Citation:
Le Capo en case 2 permet un jeu plus facile, surtout pour les barrés en haut du manche, inconvénient : ca finit par user la frette 2.
j'ai lu quelque part une astuce : mettre un bout de carton dur sous les cordes a la 2eme frette quand tu mets la capo : ça permet d'éviter de trop "tirer" sur les cordes ce qui permet et d'une d'avoir plus de justesse dans les cordes dédoublées , et de deux d'éviter d'user les frets ...
a ce sujet , j'ai quelques doutes quand aux cordes elixir : c'est bien , ca vieillit pas . Mais si on pense pas a virer la crasse en dessous , cette vilaine crasse verdatre va commencer a bouffer les frets de manière non pas mécanique mais chimique :'/ un ami me recommande des DR "rare" phosphor bronze , et ça a l'air pas mal effectivement ... mais je reste encore a me creuser la tête pour essayer des silk & steel (moins de tension et un son plus chaud ... là c'est le texas avec les martin basiques et avec ça c'est quoi ? cupacabana beach ? =D )
et ah oui , leadbelly ! le mec avec sa stella c'est bien ça ?
sinon , "il parait" que les 12 cordes , au bout de 15 ans , pfiout , plus rien :
1930's et still alive ! bon , c'est une harmony stella , justement , guitare solide et pas chère a l'époque , mais de la voir encore jouable et jouée ça fait plaisir
j'aimerais bien jouer comme ça , btw ...
sinon , pour ta yamaha ... c'est bête , elle sonne bien la FG-230 , pas du tout l'esprit de ma seagull (qui rapelle fort une vieille EKO a un pote avec nettement plus de pêche) mais de très jolis graves *_* pas une grande guitare machin (quoique , bien enregistrée , bien jouée ... ) mais elle sonne ! essaye de t'en retrouver une (et de négocier ça avec madame ?
)