Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Jolie guitare, Pakyie ...
Question de béotien : "achat immédiat" signifie que, si l'on paie le prix joint à cette rubrique ,(dans ce cas précis, 408 €), la belle est à vous, c'est ça ?
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 13 Nov 2006, 13:22
Problème : j'ai déjà vu cette même photo sur une autre annonce.
Le vendeur semble OK, mais ça se vérifie cette histoire, parce que la guitare n'est vraiment pas chère : soit c'est une énorme affaire, soit c'est un loup.
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Pakyie a écrit :
Et cette autre Greco???

http://cgi.ebay.fr/Greco-50N-J(...)wItem

Bon, il faut rajouter frais de ports et taxes en tout genre, peut être faudra racheter un autre case, mais j'ai l'impression que ça reste une bonne affaire.

Zen dites quoi?

Parce que vu le prix et la possibilité d'achat immédiat... j'ai le GAS qui me travaille

J'en avais déjà parlé, mais bon, là je me pose plein de questions...

Ah j'oubliais... Y a deux chevalets livrés... mais semble-t-il aucun des deux n'est un 'tune-o-matic' alors qu'il me semblait que c'était la monte d'origine.... bref... HELP..

Il me semble que cette offre a été remise en vente, ce qui peut arriver .
Tout semble sérieux , rien d'anormal, bonnes évaluations pour le vendeur, mais il faut lui demander des photos supplémentaires par mail, notament du manche, du N° de série, du dos, et du logo ...
Il faut aussi lui demander l'âge de la guitare ou bien l'année de fabrication
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
talou a écrit :
Pakyie a écrit :
Et cette autre Greco???

http://cgi.ebay.fr/Greco-50N-J(...)wItem

Bon, il faut rajouter frais de ports et taxes en tout genre, peut être faudra racheter un autre case, mais j'ai l'impression que ça reste une bonne affaire.

Zen dites quoi?

Parce que vu le prix et la possibilité d'achat immédiat... j'ai le GAS qui me travaille

J'en avais déjà parlé, mais bon, là je me pose plein de questions...

Ah j'oubliais... Y a deux chevalets livrés... mais semble-t-il aucun des deux n'est un 'tune-o-matic' alors qu'il me semblait que c'était la monte d'origine.... bref... HELP..

Il me semble que cette offre a été remise en vente, ce qui peut arriver .
Tout semble sérieux , rien d'anormal, bonnes évaluations pour le vendeur, mais il faut lui demander des photos supplémentaires par mail, notament du manche, du N° de série, du dos, et du logo ...
Il faut aussi lui demander l'âge de la guitare ou bien l'année de fabrication

Je vais le faire... mais c'est dommage, il y a quelqu'un qui a enchéri et du coup il n'y a plus d'achat immédiat... enfin du moins chez moi...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Amsterdam
On dirait une guitare acoustique de format "parlor" croisé avec une 1/2 caisse !

Il y a de l'idée, je trouve ça assez classe...

Dîtes-le moi si je me trompe complètement et si cette guitare est une des références en sa matière, en tous cas je ne la connaissais pas.
Les paroles sincères manquent souvent d'élégance, les paroles élégantes sont rarement sincères. - Lao Tseu

[VDS] Hugues & Kettner Edition Blue 60R [100€ FDP OUT]
Pakyie
  • Pakyie
lgda a écrit :
Celle-ci pourrait-elle t'interesser ?
Lien Ici

Je l'avais déjà vue, mais c'est pas trop mon genre... Comme je disais, si je ne peux pas tapper dans les grattes de luthier, je cherche une gratte inspirée es175 ou L5... Si possible en naturel. Donc les greco type es175, c'est parfait, et à défaut, l'Ibanez AF105 (plutôt celle avec les deux micros, mais bon il faudra réessayer, si finalement je donne là dedans...) ;-)

Mais merci de toutes les suggestions que vous me faites... c'est sympa et ça m'aide bien à voir un peu tout ce qui est possible... ;-)

Et pis comme ça le prochain qui cherche une gratte jazz dans ces prix (inférieur ou égal à 750€) aura déjà plein d'infos...

Mon MySpace... Jazz
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 13 Nov 2006, 19:44
Pakyie a ecrit :

[quote=" je cherche une gratte inspirée es175 ou L5... Si possible en naturel. Donc les greco type es175, c'est parfait, et à défaut, l'Ibanez AF105 (plutôt celle avec les deux micros, mais bon il faudra réessayer, si finalement je donne là dedans...) ;-)

[/quote]

et l'Epiphone broadway alors ? bon, bon, pas glop épi ?
Pakyie
  • Pakyie
ibane a écrit :

Pakyie a écrit :
je cherche une gratte inspirée es175 ou L5... Si possible en naturel. Donc les greco type es175, c'est parfait, et à défaut, l'Ibanez AF105 (plutôt celle avec les deux micros, mais bon il faudra réessayer, si finalement je donne là dedans...) ;-)

et l'Epiphone Broadway alors ? bon, bon, pas glop épi ?

Bah si quand même... mais l'a priori est moins positif... c'est tout...

Mais, en fait, j'ai pas besoin de tout ça vu que j'ai gagné ta D'Angelico, Ibane... (cf Quizz de Talou, plus haut dans ce topic... ) ;-) Tu me l'envoies quand?

C'est toi maintenant qui est en 'recherche'...

Mon MySpace... Jazz
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 13 Nov 2006, 21:04
Oui, je te l'ai envoyé, il faut que tu ailles la chercher à la poste de la Bastille bld Beaumarchais, c'est pour cela que je pense acheter (ou voler) la Broadway pour la fin du mois, tout s'explique nom d'un jack déssoudé !
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 13 Nov 2006, 21:13
Alors tu peux aussi chercher des Orville (by Gibson).
C'est comme les Greco.

Si mes souvenirs sont bons, Orville a été créée par Gibson justement pour contrer Greco sur le marché japonais.
Donc, les 175 Orville, par exemple, sont équipées d'acastillage et de micros Gibson.

Mais il me semble me souvenir aussi qu'il faut se méfier : il y a Orville by Gibson (glop glop), et Orville (pas Glop).

Quelqu'un pourrait-il confirmer ou infirmer ces infos issues de mon cerveau vieillissant ?
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Pakyie
  • Pakyie
ibane a écrit :
Oui, je te l'ai envoyé, il faut que tu ailles la chercher à la poste de la Bastille bld Beaumarchais, c'est pour cela que je pense acheter (ou voler) la Broadway pour la fin du mois, tout s'explique nom d'un jack déssoudé !

Dans cet endroit où tu m'envoies la chercher (mais c'est étrange, il n'y pas marqué La Poste..., plutôt Paul Beuscher... ;-)) je n'ai pas trouvé de D'Angelico... Les seules jazz-boxes qu'il y avait étaient les trois Ibanez, AF105, AF105F et AF125...

Mais c'est vrai que ça m'avait eu l'air fort beau et bon...

Je vais y retourner en fin de semaine, ou la semaine prochaine... sauf si sur un coup de tête je me lance sur la Greco...

Mais la raison (marâtre maîtresse...) me dit qu'il vaut mieux essayer... Donc plus ça va et plus je réfléchis, plus il y a des chances pour que je prenne une des AF105... Quitte à faire monter un ou des Benedetti dans quelque temps... (ou Kent Amstrong, je ne suis pas un forcené du 'achetez français'...)

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
Et en regardant des trucs sur les AF105 je suis tombé sur ce commentaire...
Citation:

Sound:
This is a really good jazz guitar. Yes, it does make other sounds but I bought it to play jazz on and it can make a beautiful Jim Hall sort of sound if you want it to. If you do the seventies sort of Benson 'Affirmation' stuff it play that well. The best tip I could give is 'learn to play properly. I can't fault the sound of this thing, I'm pretty shocked that an Asian guitar can sound so good, nothing personal, I've always owned Gibsons and this actually sounds as good as.

Hummm, bon il faut vraiment que je les réessaie à fond...

EDIT
Tiens, et puis ceux qui veulent voir la Aria Pro II Herb Ellis en action dans les mains de son 'signateur', allez sur http://video.google.com et cherchez :
Baney Kessel Herb Ellis Charlie Byrd Medley

C'est très cool... avec un 'nuages' qui me plaît bien...
Et puis c'est une bonne illustration du fait qu'on peut jouer du jazz sur tout plein de guitares, y compris des classiques... cf Byrd

Mon MySpace... Jazz
lgda a écrit :
C'est comme les Greco.

Si mes souvenirs sont bons, Orville a été créée par Gibson justement pour contrer Greco sur le marché japonais.
Donc, les 175 Orville, par exemple, sont équipées d'acastillage et de micros Gibson.

Mais il me semble me souvenir aussi qu'il faut se méfier : il y a Orville by Gibson (glop glop), et Orville (pas Glop).

Quelqu'un pourrait-il confirmer ou infirmer ces infos issues de mon cerveau vieillissant ?

C'esr exact, en revanche le prix des Orville by Gibson dépasse le budget de Pakie
Pakyie
  • Pakyie
talou a écrit :
lgda a écrit :
C'est comme les Greco.

C'esr exact, en revanche le prix des Orville by Gibson dépasse le budget de Pakie

Oui, c'est un peu cher pour moi, pour le moment du moins... mais bon on sait jamais, dans quelques années... Et puis ça peut toujours servir pour quelqu'un d'autre...

Sinon, comment on distingue entre ces deux types d'Orville ?

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
ibane a écrit :
Tu es sérieux ? Elle vaut combien, cette guitare ?

En ce moment sur guitare électrique...