Les bonnes années pour les japonaises

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
Greg L. a écrit :
Ce qui m'interesse, c'est surtout de savoir ce que valent les grattes produite durant la première partie des années 80.

La réponse à déja été donnée dans un autre sujet; La fonction recherche t'aurait aidé. greco et Burny: fin 70-fin 80, Edwards maintenant puisqu'il s'agit d'une marque actuelle (mais là on ne parle pas de lawsuit, les lawsuit étant des copies conformes), pour Orville ça reste encore bon début 90.

Greg L. a écrit :
Il est dit que les guitares produite dans les années 70 au Japon étaient de très bonnes copies, presque au niveau des originales, mais après ?

Il est même plutôt dit que les guitares de chez Gibson sont vraiment moins bonnes dans les années 70 alors que les copies japonaises de la fin des 70 égalent les gibson des années 50/60.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
20th Century Boy
aritomi a écrit :
Je ne sais pas si ce sont les japonais qui sous-estiment les guitares ou les americains/europeens qui les sur-estiment, mais ca fait de sacrees differences de prix.

il y a une part de snobisme chez les americains à avoir des grattes impossible à avoir chez eux et une sous estimation des japonais pour leurs propres produits. Les japonais, en bons nerds, s'interressent aux originales, les vraies, avec le tampon qui fait foi etc... Je crois qu'il vendraient sans problême le chef d'oeuvre de la lutherie japonaise pour s'achetter le pire de chez Gibson . Fascination réciproque.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • #17
  • Publié par
    BD7
    le 24 Oct 2004, 16:57
Que c'est bien dit

+1
Legio Patria Nostra
aritomi
Desole pour le HS, mais je trouve tres souvent sur Yahoo Japon des Kramer (marque americaine du New Jersey) du debut des annees 80 se vendre pour un prix modique (50 euros pour une guitare abimee, 150 ou 180 environ pour une guitare super belle)...des bouchees de pain.
Est-ce que ces guitares ont une aussi mauvaise cote aux USA ?
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
20th Century Boy
Je crois que Kramer a été copié au japon ( comme mosrite). Peut être s'agit-il de copies qui ne disent pas leurs noms... Sinon c'est vraiq ue visuellement, Kramer c'est un peu daté.

yahoo japan quand on est en europe on peut que regarder; cette semaine, je pleure devant les firebird Orville
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
aritomi
thelastsamurai a écrit :

yahoo japan quand on est en europe on peut que regarder; cette semaine, je pleure devant les firebird Orville


Moi aussi pour l'instant je regarde seulement, il semble qu'il y ait un abonnement a payer pour pouvoir utiliser Yahoo Auctions.
Mais y a peut-etre moyen de s'arranger.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
20th Century Boy
Dans les perles sous estimées Yamaha à sortit quelques copies lawsuit de les paul. ce vendeur pratique des prix prohibitifs habituellement mais ce coup-ci cette guitare est à un prix honnete.


http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1
mieux vaut achetter une bonne yamaha qu'une mauvaise Greco

D'après le vendeur elle est de 80, je pencherais plutôt pour 70, en 80 les têtes des les Paul Yamaha n'ont plus la tête "open book" et les sudio Lord que j'ai vu étaient toujours de la première moitié des 70.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur guitare électrique...