Les guitares Dowina

Destijl
  • Publié par
    Destijl
    le 16 Mai 2016, 19:21
Salut a tous,
Je viens vous parler ici de la marque de guitares acoustique (acier ou nylon) Dowina.
Aillant aquis l'an dernier une magnifique Tokai LS 110, cette guitare m'a fait sortir de mes habitudes d'achat (marque classiques et bien connue) et donné envi de decouvrir d'autres marques que les grands classiques, d'autant que ces marques produisent de plus en plus en chine et que, même si la chine fait du super boulot aujourd'hui, j'ai maintenant envie d'acheter ailleurs.
Je me suis donc interessé a cette marque slovaque qu'est Dowina, un magasin local sur grenoble en aillant une petite dizaine j'ai eu de quoi tester. Et bien en général la qualité est top, finitions plutot satiné avec un vernis fin et souvent en open pore, le bois vie et vibre. Cette marque m'a tant plus que j'ai craqué pour une DCE 555, soit une dreadnought a pan coupé electro (fishman presys) avec table massive cedre et le reste en acajou laminé. Cette guitare a une projection comme j'en ai rarement entendu et est un delice a jouer et ce pour 580€...
Donc voila, j'ouvre ce tread car il y en a peut sur cette marque et que je serait heureux de renseigner quiconque aurai besoin d'info ou de resentit sur cette marque, sachant que j'ai testé leurs modeles dreadnought et concert dans une gamme de prix entre 500 et 800€.
http://dowina.eu
No amp is better than bad amp.
Destijl
  • Publié par
    Destijl
    le 18 Mai 2016, 20:26
No amp is better than bad amp.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...