Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 01 Mai 2007, 14:20
T'as des beaux jouets, dis donc
Magnifique !

Et en passant, je suis retombé là dessus... &mode=related&search=
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Soso® a écrit :
Martin Taylor ?

Lui je le connais pas.
Un CD à conseiller ?

Yep

En fait même deux... "In Concert"

et aussi "Solo"

(l'image et le son ne sont pas vraiment terribles, mais bon, on se rend compte de qui est Martin Taylor ;-))
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
Chopper, ton jouet est une merveille... Pitié, dis-en nous plus, fais nous entendre un peu son chant... tout ça...

Là c'est limite suplice de Tantale... Presque aussi dur que de rester à 10cm d'une L5 de 61, branchée dans un Twin d'en gros la même époque, sans pouvoir jouer.... A regarder un punk débutant tenter d'enchaîner dessus deux accords de quinte...

EDIT la fin de mon post est ambigüe. Comme tu dois t'en douter, je ne traite pas de punk incapable de jouer, loin de moi cette idée ridicule...

Mon MySpace... Jazz
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 01 Mai 2007, 21:43
Pakyie a écrit :
Chopper, ton jouet est une merveille... Pitié, dis-en nous plus, fais nous entendre un peu son chant... tout ça...

Là c'est limite suplice de Tantale... Presque aussi dur que de rester à 10cm d'une L5 de 61, branchée dans un Twin d'en gros la même époque, sans pouvoir jouer.... A regarder un punk débutant tenter d'enchaîner dessus deux accords de quinte...

EDIT la fin de mon post est ambigüe. Comme tu dois t'en douter, je ne traite pas de punk incapable de jouer, loin de moi cette idée ridicule...

Non, mais Packyie, entre nous, tu peux t'autoriser à laisser parler ton fond méchant : assume !

Packyie voulait dire (je suis le traducteur officiel) : "Hé, gros con, c'est pas tout d'avoir les moyens de se payer une Cheval, faudrait p'têt savoir aligner aut'chose que des power chord sur ta guitare de fiotte !".
Hum...
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 01 Mai 2007, 22:12
On vit dans un monde formidable, vive le libéralisme et la dérèglementation !

Packyie, ton problème de LesPaul est résolu ; je t'en ai trouvé une pour 100 €, tu peux même la payer pas PayPall :

Moi, je crois que je vais prendre celle-ci, parce qu'une WhiteFalcon authentiquement Gibson, c'est super rare à trouver

Et puis celle-là aussi, une vraie vintage des '60, avec les capots gravés "gibson", et attention, elle fait 4,5 kg ! C'est du lourd :

C'est quand même formidable, ça, un magasin de faux en ligne (ICI)... un monde formidable

Oups, j'avais pas vu.. je vais avoir aussi une Gibson 175 (mais avec un cordier Guild... c'est mieux) :

Pakyie
  • Pakyie
lgda a écrit :
On vit dans un monde formidable, vive le libéralisme et la dérèglementation !

Packyie, ton problème de LesPaul est résolu ; je t'en ai trouvé une pour 100 €, tu peux même la payer pas PayPall :

Moi, je crois que je vais prendre celle-ci, parce qu'une WhiteFalcon authentiquement Gibson, c'est super rare à trouver

Et puis celle-là aussi, une vraie vintage des '60, avec les capots gravés "gibson", et attention, elle fait 4,5 kg ! C'est du lourd :

C'est quand même formidable, ça, un magasin de faux en ligne (ICI)... un monde formidable

Oups, j'avais pas vu.. je vais avoir aussi une Gibson 175 (mais avec un cordier Guild... c'est mieux) :

ENORME (et dire qu'il y a des gens pour acheter ça...)

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
syndesmo a écrit :
... Par contre ne fais pas pas comme moi,ne la prend pas au lit avec toi,ça jette un froid avec nos compagnes
Tu as vraiment fait ça ???
Soso® a écrit :
Pfff, Joe Pass...
J'ai écouter le premier "Virtuoso"...

On est censé jouer comme ça un jour ?

Pfiouh, c'est pas demain la veille !
Règles d'or :
1- ne jamais dire "jamais"
2- ne jamais se décourager
3- jouer "à la manière de ..." un morceau , puis un autre, etc etc ... en prenant son temps
Un exemple ? You are the Sunshine of my Life, immortalisé par Joe Pass, morceau pas si difficile à travailler (je vous assure !)
Pakyie
  • Pakyie
lgda a écrit :
Pakyie a écrit :

Non, mais Packyie, entre nous, tu peux t'autoriser à laisser parler ton fond méchant : assume !

Packyie voulait dire (je suis le traducteur officiel) : "Hé, gros con, c'est pas tout d'avoir les moyens de se payer une Cheval, faudrait p'têt savoir aligner aut'chose que des power chord sur ta guitare de fiotte !".
Hum...

Je n'oserais pas... Déjà quiconque à le bon goût de s'offrire une guitare pareille ne peut être foncièrement mauvais... et est certainement un joueur dont le talent me surpasse largement...

Et pis ça peut être bop le punk... He Ho, Let's GO !!! Blitzkrieg BOP !!!

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
lgda a écrit :
Magnifique ! ...
Tu vas faire des jaloux !
Pakyie
  • Pakyie
Adam Bopel a écrit :
lgda a écrit :
Magnifique ! ...
Tu vas faire des jaloux !

Bon on a raté notre coup sur la D'Angelico d'Ibane, mais qui sait, peut-être qu'on pourrait arriver à nos fins sur la Cheval de Chopper, ce serait pas plus mal ;-)

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
...
(l'image et le son ne sont pas vraiment terribles, mais bon, on se rend compte de qui est Martin Taylor ;-))
:G1: No other comment !
syndesmo
Non Adam ,la guitare au lit,c'est une vue de l'esprit,mais avoir du mal a la lacher pour aller dormir et avoir des reproches.............. La Cheval a une classe inouie,je suis jaloux heureusement ils la font pas en gaucher.
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
Pakyie
  • Pakyie
syndesmo a écrit :
Non Adam ,la guitare au lit,c'est une vue de l'esprit,mais avoir du mal a la lacher pour aller dormir et avoir des reproches.............. La Cheval a une classe inouie,je suis jaloux heureusement ils la font pas en gaucher.

Mais si, je suis sûr que si tu lui demande Cheval te fait la guitare de tes rêves, en gaucher et tout...

L'avantage du luthier ;-)

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique...