Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
goku song
Robin68 a écrit :
goku song a écrit :
Ca c'est sur! Pas trop de risque pour le coup.

J'espère. Ça me ferai chier de la prendre pour au final perdre de l'argent. Les ventes sont pas au beau fixe en ce moment j'ai l'impression.

non du tout, la gratte est en crise en neuf ou occase...mais bon le vintage reste une valeur sur, surtout gibson et fender.
Robin68
Suis impatient de l'avoir entre les mains...
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
On attend...
Robin68
Je sais pas vraiment à quoi m'attendre. Coup de coeur ou coup de gueule? Les avis sur la jaguar sont pour le moins divergents
Larry Carton
Robin68 a écrit :
Je sais pas vraiment à quoi m'attendre. Coup de coeur ou coup de gueule? Les avis sur la jaguar sont pour le moins divergents

La seule chose qui risque vraiment de te gêner, suivant la taille de tes mains c'est le petit diapason.
Pour le reste, fais confiance à tes oreilles !...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Guillaume212
Bon en tout cas cette histoire a créer un certain suspens,

J'ai hate de savoire comment tu as trouvé la Jaguar, et surtout, si tu es reparti avec
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Robin68
Pour répondre à la question...

Devant

Manche jaguar
Robin68
Guillaume212 a écrit :
Elle est donc bien arrivé chez son nouveau proprio

Raconte alors ! Ca sonne ?! Le manche est agréable ? Etc....

Elle sonne très bien. Polyvalente malgrés ce qu'on pourrait penser. Le manche est agréable, c'est un manche de strat.
Elle est légère et résonne bien. Je vais prendre du temps pour essayer de dompter la bête et voir si elle me va dans le temps
Je dois d'abord recabler entièrement l'électronique qui est vraiment n'importe quoi et dégueulasse. Les soudures ont l'air d'avoir été faites par un mec bourré et de la main gauche.
Rusquec
Et une Jaguar 62 brazilian rosewood slapboard, refrettée dans les règles de l'art, toute d'origine avec fly, tige, couvre chevalet...ça cote combien actuellement ?
Robin68
Rusquec a écrit :
Et une Jaguar 62 brazilian rosewood slapboard, refrettée dans les règles de l'art, toute d'origine avec fly, tige, couvre chevalet...ça cote combien actuellement ?

Je dirai sûrement dans les 5500/6000.
bienew
  • bienew
Sa cote aux US est de $3400 à $4600 si excellent état, -5% pour le refret
+20-25% de TVA/douane si on l'importe ici
Robin68
bienew a écrit :
Sa cote aux US est de $3400 à $4600 si excellent état, -5% pour le refret
+20-25% de TVA/douane si on l'importe ici

Sauf qu'avec le changement du cites...pour importer maintenant faut s'amuser...
bienew
  • bienew
Certes si tu achètes à un particulier ca risque d'être difficile. Mais le gros du marché se trouve chez les revendeurs qui savent se procurer les certificats en nombre et pour pas cher.
rhino
  • rhino
bienew a écrit :
Certes si tu achètes à un particulier ca risque d'être difficile. Mais le gros du marché se trouve chez les revendeurs qui savent se procurer les certificats en nombre et pour pas cher.

Euh, je ne sais pas de quels revendeurs tu parles, parce que ceux que je connais - Gruhn par exemple - préfèrent perdre des ventes plutôt que de s’emmerder à faire la paperasse pour obtenir les permis CITES.
Et je les comprends, ça fait depuis plus de 3 mois que j’essaye d’obtenir les miens.
Sans même parler du temps passé à remplir leur dossier, avec des questions genre « Quel est le nom de l’arrière-grand-mère du gars qui a coupé l’arbre dont le bois de la touche de votre guitare provient? » J’exagère à peine...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...