martiangue a écrit :
EspGuitarPlayer a écrit :
Merci pour la proposition AnasA mais les Schecter diapason 26.5 ne me conviendront pas.
C'est mon impression aussi pour l'Ibanez, je l'ai aperçu en version droitière en magasin et elle a l'air bien finit. Ca sent le bon rapport qualité prix. Manque juste le floyd !
Est-ce que tu peux préciser pourquoi un diapason 26,5 ne te convient pas et quel genre de diapason te va? (Juste pour en savoir un peu plus sur cette histoire de diapason...)
"diapason 26.5 ne me conviendront pas" n'était pas vraiment la bonne formulation...car la différence de longueur de la touche avec par exemple un 25.5 doit pratiquement pas se sentir (à confirmer par les utilisateurs)...Mais pouvant difficilement essayer des 7 cordes en gaucher, je souhaitais minimiser les risques de perturbations sur mon jeu, d'autant plus que je m'accorderai en standard B E A D G B E avec un tirant "classique" (ce qui me semble pas mal pour un diapason 25.5).
J'ai donc reçu ma Ibanez RGIR27FEL. Après deux jours, même si peu utilisée, je dois dire que je suis vraiment satisfait de mon achat vu le prix. Très bon rapport qualité/prix
Mes + : Lutherie précise, très bon confort du manche/touche, finition générale
Mes - : EMG707 en chevalet, finition cheap des binding + vernis du manche (ce qui ne l'empêche pas d'être une vraie autoroute)