Les bonnes années pour les japonaises

Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le 22 Oct 2004, 15:22
Salut à tous,

Les guitares électriques des marques japonaises ont pas mal la cote en ce moment, mais pour éviter de se faire plumer, j'aurais aimé savoir quelles étaient les vraies bonnes années pour ces guitares.

Généralement, le "Made In Japan" est déjà un gage de sérieux, mais y a-t-il d'autres points à vérifier ?

Merci d'avance !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
adams-stokes
Ben pour les grattes je sais pas, mais pour les japonnaises, entre 25 et 30 ans elle me conviennent parfaitement !!!
odal
  • odal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    odal
    le 22 Oct 2004, 18:55
adams-stokes a écrit :
Ben pour les grattes je sais pas, mais pour les japonnaises, entre 25 et 30 ans elle me conviennent parfaitement !!!

18-20 ce sera parfait pour moi... Mais je crois qu'on s'éloigne du sujet là... Et ca freepost.. pas bon...
Dans la vie y'a pas d'grand, y'a pas d'petit!!... La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre... (coluche)...
Pour les amateurs de métal, une bonne radio à cette adresse... http://gtradiofm.free.fr/
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 22 Oct 2004, 19:02
Pour les Tokai, ce sont les modèles des années 70-80 qui sont excellents.
Dans les modèles actuels, d'après ce que j'ai compris, il vaut mieux regarder du côté des Edwards (dixit Cosmitron et Qwacktaner)...
im not here
Ce que je peux rajouter c'est que si tu veux une guitare japonaise c'est le moment d'en acheter une et de préférence là bas étant donné la valeur actuelle de l'€.
Shinjuku
Tu parles de quelle marque la??
Parceque ta question ne veut rien dire... (si on doit énoncer tous els modèles de toutes les années de toutes les marques japonaises on est pas sorti...)

Shinjuku
On ets pas trop dans les maruqes les plus connues la lol.

Franchement c'est très dur comme question... car les marques que tu cites sont géénralement réservées au marché japonais, donc c'est extremement dur de juger une production sur le long terme, qui n'a jamais été distribuée dans notre doux pays...
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Ce qui m'interesse, c'est surtout de savoir ce que valent les grattes produite durant la première partie des années 80.

Il est dit que les guitares produite dans les années 70 au Japon étaient de très bonnes copies, presque au niveau des originales, mais après ?
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
youplab00m
Ca m'interesse aussi de connaitre ce genre d'info; je regarde de temps en temps s'il y a des strat tokai sur ebay.com

C'est surtout des americains qui vendent ces grattes, et du coup le prix n'est peut etre pas aussi bon marche que si ca vient directement du Japon ?
aritomi
youplab00m a écrit :
... des strat tokai sur ebay.com

C'est surtout des americains qui vendent ces grattes, et du coup le prix n'est peut etre pas aussi bon marche que si ca vient directement du Japon ?

Meme les vendeurs d'eBay qui sont au Japon, sont aussi souvent americains, certains refusent meme d'envoyer au Japon...alors qu'ils sont au Japon...bizarre je trouve.
Comme tu dis la cote des guitares est differente, a ce que j'ai pu constate au moins 30% (c'est un minimum, des fois c'est meme le double !!) de plus sur ebay.com que dans les boutiques d'occases de Tokyo ou sur les encheres de Yahoo japon.

Je ne sais pas si ce sont les japonais qui sous-estiment les guitares ou les americains/europeens qui les sur-estiment, mais ca fait de sacrees differences de prix.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
pastorius
hmm moi j'ai une ibanez strat lawsuit copie japonaise pre-1975, et je la trouve tres bonne, mais ce n est que mon avis.
20th Century Boy
Greg L. a écrit :
Ce qui m'interesse, c'est surtout de savoir ce que valent les grattes produite durant la première partie des années 80.

La réponse à déja été donnée dans un autre sujet; La fonction recherche t'aurait aidé. greco et Burny: fin 70-fin 80, Edwards maintenant puisqu'il s'agit d'une marque actuelle (mais là on ne parle pas de lawsuit, les lawsuit étant des copies conformes), pour Orville ça reste encore bon début 90.

Greg L. a écrit :
Il est dit que les guitares produite dans les années 70 au Japon étaient de très bonnes copies, presque au niveau des originales, mais après ?

Il est même plutôt dit que les guitares de chez Gibson sont vraiment moins bonnes dans les années 70 alors que les copies japonaises de la fin des 70 égalent les gibson des années 50/60.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur guitare électrique...