Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
paddypat
J'ai posté ce matin une bio/matos de Scott et je l'ai effacé visiblement
1° album "Spears"1985
Charvel avec Duncan '59 + Peavey Special 130
"Dr. Hee" 1987
Ibanez en basswood.
A partir de "Nomad" 1990,
Boogie Quad preamp
"Illicit, Face First et Reality Check". 1992-95
Lee Jackson preamp "seconde Ibanez en aulne au lieu du basswood. "

"Dog Party" 1994
35 watt Matchless , Celestion Vintage 30's, 50 watt plexi Marshall re-issue '57 Strat with Lindy Fralin ou John Suhr's pickups "which are warmer and a little darker than the Fralin's. " dixit
"Thick"1999
Fender Strat that John Suhr made for me while he was working at the Fender custom shop. Custom Audio OD-100 head
"Rocket Science"2000 Suhr

Source :http://www.scotthenderson.net/gear.htm
biphop
  • biphop
  • Custom Cool utilisateur
lgda a écrit :
Soso® a écrit :
Ca veut dire quoi raw ?

"Raw", ça veut dire "brut", "direct", sans travail de finition.

Très exactement, c'est le format "non-traité", la plupart du temps, le seul utilisable professionnellement pour pouvoir travailler sa photo manuellement et non automatiquement...
Donc, le fichier photo qui n'a subi aucun des traitements d'images nécessaires pour produire une image lisible ou pour "améliorer" son rendu visuel : contraste, luminosité, saturation, balance des couleurs, netteté.

C'est le format le plus utilisé par les photographes professionnels, car il leur donne une entière maîtrise sur leurs images en leur permettant d'effectuer ces traitements par eux-mêmes (un peu comme en argentique lorsque l'on développe et tire soi-même depuis ses négatifs).

Idem pour les amoureux de photo
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Super post, Paddypat

Si tu pouvais l'aérer et mettre des photos d'illustrations.....

je l'indexerai bien en page 1... Il ferait un parallèle intéressant, dans un genre différent, au post sur les guitares de Joe Pass
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
biphop a écrit :
lgda a écrit :
Soso® a écrit :
Ca veut dire quoi raw ?

"Raw", ça veut dire "brut", "direct", sans travail de finition.

Très exactement, c'est le format "non-traité", la plupart du temps, le seul utilisable professionnellement pour pouvoir travailler sa photo manuellement et non automatiquement...
Donc, le fichier photo qui n'a subi aucun des traitements d'images nécessaires pour produire une image lisible ou pour "améliorer" son rendu visuel : contraste, luminosité, saturation, balance des couleurs, netteté.

C'est le format le plus utilisé par les photographes professionnels, car il leur donne une entière maîtrise sur leurs images en leur permettant d'effectuer ces traitements par eux-mêmes (un peu comme en argentique lorsque l'on développe et tire soi-même depuis ses négatifs).

Idem pour les amoureux de photo

Et en termes autres qu'en photo, ça peut vouloir dire "Cru"... ex "Raw Meat" (la barbaque telle qu'appréciée par les loups et autres tigres)

Mon MySpace... Jazz

Citation:
D'Aquisto New YorkerArchtop Guitar In Like New Condition Offered For Immediate Sale By J Hale Music.2499 US$

This 17" archtop features beautifully figured 2 piece laminate maple back, flamed maple rims, pressed solid spruce top, multiply bound top/back, bound f holes, hinged ebony tailpiece, compensated ebony bridge, bound figured ebony pickguard with volume and tone controls, single floating mini humbucker pickup, ebony fingerboard with split block MOP inlays, single piece bound maple neck with diamond MOP inlay on back of multiply bound headstock. Nut measures 1 11/16", scale length is 25 1/2".

Instrument is in Like New condition, no dings or marks, neck is straight, action is low - no buzzing with light/medium touch. Currently strung with Thomastik Infeld flat wounds. Plays and sounds great. Includes original hardshell D'Aquisto Logo case.

Adam Bopel
Ah, cette d'Aquisto Pour moi, probablement la guitare de Jazz ultime ... : un seul micro, deux potards, finition sobre et "classe" ... (et vous avez remarqué la forme du pickguard ? Elégant, non ?) Du tout miammmmmmmmmmmmmmmmmm, quoi
Pakyie
  • Pakyie
AAAAARRRRGGGGHHHH

Talou, tu es cruelle de me faire ça, à moi, comme ça le soir....

Déjà qu'en 'almond burst' ou 'violin' je les trouve super mega miammmm ces D'Aquisto, alors en naturelle, tu n'imagine même pas....

Ca fait la troisième D'Aquisto NYer qu'on repère en deux semaines... C'est un signe... Dès la fin de la semaine je monte un casse, ou une prise d'otages pour financer l'achat de cette belle....

Les gens intéressés peuvent aller la contempler (et enchérir, allez, je suis bon prince) sur la page eBay que voici....

Et dans ma magnanimité finale, je rajoute deux photos de la belle (bête ;-)):

bisque

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
Et pis, tant qu'on y est, le père Jeff (Hale) a aussi une Buscarino qui ne demande que vous pour chanter de son mieux.... (je la trouve moins belle que la D'Aquisto, mais elle est quand mêmes sensée être un cran au dessus niveau qualité.... et prix :sad

Elle est en vente ici pour la modique somme de $3450

quelque photos...

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
... Ca fait la troisième D'Aquisto NYer qu'on repère en deux semaines... C'est un signe... Dès la fin de la semaine je monte un casse, ou une prise d'otages pour financer l'achat de cette belle.... ...
A propos de casse, que devient l'Ibane de Tasmanie (et surtout, que devient sa d'Angelico) ???
Pakyie a écrit :
...

bisque
SU PER BE Rien d'autre à dire ! Ah, si : vous trouvez pas qu'elle ressemble un peu à mon avatar ? (allez, un peu quand même, non ? Vraiment ? Il faut que je ?)
Pakyie
  • Pakyie
Adam Bopel a écrit :
Pakyie a écrit :
... Ca fait la troisième D'Aquisto NYer qu'on repère en deux semaines... C'est un signe... Dès la fin de la semaine je monte un casse, ou une prise d'otages pour financer l'achat de cette belle.... ...
A propos de casse, que devient l'Ibane de Tasmanie (et surtout, que devient sa d'Angelico) ???

Je me posais la même question en écrivant mon petit délire...
J'espère qu'il ne lui est rien arrivé de fâcheux, et qu'il n'est pas fâché contre nous

Adam Bopel a écrit :

SU PER BE Rien d'autre à dire ! Ah, si : vous trouvez pas qu'elle ressemble un peu à mon avatar ? (allez, un peu quand même, non ? Vraiment ? Il faut que je ?)

Si, si, c'est vrai que ça ressemble à ton avatar... en plus beau quand même... Aaaahhh les dos des têtes D'Aquisto en ébène... snif... un jour elle sera mienne, oui mienne pour toujours ;-)

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Oooops, doublon ? Cette guitare me trouble, désolé ...
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
... Si, si, c'est vrai que ça ressemble à ton avatar... en plus beau quand même ...
Bah, c'est à cause de l'éclairage, ça fait la même chose avec les photos sur papier glacé des stars ! Tiens, prends Monica Bellucci (pas sauvagement, hein, on est des gentlemen ) : je suis sûr qu'en réalité, quand elle n'est ni maquillée ni retouchée, personne ne se retourne sur son passage Bon, je m'égare, je m'égare vers un grand moment de solitude ...
Pakyie a écrit :
... Aaaahhh les dos des têtes D'Aquisto en ébène... snif... un jour elle sera mienne, oui mienne pour toujours ;-)
Sublime, te dis-je ! Et plus sensuelle qu'une italienne vulgaire et potelée qui se prend pour Cleopâtre OK, je
Pakyie
  • Pakyie
Adam Bopel a écrit :
Pakyie a écrit :
... Si, si, c'est vrai que ça ressemble à ton avatar... en plus beau quand même ...
Bah, c'est à cause de l'éclairage, ça fait la même chose avec les photos sur papier glacé des stars ! Tiens, prends Monica Bellucci (pas sauvagement, hein, on est des gentlemen ) : je suis sûr qu'en réalité, quand elle n'est ni maquillée ni retouchée, personne ne se retourne sur son passage Bon, je m'égare, je m'égare vers un grand moment de solitude ...

Mais non, c'est plein de vérité ce que tu dis... enfin surtout pour les femmes parce que je doute que le maquillage et les produits coiffants aient un effet très positif sur les guitares

Adam Bopel a écrit :

Pakyie a écrit :
... Aaaahhh les dos des têtes D'Aquisto en ébène... snif... un jour elle sera mienne, oui mienne pour toujours ;-)
Sublime, te dis-je ! Et plus sensuelle qu'une italienne vulgaire et potelée qui se prend pour Cleopâtre OK, je

Mme Adam Bopel passerait-elle par là ;-) ou alors serais-tu comme moi un afficionado des blondes 'nature' pour les femmes comme les guitares... re-;-) ou les deux re-re-;-)

Sinon, les copies, t'as fini ?
(oui, je sais, c'est limite cruel comme question :twisted

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
... Mme Adam Bopel passerait-elle par là ;-) ou alors serais-tu comme moi un afficionado des blondes 'nature' pour les femmes comme les guitares... re-;-) ou les deux re-re-;-)
Ma femlme n'est pqas ancore rentrée (elle bosse, ELLE !) ; J'aime bien les femmes sophistiquées (C. Zeta-Jones, par exemple) et aussi les femmes "nature", bref, j'aime toutes les femmes Mais je trouve que si Monica est une jolie femme, pas un "canon" (excusez-moi, les filles, du tour un peu misogyne que prend ce topic, mais c'est Pakyie qu'a commencé ), c'est surtout une actrice médiocre ... Dans le genre potelée, j'aime beaucoup Scarlet Johansson -en plus, elle est blonde-, mais ma femme se méfie, car j'ai son n° de téléphone
Pakyie a écrit :
...Sinon, les copies, t'as fini ?
(oui, je sais, c'est limite cruel comme question :twisted
Presque
Pakyie
  • Pakyie
J'adore la contradiction...

"Ma femme bosse, Elle"

et

"Je suis en train de corriger des copies... "

Géant... ;-)

Sinon, tu me MP le n° de Téléphone de Scarlett Johansson (non, c'est pas pour l'appeler, chérie, juste comme ça... pas tapper, non... arrrrghhh ....)
euh, oui, ma copine est parfois assez 'brutale', mais tendre, mais brutale...

Bon, cessons cet insupportable HS, limite free post.... et back to the matter at hand....

Est-ce que quelqu'un ici saurait si les D'Aquisto période Fender étaient mieux que les actuelles (sous capitaux Aria, donc... pour ceux qui suivent...)

Je soupçonne biphop ou De Vines (qui reviendra bientôt avec sa review de sa L-5 WM sous le bras.... oui, bon, je sais, wishful thinking :sad de pouvoir me répondre

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
J'adore la contradiction...

"Ma femme bosse, Elle"

et

"Je suis en train de corriger des copies... "

Géant... ;-) ...
Coriger, corriger ... Pas assidûment, car j'ai passé beazucoup de temps à envoyer des posts, aujourd'hui -et pas toujours du meilleur goût
Pour revenir à nos moutons, cet après-midi, après avoir essayé des Tele (HS, désolé ...), j'ai essayé une Hagstrom hollow body (mais pas type 335). Assez sympa en ce qui concerne l'aspect -j'essaie d'envoyer une photo dès que possible-, ; En revanche, au niveau du son : bôf bôf ...

Hagstrom Deluxe HS-D2F06F Guitare électrique

En ce moment sur guitare électrique...