Bon, le test a été fait...
Quel plaisir, quel plaisir d'entendre ces guitares s'exprimer à volonté non bridées par les watts...
Ainsi mon avis se confirme: les CS (même les Master Built) ne sont pas à la hauteur d'une série L.
Mais, juger plutôt par vous même...
Les conditions: trois guitares, donc une Fender Stratocaster Cunetto de 1996, une Fender Stratocaster CS choisie parmi un paquet de CS, dont celle était la meilleure et bien sur notre étalon: une Fender Stratocaster pre-CBS de 1964 refin et pickguard changé, tout le reste étant d'origine.
Cordes: 10-46 pour la Cunetto et la CS et 9-46 pour la pre-CBS.
J'utilise mon Diezel Schmidt classe A chargé en 6L6 de 1964 NOS, mon pédalier câblé entièrement en Vovox (je fais saturer l'ampli sur le canal clair pour obtenir un crunch voir lead (blues) avec une Rockett Boost Master Built et/ou une Rockett Afterburner Master Built, c'est les seules pédales mise à part d'une Decimator sur le son crunch/lead).
Un peu de reverb dans la boucle qui vient d'un Eventide Eclispe, un zeste de délai est également rajouté sur le son crunch/lead.
Je filme avec un camescope numérique DV sur cassette, le son vient donc de son micro stéréo intégré.
Aucune post-production.
Les comparatifs on été faits en respectant exactement les mêmes réglages (ampli/pédales), exactement le même volume (ampli), la même position de la camera, le même joueur, le même phrasé.
1.Clean Fender Stratocaster Cunetto de 1996:
2.Clean Fender Stratocaster pre-CBS 1964:
3.Crunch Fender Stratocaster Cunetto de 1996:
4.Crucnh Fender Stratocaster pre-CBS 1964:
5.Clean Fender Stratocaster CS:
6.Clean Fender Stratocaster pre-CBS 1964:
7.Bonus Fender Stratocaster pre-CBS crunch/lead blues sound:
8.Bonus Fender Stratocaster pre-CBS crunch/lead blues sound:
Enjoy it!