Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
crepetou
Du coup, celle que je viens de relic / patiner va être mise en vente dans la soirée. Si il y en a que ca intéresse=> MP

replica 55
Doc Loco
crepetou a écrit :
Doc Loco a écrit :
crepetou a écrit :
8500 ...

Tout d'origine? Sans casse réparée? J'aurais dit 10k (et c'est encore un peu en-dessous de la cote).

L'essentiel (bois, vernis, électronique, micro et pas de casse) est là mais ce qui n'est pas d'origine :
- wraparound faber
- Refret grosse frettes (pas fines vintage) : pour moi c'est un plus
- insert changé pour des plus profond et éviter le risque d'arrachage de wrap
- etui lifton custom shop

Effectivement, pour moi ce sont des plus (bon, je préfère le Mojoaxe que le Faber mais ... ). C'est donc un très bon prix (... dans le contexte actuel).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Pour nous faire mal, tu nous dirais combien ta 56 t'as couté à l'époque ?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
crepetou
L'américain vient de me rembourser la junior de 56 ... il l'a rejoué au studio aujourd'hui et la garde. Je suis deg' ....
Doc Loco
Et m...
In rod we truss.

crepetou
Oui c'est chiant car je m'étais décidé sur celle là... il y en aura d'autres je vais être patient !

Il y a meme une 58 Jr 3/4 sur le boncoin, mais bon 3/4 je serai presque tenté de virer le manche et d'en faire refaire un normal
Doc Loco
crepetou a écrit :
Oui c'est chiant car je m'étais décidé sur celle là... il y en aura d'autres je vais être patient !

Il y a meme une 58 Jr 3/4 sur le boncoin, mais bon 3/4 je serai presque tenté de virer le manche et d'en faire refaire un normal

Oui, dans le passé j'ai failli craquer sur la 3/4 d'un pote mais je n'étais pas en fonds à ce moment, et même si j'aime ma Musicmaster shortscale (22,5), je dois bien reconnaître que je ne la sors pas souvent, alors ...

fabh a écrit :
Pour nous faire mal, tu nous dirais combien ta 56 t'as couté à l'époque ?

"à l'époque", c'était pas loin - 2020. C'est la dernière Les Paul junior que j'ai achetée, et les prix étaient déjà élevés. Mais ça valait le coup .

C'est ma plus légère, une plume. Et question mojo ...
In rod we truss.

crepetou
Très belle...

Celle que j'ai loupé

Doc Loco
Jolie mais le bridge Faber jure avec l'ensemble. Si c'était la mienne, je l'aurais immédiatement remplacé par un Mojoaxe vieilli.
In rod we truss.

NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
crepetou a écrit :
8500 ...

avec taxes?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
fabh
  • fabh
Doc Loco a écrit :

"à l'époque", c'était pas loin - 2020. C'est la dernière Les Paul junior que j'ai achetée, et les prix étaient déjà élevés. Mais ça valait le coup.

Ah je pensais que tu l'avais depuis beaucoup plus longtemps (j'ai confondu avec la 54 ou la 57 alors)
Doc Loco
fabh a écrit :
Doc Loco a écrit :

"à l'époque", c'était pas loin - 2020. C'est la dernière Les Paul junior que j'ai achetée, et les prix étaient déjà élevés. Mais ça valait le coup.

Ah je pensais que tu l'avais depuis beaucoup plus longtemps (j'ai confondu avec la 54 ou la 57 alors)

Ce sont surtout les SG junior que j'ai acquis à des prix impensables actuellement (moins de 1000€ tout compris).
In rod we truss.

crepetou
NUFAN a écrit :
crepetou a écrit :
8500 ...

avec taxes?

Non
fabh
  • fabh
Doc Loco a écrit :

Ce sont surtout les SG junior que j'ai acquis à des prix impensables actuellement (moins de 1000€ tout compris).

Le prix d'un P90 des 60s aujourd'hui...
crepetou
Bon la junior que j'ai relic s'est vendue en 24h ...
Toujours à la recherche d'une Junior ou Special des années 50

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...