Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
tiens voici des photos de ma Junior '59, en compagnie d'une Standard Historic '58 Reissue:

Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Doc Loco
haslar a écrit :
tiens voici des photos de ma Junior '59, en compagnie d'une Standard Historic '58 Reissue:

Pas pour jouer le vautour, mais si tu t'en séparais un jour ... *hope*
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :

J'ai déjà des clients potentiels, en fait (notamment Buttshaker qui vendrait sa maman pour une Jr '59!).
Mais je prends note de ton intérêt !!

A noter que ma Junior revient du refrettage (en 6105), et a reçu des mécas "historically correct" et aged de chez RS guitars, qui remplacent les Grover.
J'ADORE cette guitare. Ca résonne de partout, c'est incroyablement dynamique, et en rythmique crunchy, je ne connais rien d'aussi impressionant. La R8 est loin derrière, sauf pour les solos en son saturé, où le P90 ne se tient pas aussi bien qu'un humbucker de bonne qualité.

Du coup j'envisage de me payer une Gibson SG Junior, que je puisse emmener partout y compris dans les bars craignos parce que celle-là, j'y fais un peu attention...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
MC Circulaire
haslar a écrit :

C'est malin j'en reveux une maintenant...heureusement que j'peux pas trop jouer et que le compte en banque tire la gueule.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Doc Loco
haslar a écrit :
Doc Loco a écrit :

J'ai déjà des clients potentiels, en fait (notamment Buttshaker qui vendrait sa maman pour une Jr '59!).
Mais je prends note de ton intérêt !!

D'autant que c'est pas pour dire mais ma maman est mieux que sa maman!

Citation:
A noter que ma Junior revient du refrettage (en 6105), et a reçu des mécas "historically correct" et aged de chez RS guitars, qui remplacent les Grover.

Citation:
J'ADORE cette guitare. Ca résonne de partout, c'est incroyablement dynamique, et en rythmique crunchy, je ne connais rien d'aussi impressionant. La R8 est loin derrière, sauf pour les solos en son saturé, où le P90 ne se tient pas aussi bien qu'un humbucker de bonne qualité.

Bon ... je vosi que pour ce qui est d'essayer de te faire croire que c'est une planche pourrie, c'est rapé. Donc plan B, la maman .

Citation:
Du coup j'envisage de me payer une Gibson SG Junior, que je puisse emmener partout y compris dans les bars craignos parce que celle-là, j'y fais un peu attention...

Que je te comprend! Effectivement, c'est une solution mais il y'en a une autre (mp) .
In rod we truss.

MC Circulaire
Moi aussi j'l'ai vue ce matin, c'est beau
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
ROminoü.
Trop dépouillé pour moi

En amoureux du GT, la j'aime pas!
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
The Güi
darkproject a écrit :
J'ai pensé à toi doc!

http://cgi.ebay.com/1954-GIBSO(...)wItem

Ohh ben alors ça, c'est marrant, hier soir, j'ai vu la même a Taratata...un des gratteux de Johnny avait la même, et sur le coup, je me demandais ce que ça pouvait être comme modèle, parceque perso, j'en avais encore jamais vu des comme ça...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 07 Déc 2007, 01:34
Bon bah c'est juste la guitare ultime quoi..

À noter:

"Edition : 1 OF 2"
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
deafs
  • deafs
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    deafs
    le 07 Déc 2007, 08:29
fabh a écrit :
Bon bah c'est juste la guitare ultime quoi..

À noter:

"Edition : 1 OF 2"

WAwww c'est aussi la première fois que je vois ca! c'est magnifique... ca fait du bien aux yeux pour commencer la journée
-Charly
Doc Loco
Quand il parle d'un modèle construit sur demande d'un "musicien très spécial", ça pourrait donc bien être Brian Ray, effectivement gratteux pour Halliday pour l'instant, mais aussi surtout sideman en live de Paul McCartney himself (à la guitare et à la basse d'ailleurs).
In rod we truss.

mr_de_fursac
Je suis pas fan de cette LP, il y a comme un vide auquel je ne me fais pas.
For those about to rock, i salute you...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...