Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tom Taylor
Ouah la la la

Je serais bien preneur du prix qu'elle t'as couté si tu n'en fais pas secret, même en MP.

J'ai moi aussi une '63 originale mais pas en custom color, ni avec un manche flammé comme celui-la!

Les micros sont des black bottom? Comment elle sonne? Toujours avec son switch 3 positions?

Magnifique en tous cas!
agathezebluz
Et tu sais déduire tout cela à partir de photos.
Cette guitare à eu deux propriétaires. Un canadien qui l'a achetée telle quelle et un ami qui l'a possédée pendant 34 ans.
L'ami en question a une seconde strat de 1963 en daphné blue avec un manche tout aussi flammé.

klm44
  • klm44
  • Special Cool utilisateur
finalement c'est "pas si rare" les manches flammés sur les pre cbs.
en tout cas ça en jette!! moi j'adore
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (coluche)
charlotounga
agathezebluz a écrit :
Et tu sais déduire tout cela à partir de photos.
Cette guitare à eu deux propriétaires. Un canadien qui l'a achetée telle quelle et un ami qui l'a possédée pendant 34 ans.
L'ami en question a une seconde strat de 1963 en daphné blue avec un manche tout aussi flammé.

Disons qu'une strat qui a une plaque aussi verte, a en général beaucoup été exposée aux uv, donc l'ow ne reste pas blanc il tourne jaune ou crème ... Et les la couleurs des boutons est rarement dépareillée , comme il est très rare d'avoir un manche aussi flammé
Et puis j'en ai vu et joué un certain nombre...mais je peux me tromper
C'est pour ça qu'une photo du case et de l'intérieur pourrait confirmer ou infirmer mes dires voilà tout !
agathezebluz
Cette guitare n'a pas besoin d'être authentifiée. Des OW qui restent parfaitement blanc sans tourner au jaune/creme, c'est tout sauf rare :winch:
La plaque te semble excessivement verte à cause justement du contraste avec le blanc.

http://shop.guitarpoint.de/de/(...)Body-
charlotounga
agathezebluz a écrit :
Cette guitare n'a pas besoin d'être authentifiée. Des OW qui restent parfaitement blanc sans tourner au jaune/creme, c'est tout sauf rare

Si tu le dis... Ça m'aurait fait plaisir de voir l'intérieur , c'est pas souvent qu'on croise une custom colour
klm44
  • klm44
c'est quand il y a un overcoat que ça jauni..
n'empeche qu'une petite photo des micros juste pour le plaisir....
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (coluche)
Tom Taylor
agathezebluz a écrit :
Cette guitare n'a pas besoin d'être authentifiée. Des OW qui restent parfaitement blanc sans tourner au jaune/creme, c'est tout sauf rare

Vui c'est vrai. En tous cas les numeros, le logo, les inscriptions sur le chevalet sont corrects pour une 63

Le sillet a du être changé. Ca ne semble pas etre de la matiere d'epoque, pas assez translucide. Mais bon ca c'est une operation normale sur une vieille guitare qu'on veut jouer.

Reffreter? On ne voit pas bien sur les photos.
charlotounga
agathezebluz a écrit :
http://shop.guitarpoint.de/de/Fender/1964-Fender-Stratocaster-Olympic-White-/-Ash-Body-

Ben là tout est plus homogène, notamment la couleur des boutons par rapport à la plaque...
Bref, tu n'as pas de photos de l'intérieur ou du case ? ( pour le plaisir des yeux ? )
Tom Taylor
agathezebluz a écrit :
Oui en médium jumbo 6105

D'ou le changement de sillet...logique!

Elle est de quel mois de 63? Normalement pour la grande partie des 63, il y a la date dans la cavité derrière les ressorts mais peut être pas sur une custom color, ca je sais pas
klm44
  • klm44
[/URL]

tiens tant qu'on y est, quelqu'un a deja vu ce genre de tampon sur un micro de strat serie L?
philirab
klm44 a écrit :
[/URL]

tiens tant qu'on y est, quelqu'un a deja vu ce genre de tampon sur un micro de strat serie L?

oui, souvent sur des '64
habituellement les chiffres en jaune sont plus lisibles que sur le micro de la photo
klm44
  • klm44
ah ok j'en avais vu (en photos ) sur des micros de duosonic de l'epoque mais jamais sur une strat!
en vrai la date est bien plus lisible MAR 11(?) 65.
En tous cas merci de l'info et si quelqu'un a d'autres photos de cette bizarrerie je suis preneur.
(d'autant que les deux autres sont datés a la main...)
lamotte
oui, les tampons jaunes en 64 c'est assez courant on les trouvent aussi parfois sur des 65 mais plus rarement
[/URL]

En ce moment sur guitare électrique et Fender...