slowhand73 a écrit :
Vus les beaux exemplaires, à ta place j'aurai passé mon tour sur la JJN. Coup de tête ? Pour emporter partout sans crainte ? Comment elle sonne par rapport à celles qui lui sont le plus proche parmi les tiennes ?
Même si la question ne m'est pas adressée, vu que je me trouve dans la même situation: coup de tête peut-être, mais dont je me félicite chaque jour. Je sais que pour certains une "bête" Epiphone made in asia n'aura jamais droit au chapitre, mais celle-là est simplement excellente.
Non seulement excellente mais suffisamment différente des juniors d'époque que pour en justifier l'achat: le son est sensiblement plus clair avec plus d'aigues et haut-mids, et un peu moins de low-mids - un peu un mix de Telecaster et de Junior. Avec le tone sur 7 ou 8, on est de retour en plein territoire junior. Le manche (la bûche) est surprenant de facilité et très bien dessiné; la guitare est légère et le sustain est ce qu'on espère de ce genre de construction. Clairement, c'est la junior que je prendrais "pour emporter partout sans crainte", mais aussi parce que je suis super à l'aise dessus.
Et les mamies sont pas jalouses, elles savent qu'elles sont irremplaçables, ne serait-ce que par leur cachet et leur vécu
:
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"