Julien Lambert a écrit :
THVE a écrit :
Julien Lambert a écrit :
Ca y est !
Ma surfreter est chez le luthier pour l'installation du kit sustainer Fernandes...
Une semaine à 10 jours d'attente.
Je vous tiens au courant.
Je posterais de images du résultat ainsi que du SON !!!
@+
J.
Du nouveau peut-être ?
J'ai récupéré ma fretless plus d'un mois après et dans un état déplorable...
Le luthier n'a pas été tendre avec elle et le système ne fonctionnait pas.
Il ne m'a donc pas fait payer les 300 Euros convenus,
mais il a réussi à perdre mon micro manche ainsi que mon sélecteur d'origines.
On va dire que ça m'a couté indirectement 110 euros (1 DiMarzio PafPro à 80 Euros + 1 MegaSwitch Schaller à 30 Euros) pour une opération qui ne fonctionnait pas.
Heureusement, avec l'aide d'un pote, nous avons révisé nos cours d'électronique pour comprendre d'où venait le problème.
Finalement, un des trimpots de 50 kOhms de la carte était HS.
Nous l'avons donc remplacé par un de 100 kOhms (pour plus de patate) et ça fonctionne.
Il ne me reste plus qu'à faire deux derniers réglages pour :
1- que la corde de Mi aigue rentre en résonnance plus facilement qu'aujourd'hui en mode normal.
2- que la corde de Mi aigue et Si rentre en résonnance plus facilement qu'aujourd'hui en mode harmonique.
Ce serait à refaire, je ne le referais pas.
Mais maintenant que c'est fait, autant faire en sorte que ça fonctionne convenablement.
Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir !
Je garderai tout de même et pour toujours un goût amer de cette histoire.
Dès que je maîtrise ma nouvelle configuration, je participerais à un défi de g-live. Vous découvrirez alors ce que ça donne.
Prochaine opération :
installation d'un kit piezzo sur ma Fender Us Plus
"
GHOST Acousti-Phonic Preamp (Advanced Kit)"
accompagné de ses
"
GHOST Pickup Systems Strat Offset (6pcs)"
de chez
Graph Tech !
@ bientôt,
J.
C'est plutôt grave - c'est la seule explication et justiication qu'ils t'ont donnée ?
J'avais eu desprob avec ma plaque chez CALIF GUITAR à coté à l'époque et c'est GUITARE GARAGE qui avait sauvé le plan - mais là je suis surpris !