, c'est original ta version de ''So What'', bravo.

Merci, maître
Il faut que je le finalise et que je l'enregistre en entier un jour.
C'est mon morceau fétiche.
En fait j'ai redécouvert le jazz avec ce disque (Kind of blue), dans les années 70. Je connaissais Django et Dizzy Gilespi... les disques de mes parents en fait. Le suivant à été un disque de S Lacy et D Cherry... et voilà, j'étais embarqué dans le Jazz Moderne, j'avais 15 ans
Face à Kind of Blue, je suis resté scotché... c'est LE disque que j'ai le plus écouté, tous genres confondu, en concurence avec S Lacy, The Clash et Iggy Pop. Je n'étais pas non plus complètement largué de ma génération ).
De Vines
Pakyie a écrit :
De Vines a écrit :
C'est génial d'avoir fait cette démonstration Igda.
Le '57 est aussi + dans mes goûts de sonorité.
Ce micro est sur plusieurs de mes grattes et c'est mon favori.
En fait, vu ses qualités, j'ai pas vraiment regardé ailleurs...je suis bien marié...

C'est un '57 sur ta L-5 WM si je ne me trompe, non ???

en effet, un Classic '57.
Il capte les basses un peu trop cependant donc j'ai rabaissé les pôles ajustables
de beaucoup côté des basses cordes.
De Vines
lgda a écrit :
De Vines a écrit :

Merci, maître
En fait j'ai redécouvert le jazz avec ce disque (Kind of blue), dans les années 70. Je connaissais Django et Dizzy Gilespi... les disques de mes parents en fait. Le suivant à été un disque de S Lacy et D Cherry... et voilà, j'étais embarqué dans le Jazz Moderne, j'avais 15 ans
Face à Kind of Blue, je suis resté scotché... c'est LE disque que j'ai le plus écouté, tous genres confondu, en concurence avec S Lacy, The Clash et Iggy Pop. Je n'étais pas non plus complètement largué de ma génération ).

ah les années 70, eh ben, y'a pas juste les gens du midi qui, comme disait syndesmo, ont les mêmes parcours.
En fait cet album ''Kind Of Blue'', c'est probablement le disque que j'ai acheté le + souvent because je le donnais en cadeau pour initier les copains.
Il y avait ce vinyle de Kind of Blue qui tournait à la mauvaise vitesse à cause d'une erreur au masterizing, j'me souviens pas trop mais il était dans une autre clef

à +

ps laisses tomber le maître hein
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 06 Mai 2007, 09:17
De Vines a écrit :

D'accord... maître, j'arrête
Jordu
  • Jordu
  • Special Ultra utilisateur
A la mitterand
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 06 Mai 2007, 10:35
Jordu a écrit :
A la mitterand

C'est le moment... on peut rêver encore jusqu'à huit heures que la France est une démocratie... après... on sera dans une dictature économico-obscurantiste... il n'y aura plus besoin de débats
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
lgda a écrit :
Pakyie a écrit :
Non, pas une Agile, la marque c'est Custom 77... Une nouvelle marque, l'équivalent Français d'Agile je dirais...

https://www.guitariste.com/for(...).html

http://www.custom77.com

Non d'une pipe comme elle est jolie cette guitare

J'aime beaucoup (ça n'étonnera personne) le côté pointu du pan coupé.
Et ça à l'air de sonner sérieusement, très rock !

Yo

Sauf si le vendeur de Yamaha se réveille d'un coup, d'ici deux semaines je devrai la prendre, celle-là... Et donc samples et review seront à attendre à ce moment là. ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
De Vines a écrit :
lgda a écrit :
De Vines a écrit :

Merci, maître

ah les années 70, eh ben, y'a pas juste les gens du midi qui, comme disait syndesmo, ont les mêmes parcours.
En fait cet album ''Kind Of Blue'', c'est probablement le disque que j'ai acheté le + souvent because je le donnais en cadeau pour initier les copains.
Il y avait ce vinyle de Kind of Blue qui tournait à la mauvaise vitesse à cause d'une erreur au masterizing, j'me souviens pas trop mais il était dans une autre clef

à +

Ahhhh les vinyls... les problèmes de têtes à changer, la vitesse de rotation qui pouvait parfois jouer des drôles de tours (surtout quand ça pouvait changer 45/33 tours...) toute mon enfance/jeunesse... Et pourtant les 70's j'suis né au milieu, j'ai donc assez peu de souvenirs...

Et "Kind of Blue" fait partie, avec les deux Trane mentionnés plus haut ("Giant Steps" et "A Love Supreme") ainsi que "Olé" et "Birth of the Cool", des disques que j'ai le plus écouté.

Mon MySpace... Jazz
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 06 Mai 2007, 13:52
sammyseal a écrit :
Si jpouvais avoir un ptit avis sur un enregistrement à l'arrahce.

je sais pas trop si c'est jazz/blues/fusion, a vous dmle dire: http://media.putfile.com/Jazz-fusion

pour l'enregistrement strat pour le lead et ibanez af75 pour la rythmique.

C'est d'la fusion à donf ça
Bon, ça fait partie de celle que j'aime bien : funky et sans synthé. Impec.
Moi, j'aime beaucoup l'inspiration de ce morceau, et si je prend les parties une à une , il n'y a que du bon.
Mais, ça ne colle pas toujours ensemble.

La basse et l'AF se mangent un peu toutes les deux, parce que tu fais un peu la même chose avec les deux (je suppose que tu as fait aussi la ligne de basse). Tu devrais essayer en alternant le groove entre la base et l'AF.
Ensuite le lead se placera tout seul est plus facilement : là, par moment c'est embrouillé parce que la basse, l'AF et la strat' font toutes les trois des choses interessante au même moment, et moi je n'ai pas assez de neurones pour tout encaisser

Bref, rallonge un peu le morceau, laisse des parties libres de lead pour la basse et l'AF, et ça va s'aérer pas mal. Cherche pas à faire des notes tout le temps quoi, laisse du silence
Il faudra aussi ensuite mixer plus finement (là, le lead et trop en avant).

J'aime vraiment l'inspiration sur le lead, et les moments ou tu attaques fort.

Ca me donne une idée d'ailleurs : on pourrait se faire des petits défis de temps en temps : genre on fait une ligne rythmique, on donne la grille et les autres peuvent enregistrer un solo dessus. Le meilleur gagne une banane. Non ?
(bon ok, c'est toujours DeVines qui gagnera, mais c'est pas grave )
sammyseal
Merci beaucoup!

Malheuresment je sais pas faire une ligne de basse comme il faut, jamais pris de cours de basse mais j'aimerais bien. Sinon pour le reste, c'est vrai qcest assez mal mixé, j'assume entièrement mon non talent en la matière. En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écouter.

Pour cki est des mini défis, c'est une idée géniale, surtout qu'il existe relativement peu de bons backing tracks dans le genre jazz/funk/fusion, enfin moi chui tout pour.
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
SupKurtJ
Bonjour sa faisait longtemp que je n'etais pas passé par ici.
Bon j'ais deux petites questions. Quelle guitare de jazz me conseillé vous aux alentours de 700€ ??
Derniere questions, j'ais un ampli peayve classic 30, et je voudrais savoir quel est le reglage au niveau des potars pour avoir un son correcte pour le jazz.
Actuellement je joue sur une prs santana se.

Voila

merci d'avance et bonne apres midi.
Aurevoir
Pakyie
  • Pakyie
lgda a écrit :
sammyseal a écrit :
Si jpouvais avoir un ptit avis sur un enregistrement à l'arrahce.

je sais pas trop si c'est jazz/blues/fusion, a vous dmle dire: http://media.putfile.com/Jazz-fusion

pour l'enregistrement strat pour le lead et ibanez af75 pour la rythmique.

C'est d'la fusion à donf ça
Bon, ça fait partie de celle que j'aime bien : funky et sans synthé. Impec.
Moi, j'aime beaucoup l'inspiration de ce morceau, et si je prend les parties une à une , il n'y a que du bon.
Mais, ça ne colle pas toujours ensemble.

La basse et l'AF se mangent un peu toutes les deux, parce que tu fais un peu la même chose avec les deux (je suppose que tu as fait aussi la ligne de basse). Tu devrais essayer en alternant le groove entre la base et l'AF.
Ensuite le lead se placera tout seul est plus facilement : là, par moment c'est embrouillé parce que la basse, l'AF et la strat' font toutes les trois des choses interessante au même moment, et moi je n'ai pas assez de neurones pour tout encaisser

Je plussoie totalement

lgda a écrit :

Bref, rallonge un peu le morceau, laisse des parties libres de lead pour la basse et l'AF, et ça va s'aérer pas mal. Cherche pas à faire des notes tout le temps quoi, laisse du silence
Il faudra aussi ensuite mixer plus finement (là, le lead et trop en avant).

J'aime vraiment l'inspiration sur le lead, et les moments ou tu attaques fort.

Là aussi je suis d'accord, surtout sur le surmixage du lead. Qui d'ailleurs conduit ou en tout cas est liée à sa sur-présence. Mixé moins fort (ou le BT plus fort) tu aurais nécessairement laissé plus de place à la rythmique. ;-)

lgda a écrit :

Ca me donne une idée d'ailleurs : on pourrait se faire des petits défis de temps en temps : genre on fait une ligne rythmique, on donne la grille et les autres peuvent enregistrer un solo dessus. Le meilleur gagne une banane. Non ?
(bon ok, c'est toujours DeVines qui gagnera, mais c'est pas grave )

Yo, bonne idée... Surtout si on décide que pour De Vines, gagner ça veut dire gagner cinq fois de suite (pour rendre l'affaire équitable ;-))

Mon MySpace... Jazz
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 06 Mai 2007, 15:12
J'ai fini de réaménager mon coin musique (et j'en ai profité pour finir mon AD30 customisé double corps ) :

lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 06 Mai 2007, 15:19
SupKurtJ a écrit :
Bonjour sa faisait longtemp que je n'etais pas passé par ici.
Bon j'ais deux petites questions. Quelle guitare de jazz me conseillé vous aux alentours de 700€ ??
Derniere questions, j'ais un ampli peayve classic 30, et je voudrais savoir quel est le reglage au niveau des potars pour avoir un son correcte pour le jazz.
Actuellement je joue sur une prs santana se.

Voila

merci d'avance et bonne apres midi.
Aurevoir

Bon, d'autres vont te dire de trouver une Jazz Box (et je pourrais aussi). Mais comme je viens de faire le choix de vendre la mienne (Ibanez AF 105F) pour acheter une LesPaul... je vais rester dans cette ligne

Je dirais donc... garde la PRS, monte des cordes en 11 / 48 (bon compromis entre le 10/46 et le 12/50), micro manche, tonalité à 7.
Le peavey en clean (volume à 1/4 ou moins), en montant le médium, puis en réglant basses et aigues au jugé (j'ai pas de peavey sous la main ) Sur mon Vox (AC 15), je met l'égalisation tout au neutre en fait.

En ce moment sur guitare électrique...