Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
MrClean a écrit :



J'ai le droit de mettre une 67 qui sonne comme rarement j'ai entendu un bout de bois sonner?
c'est pas la tienne
Le²Ck+
Toujours pas réussi à l'acheter ?
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
lodeli
  • lodeli
  • Custom Cool utilisateur
MrClean a écrit :
Non

et une 71 à la place... non plus?
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
sidney faton a écrit :
le plus dur pour toi c'est quand tu vas devoir la rendre à son propriétaire...


Je pense que je vais chialer.......pour de vrai

Bon deja que je l'ai toute la session du studio,c'est dja ça......pi tu connais beaucoup de type qui te prete ce genre de gratte?
lodeli
  • lodeli
  • Custom Cool utilisateur
MrClean a écrit :
lodeli a écrit :
MrClean a écrit :
Non

et une 71 à la place... non plus?



si tu regardes les pages precedentes, tu verras que j'en presente une qui peut eventuellement etre en vente.
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Bonjour,

Topic interessant par la diversité des réactions, par le rapport au mythe de chacun...

ci-joint, un sîte New-yorkan que j' aime bien, pour la beauté des modéles photographiés ( fender/gibson et autres ...) et aussi pour l' indication de prix qui permet de se faire une idée du marché.

http://www.rumbleseatmusic.com/

Ici pas de Franken et à mon avis pas de faux, mais des modéles ultra biens conservés, souvent rachetés aux veuves du premier acquéreur ( pour l' anecdote ils mentionnent ce genre de chose en encart sous la photo.).

Donc des guitares pas trop ruinées par la route et les multiples reventes bidouilles des proprio. successifs.

Pour le palisir des yeux, comme l' on dit à Marrakech...

Enfin et en ce qui me concerne, je suis fondu de strat. depuis 25 ans, j' en ai une douzaine, de la squier JV, à la signature en passant par le custom shop LTD ed.

Il y a effectivement une hiérarchie par le prix de la qualité générale d' une strat.; je m' explique, jouer sur ma Mark knopfler en frêne est un grand plaisir car le son respire, on sent que l' instrument d' un année à l' autre devient plus juteux, pareille pour mon custom 62 slapboard, un son mat, trés long avec un sustain incroyable. ensuite j' ai un armada de mex classic série à tous faire ( des 57, des 62 ), j' adore ces grattes même si on sent que les bois sont plus rigides ( acoustiquement ) que le corps en trois parties est moins bon qu' un corps "two parts"... même upgradées avec de bons micros, elles restent plus "raides" que les deux guitares décrites plus haut.

la seule strat qui égalerait ces modéles hauts de gamme et une vielle strat japonaise, surf green, douze ans d' âge, assez "bugniée", avec une touche rosewood creusée à la troisiéme case; celle là à vraiment quelque chose de plus ...difficile de dire quoi ( les micros ont été upgradé.).

Donc les séries L.

je n' ai jamais eu la chance d' en "gratter" une même si je connais un collectionneur-musicien chez qui j' ai joué sur télé 58 blonde, télé 62 fiesta ( c' est un dingue de télé ;;, une 335 de 59, mais malheureusement, pas de strat L.

j' avais trouvé ces instruments excellents mais pas "exceptionnels" acoustiquement, en tout cas les sensations éprouvées n' allaient pas au dela de ce que je connaissais sur mes CS et signature strat.

Par contre, ce même collectionneur m' a fait essayé une J45 de 1967 et il aurait fallu être sourd pour ne pas entendre l' exceptionnelle acoustique de l' instrument, idem pour une martin 000-28 de 1962.

Idem pour une 0000-28 de année 60', essayé à New-york, chez un particulier, il y a plus de 15 ans, j' ai encore le souvenir du choc éprouvé au moment des premiers accords lachés ...

Je trouve que les réelles écarts de sons sont plus effectifs dans le domaine de la guitare séche vintage plutôt que dans l' electrique.

La maturation des bois y est vraiment effectives.

Par conte, le bout de légende, usé par le temps, le fantasme de la guitare electrique type strat, remontée des bas-fonds des juke joints du mississippi, est forcément complétement addictif et on comprend pourquoi les prix s' envolent.( fender l' a bien compris en sortant les road worn ...).

On peut déplorer seulement le fait que ces guitares deviennent des piéces d' antiquité, enfermées dans des coffres forts ( pour les Les paul 59 notamment ... 100 000 doll, on ne joue plus avec ...). On a a faire ici à l' envers du mythe; le non musicien fétichiste qui mate son trophée en sirotant un scotch devant des invités qui se pament ...

On peut déplorer aussi que certains trés bons musiciens que l' on a tous croisé un jour, soit obligés de jouer des guitares trés limites, avec lesquelles ils sortent pourtant des perles ...

mais bon ... je donnerais beaucoup pour pouvoir essayer dans de bonnes conditions et à plusieurs reprises une 62 L, directe dans mon deluxe reverb.

Bienheureux soyez avec vos L, et que vos L vous donnent des ailes ...
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • #630
  • Publié par
    RFM
    le 05 Nov 2009, 17:21
... ça, c'est du post! Et merci pour le lien.





Quelques photos plus sobres, au passage - année après année.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...