Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
copernic304 a écrit :
Bof, ça sera sans doute comme la vente Drouot ce printemps.

Les prix étaient hallucinants (dans le mauvais sens). Je n'ai plus trop les prix en tete mais il y avait une LP Special de 58 proposée à 12k€ +25%, soit 15k€ au total - alors que ces guitares partent en général à la moitié de ce prix. Idem pour quelques strats CBS fin 60s.

Je me rappelle meme qu'il y avait un Fender Excelsior à 350€ (oui, je parle bien de l'ampli made in mexico il y a 2-3 ans qu'on trouve à 150 sur le bon coin...)

+1
bullfrog
Sans parler de la révision.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
cliclac
bullfrog a écrit :
Sans parler de la révision.

en plus mais là le but est de payer le moins cher possible et que chaque partenaire gagne un peu, on ne surenchéri pas entre confrères dans ce cas et on ne poussera pas les amateurs à grimper.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Les 25% de commission, ça me surprend plus qu'énormément.
Et c'est TVA incluses? Sinon, ça me paraît un poil élevé. En plus il me semble que la commission (pas la TVA), dans une vente aux enchères, c'est sur le prix atteint, donc ça change pas mal la donne pour l'acheteur. Ça sort d'où cette information?

Edit: Ah ben en fait je vois que ça varie complètement d'une vente à l'autre (qui paie la commission et combien). Et il y a une TVA (calculée je ne sais pas comment, sur la commission je crois, pas sur le prix total).
Vous battez pas, je vous aime tous
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
vous etes rigolos

des professionnels qui viennent pour faire du benef
ca vous étonne?
le pauvre petit g.comien ne pourra pas lutter

Et ici quand on vend une vintage on fait un prix d'ami pour le g.comien? ou au contraire on essaie de gratter le plus sur une L rincée et modifiée tant pis pour le pigeon qui va la reprendre?

la moindre mustang serie L sur g.com se vend 2000€ (j'en ai eu 2 vendue 1400 chacunes)

tout le monde veut vendre au meilleur prix et les cadeaux ca n'existe pas

maintenant là y aura des pro et des amateurs qui ont le blé (moi je vais pas dire c'est trop cher j'ai même pas 500€ que je peux sortir) et on aura un état des lieux des prix du vintage en france

on cerra si une L defoncée avec des switch ca vaut 11 000 €, on verra si une refin ca vaut 7500€ ect...
cliclac
1flow3 a écrit :
vous etes rigolos
maintenant là y aura des pro et des amateurs qui ont le blé (moi je vais pas dire c'est trop cher j'ai même pas 500€ que je peux sortir) et on aura un état des lieux des prix du vintage en france

on cerra si une L defoncée avec des switch ca vaut 11 000 €, on verra si une refin ca vaut 7500€ ect...

le risque c'est que l'on fabrique une cote, les ventes aux enchères servent aussi a soutenir un marché un peu faiblard.
Si une L défoncée fait 11 000€ pourquoi la mienne aussi pourrie ferait moins, sans cette vision faussée je l'aurai peut être laissé a moins que ça.
Ce qui compte c'est les prix publiés après la vente, quand le commissaire tape à 11 000€ la guitare n'est pas vendue si elle n'est pas "adjugée".
sebcaramba
Quelqu un a la preuve qu une L avec switch a ete vendue 11000 eur? Un prix dans une annonce n insinue pas le prix de vente reel et donc vos theories tombent un peu a l eau... vous vous base sur des tarifs fictifs a la base pour ensuite faire monter la sauce...aucun interet
cliclac
sebcaramba a écrit :
Quelqu un a la preuve qu une L avec switch a ete vendue 11000 eur? Un prix dans une annonce n insinue pas le prix de vente reel et donc vos theories tombent un peu a l eau... vous vous base sur des tarifs fictifs a la base pour ensuite faire monter la sauce...aucun interet

Citation:

on s'en fout, je reprenais l'exemple vrai ou pas, c'était juste pour illustrer le propo d'une cote exacte ou bidonnée, remplace par x€ ou y€ si tu veux, et attendons la publication des chiffres
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
cliclac a écrit :

Ce qui compte c'est les prix publiés après la vente, quand le commissaire tape à 11 000€ la guitare n'est pas vendue si elle n'est pas "adjugée".

c'est bien de ça dont je parle
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je ne crois pas que cette vente va changer quoi que ce soit à la cote des strat pré-cbs. Il y a tout un milieu de connaisseurs qui spéculent toutes l'année, étudient les prix de tous les acteurs de ce petit monde, connaissent exactement la cote des instruments qu'ils achètent et son évolution probable. On est dans un milieu d'investisseurs, pas de guitaristes.
Vous battez pas, je vous aime tous
Colonel Blues
Et c'est pas nouveau…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
cliclac
1flow3 a écrit :

c'est bien de ça dont je parle

oui et nous sommes quasiment d'accord

Biosmog a écrit :
Je ne crois pas que cette vente va changer quoi que ce soit à la cote des strat pré-cbs. Il y a tout un milieu de connaisseurs qui spéculent toutes l'année, étudient les prix de tous les acteurs de ce petit monde, connaissent exactement la cote des instruments qu'ils achètent et son évolution probable. On est dans un milieu d'investisseurs, pas de guitaristes.

leur intérêt c'est tout de même que les prix continuent de monter, quoi de mieux q'une bonne vente avec des prix records si possible.
infra blues
Biosmog a écrit :

c'est ce qu'on appelle a juste titre des ......"requins"!!!!!!!
cliclac
ça fait du monde parce que acheter pas cher avec négociation au maximum c’est un peu dans l’air du temps et vendre le plus cher possible aussi.
Comme pour les voitures tu achète a la cote (au minimum y’a aussi des sur-cotes) et tu vends avec une décote
Résultat des courses : guitares vendues, au mieux au niveau de l'estimation, pour la plupart en dessous, voir pas vendues du tout ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...