la sélection (palissandre de rio, espèces d'arbres en voie de disparition à l'heure actuelle...), le séchage, et le vieillissement du bois, combiné au fait que le vernis a été joué pendant des années, sauf dans le cadre d'une guitare restée sous verre, d'où leur moindre intérêt mis à part pour le côté cosmétique, font que le son est inimitable, ce que confirment les gens qui ont un bon numéro chez eux ... la plupart te diront que même les masterbuilt les plus chères ne sonnent pas aussi bien que celles d'époque.
Après, ce qui est rare est cher, il y a peu d'exemplaires en circulation, et leur réputation a entraîné une forte spéculation sur les modèles pré-CBS, d'où les prix exorbitants de ces instruments pouvant atteindre 6 chiffres pour les quelques modèles des années 50 qui se vendent encore.
Ensuite, l'instrument vaut le prix que tu es prêt à y mettre, pour le son, pour le morceau de légende, et actuellement, le marché de l'offre et de la demande fait que ces guitares "valent" ce prix exorbitant. Mais pour répondre à la question, oui, dans un sens, mieux vaut une strat exceptionnelle que trois PRS de l'année en cours...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________
« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten