Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
yes mais une refin ou une qui a les mecas changées , moins chere et elle sonnera même peut être mieux car jouée
Invité
  • Invité
sidney faton a écrit :
MrClean a écrit :
Jamais eu l'droit de jouer ça,donc ché pas!!!!

tu n'as rien perdu

Quoi... entre ça et Hôtel California, tu fais un malheur dans la belle famille !
Bjr !
je vais vous donner mon avis ! passionné de guitare depuis 1965 ! j'ai eu ! vu et joué avec plein de guitares !

cela ne me donne pas le titre de "doctor " pour autant ! car je n'ai jamais été très bon au sens ou on peut l'entendre ! rejouer ce qui existe ! je préfère composer mes trucs ! mais je crois que en 1965 en 1970 et ainsi de suite nos "guitars heros" jouaient avec des guitares neuves !
donc n'est ce pas nous qui y mettons autre chose que ce qu'elles valent réellement ?
Est ce qu'une us de 2009 est moins bonne qu'une de 1965 ? je dirai pour conclure mon message sur cet excellent topique ! ça dépend de qui joue ! de ce que l'on joue ! parfois quand on est à la limite de ses possibilités on se réfugie dans le changement de grattes ! alors qu'en fait il suffit de progresser !
mais comme tous les goûts sont dans la nature et que l'intelligence ça comprend de multiples facettes dans le fond chacun voit midi à sa guitare !
pour ma part
que ce soit un placement pourquoi pas ? mais si ça s'effondre un jour ! ce n'est que du bois ..et des cordes !
lodeli
  • lodeli
  • Custom Cool utilisateur
Yvan Martin a écrit :
que ce soit un placement pourquoi pas ? mais si ça s'effondre un jour ! ce n'est que du bois ..et des cordes !

c'est deja mieux que des actions qui ne sont qu'un chiffre dans un ordinateur.
lodeli
  • lodeli
  • Custom Cool utilisateur
MrClean a écrit :
Jamais eu l'droit de jouer ça,donc ché pas!!!!

on t'a seulement autorisé à jouer du blues.
je comprends manitenant.
antoinerob
sidney faton a écrit :
merci antoine!
au fait j'ai une question à te poser! tu es sur que le corps de ta belle 64 sunburst est en frêne et pas en aulne?

Oui, 100% sûr qu'il est en frêne (petite photo du corps avant refin ci-dessous).
Il est passé sous les yeux de plusieurs luthiers (avant et après refin) qui l'ont confirmé. Pourquoi?
antoinerob
Merci Sidney, très intéressant.
En revanche, je ne suis pas d'accord sur un point de l'article. Je cite :
"La touche du manche: De par son coté esthétique, le rosewood diffère de l'érable de par ses caractéristiques sonore ainsi que son touché.
Il amène du moelleux et de la chaleur au son, alors que le mapple apporte du claquant et du cristallin.
Les associations ''mapple/frêne'' et ''rosewood/aulne'' font des merveilles. Mais attention à ne pas inverser ces deux alliances car cela ne donnerait pas les sonorités idéales.
"
D'une part, je n'ai jamais lu ca nulle part. D'autre part, si l'auteur avait raison, les strats fabriquées de milieu 56 à 59 avec des corps en aulne et un manche maple sonneraient nazes et à ma connaissance ce n'est vraiment pas le cas.
Enfin, concernant l'association manche palissandre et corps en frêne (comme ma 64), je peux te jurer que ca sonne d'enfer. Du reste, la strat 61 de Knopfler (la seule, la vraie) est dans cette configuration . Quand on écoute la version originale de Sultans of Swing (celle de 1978 ), ca sonne pas ?
MrBrightside
antoinerob a écrit :
Merci Sidney, très intéressant.
En revanche, je ne suis pas d'accord sur un point de l'article. Je cite :
"La touche du manche: De par son coté esthétique, le rosewood diffère de l'érable de par ses caractéristiques sonore ainsi que son touché.
Il amène du moelleux et de la chaleur au son, alors que le mapple apporte du claquant et du cristallin.
Les associations ''mapple/frêne'' et ''rosewood/aulne'' font des merveilles. Mais attention à ne pas inverser ces deux alliances car cela ne donnerait pas les sonorités idéales.
"
D'une part, je n'ai jamais lu ca nulle part. D'autre part, si l'auteur avait raison, les strats fabriquées de milieu 56 à 59 avec des corps en aulne et un manche maple sonneraient nazes et à ma connaissance ce n'est vraiment pas le cas.
Enfin, concernant l'association manche palissandre et corps en frêne (comme ma 64), je peux te jurer que ca sonne d'enfer. Du reste, la strat 61 de Knopfler (la seule, la vraie) est dans cette configuration . Quand on écoute la version originale de Sultans of Swing (celle de 1978 ), ca sonne pas ?

Il y a toujours une différence entre théorie et pratique !

Je suis sûr qu'on peut trouver du palissandre qui apporte du claquant et du cristallin et vice versa, tout dépend de la densité du bois !
Moi sur les Strat, mon son ideal est celui de Knopfler. Plutot chaud et rond, avec ce claquant tres Fender
fatfat
  • fatfat
  • Vintage Top utilisateur
Seb@stien a écrit :
Moi sur les Strat, mon son ideal est celui de Knopfler. Plutot chaud et rond, avec ce claquant tres Fender

sincèrement seb, MAIS POURQUOI VENDS TU TA 65?....te as une crise de folie?!
location gites La Féclaz en Savoie:
http://www.gites-du-sire.com

Cours de ski à La Féclaz:
http://www.esflafeclaz.com
Non, c'est juste qu'en appart je ne peux pas en profiter. J'ai l'occasion de pouvoir acheter une maison individuelle en pierre, et monter mon studio... Alors il faut choisir. J'attends de voir si ma proposition de prix est acceptée, sinon faudra que j'y mette plus, d'où la vente de ma Strat
antoinerob
Seb@stien a écrit :
Non, c'est juste qu'en appart je ne peux pas en profiter. J'ai l'occasion de pouvoir acheter une maison individuelle en pierre, et monter mon studio... Alors il faut choisir. J'attends de voir si ma proposition de prix est acceptée, sinon faudra que j'y mette plus, d'où la vente de ma Strat

Seb, les crédits immo sont à moins de 4% en ce moment sur 20 ans !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...