fabh a écrit :
Et c'est quoi le concept et l'intérêt, alors?
Le gout, le choix esthétique tout simplement,.
c'est juste une finition , un choix au même titre que la couleur , le type ou la forme d'une guitare, ont aime , ont aime pas.
Le concept, l’intérêt c'est juste d'avoir une guitare avec un look, vintage, roots, dépouillé.
Dans la menuiserie ont céruse / patine les meubles pour leur donner du cachet, un certains look, c'est pareil.
Le but est de se rapprocher esthétiquement d'une usure naturel , c'est délicat , précis (normalement les mecs ils te font pas ca au papier abrasif et a coups de marteau) mais n'a jamais été de faire croire quoi que ce soit et encore moins fait pour que son utilisateur n'en prenne pas soins ce disant "ho, un poc de plus ou de moins...".
Donc oui, payer et passer par un custom shop hors de prix pour se donner soit disant bonne conscience en cas de poc plutôt que de faire des économies en achetant d'occasion pour au final le meme but (celui de s'en balancer), c'est débile.
Ceux qui disent ca le savent très bien "en générale",(enfin j’espère...) mais c'est tellement plus cool de fanfaronner partout "
Ouaiss, ya écrit Cruz derrière mon manche" que, "
j'ai acheter une occaz..."
C'est une excuse moisi, au pire si le mec il a peur de micro-rayer sa guitare, il la laisse dans une vitrine blindée et il achète une Harley Benton...mais c'est moins classe de suite.
Cerveau....