Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
Remarque, le type qui l'a massacrée doit l'avoir mauvaise, quand on voit la cote actuelle de ces guitares...
J.D.
  • J.D.
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    J.D.
    le 09 Janv 2008, 11:44
Gibson's user depuis peu, voici ma junior :

désolé, j'ai pas d'APN...
rancid2000
fort jolie (c'est celle de thomann j'imagine?!?)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 09 Janv 2008, 17:21
Ma premiere Gibson Junior

LP DC Jr Nashville (Guitar Of The Week #41)

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
8O WOAH !
Belle
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cosmitron
Fabh: Sale type!
J'essaie de me sevrer moi
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 09 Janv 2008, 18:05
Doc Loco a écrit :
8O WOAH !
Belle

Merci J'ai mis 2 autres photos dans le topic des photos de guitares.

Sinon.. c'est une bombe!!!!!! Un régale à jouer (j'ai l'impression que je dit ça pour chaque guitare que je reçoit ces derniers temps).
Elle est arrivée parfaitement reglée (merci Gibson, ou musicstore..).
Elle est tres legere (autant que la Melody Maker!!), le seul défaut est qu'elle pic du nez quand je joue debout, mais c'est un moindre mal .
Le manche (60) est sacrément large (mais c'est peut etre la sensation de pouvoir faire passer le pouce apres la 15e case qui me fait cet éffet) mais géniale.
Mécaniques Grover, tout le monde les connait, ç'est du serieux.
La touche ébene est dense, lisse et dure, avec une nervure plus claire qui part de la tete et qui descend jusqu'à la 16e case. C'est un détail qui pourrait déplaire à certains mais moi j'adore
Les potards sont hyper réactifs, le P90 hargneux à souhait

Bon ya juste le wrap compensé qui me déplait un peu.. j'aurais préféré un wrap basique comme sur la MM, mais je chipotte..

Sinon pour le son, je passe pas d'un son clair à un gros crunch en 1 tour de potard. En gros de 'Over the Hills and Far Away' de Led Zep à 'TNT' d'AC/DC

J'avais un peu de chagrin d'avoir vendu ma belle LP, meme si elle ne me convenait pas au niveau du son, je retrouve Gibson (bon j'avais une MM quand meme) avec celle ci.
Ma premiere Junior... certainement pas la derniere !!!!!!!!!!
J.D.
  • J.D.
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    J.D.
    le 09 Janv 2008, 21:54
hektor malabar a écrit :
par contre 600 euros pour celle de st jimmy ça le fait, niveau son et finition est ce que tu es satisfait ?

Pour les finitions, malgré le style épuré si particulier des junior je suis loin de ma reissue 57 de chez Epiphone ! Elle est parfaite ! Pas de colle superflue, inlays nickels...
Outre les finitions le corps est en une seule pièce, méca Gibson Deluxe, frettes parfaitement posées, ne dépassent pas. Le mache style 50's est hyper confortable ! Je m'attendais à un manche de pioche pour bucherons canadiens mais en réalité c'est un pur bonheur malgré mes petites mimines

Pour le son je peux pas vous dire car j'ai pas eu le temps de la brancher dans mon ampli, mais je fais confiance au P90, déjà à vide ça résonne de partout et bien que pas branchée le sustain est incroyable

Je ferai une tite rewiew une fois que je l'aurai testé branchée dans l'ampli, me tarde
Doc Loco
fabh a écrit :
Doc Loco a écrit :
8O WOAH !
Belle

Merci J'ai mis 2 autres photos dans le topic des photos de guitares.

Sinon.. c'est une bombe!!!!!! Un régale à jouer (j'ai l'impression que je dit ça pour chaque guitare que je reçoit ces derniers temps).
Elle est arrivée parfaitement reglée (merci Gibson, ou musicstore..).
Elle est tres legere (autant que la Melody Maker!!), le seul défaut est qu'elle pic du nez quand je joue debout, mais c'est un moindre mal .
Le manche (60) est sacrément large (mais c'est peut etre la sensation de pouvoir faire passer le pouce apres la 15e case qui me fait cet éffet) mais géniale.
Mécaniques Grover, tout le monde les connait, ç'est du serieux.
La touche ébene est dense, lisse et dure, avec une nervure plus claire qui part de la tete et qui descend jusqu'à la 16e case. C'est un détail qui pourrait déplaire à certains mais moi j'adore
Les potards sont hyper réactifs, le P90 hargneux à souhait

Bon ya juste le wrap compensé qui me déplait un peu.. j'aurais préféré un wrap basique comme sur la MM, mais je chipotte..

Sinon pour le son, je passe pas d'un son clair à un gros crunch en 1 tour de potard. En gros de 'Over the Hills and Far Away' de Led Zep à 'TNT' d'AC/DC

J'avais un peu de chagrin d'avoir vendu ma belle LP, meme si elle ne me convenait pas au niveau du son, je retrouve Gibson (bon j'avais une MM quand meme) avec celle ci.
Ma premiere Junior... certainement pas la derniere !!!!!!!!!!

Pour le wrap compensé, au moins il est correctement compensé celui-ci (les anciens étaient compensés en 4+2, ce qui collait aux tirants d el'époque mais pas aux actuels; ici il est en 3+3 ce qui devrait t'assurer une intonation parfaite ).
Le corps a l'air d'être en une pièce, est-ce exact?

Et un nouveau mordu des juniors
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 09 Janv 2008, 22:32
L'intonation est effectivement parfaite et oui le corps est une seule partie!
fabh a écrit :
L'intonation est effectivement parfaite et oui le corps est une seule partie!

Je reçois la mienne demain, commandée sur musictore, je suis impatient

Ah oui, au fait, l'étui est fourni avec ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...