Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
deafs
  • deafs
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    deafs
    le 18 Nov 2007, 18:36
Vous avez pas de liens a me proposer pour des samples?
cette guitare est pas facilement testable.

Bäbar quand tu dis que la difference entre cette gratte et la custom c'est pareil qu'entre une std et une custom, tu sous entend que cette gratte est d'aussi bonne qualité qu'une standard?
-Charly
Doc Loco

et pour cause:

Quoiqu'en dise cet arnaqueur de vendeur, il y'a eu de solides modifs faites sur cette gratte: clairement, à un moment, un abruti l'a transformée en manche vissé! C'est tout dire qur la solidité de la jonction corps/manche et je comprend que les acheteurs sérieux ne se soient pas précipité ... (faut pas rêver, ce genre de gratte qui part à ce prix et n'attire que cinq pigeons, c'est qu'il y'a un solide blême).

Par contre, la deuxième que tu montres est superbe (idem que ma '64, en encore meilleur état) et je la recommande (mais le prix risque de grimper, même si ce n'est pas une "Les Paul SG").
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Olivier
Oups... Effectivement, j'ai porté un jugement un peu hâtif là...
deafs
  • deafs
  • Publié par
    deafs
    le 20 Nov 2007, 13:06
Avez vous lu les avis de la les paul junior sur musiciansfriend?

http://www.musiciansfriend.com(...)17341

Pas très positif...

vous en pensez quoi?

Pour ceux qui l'ont déja testé, est-ce que la qualité de finition serai plutot comparable à une studio ou à une std? ou a aucune des deux?
-Charly
Olivier
J'en pense que ça reste une guitare d'entrée de gamme, et qu'il faut l'acheter pour la jouer, pas pour s'émerveiller sur la finition.
deafs
  • deafs
  • Publié par
    deafs
    le 21 Nov 2007, 12:05
quelqu'un saurait ou trouver des samples de les paul jr std + mesa recto? Ou connaitrait des groupes qui utilisent cette configuration?
-Charly
Doc Loco
deafs a écrit :
quelqu'un saurait ou trouver des samples de les paul jr std + mesa recto? Ou connaitrait des groupes qui utilisent cette configuration?

gné? La LP jr "std"?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
J'imagine qu'il parle de la non custom shop,
a defaut du mesa tu as des samples de la bete sur mon tube.

euh les avis sont plutot bons, jai meme une review de dispos faites par un mag...

http://cordenners.free.fr/Guit(...)w.pdf
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
deafs
  • deafs
  • Publié par
    deafs
    le 21 Nov 2007, 13:56
Oui désolé pour le std, c'etait en effet pour parler de la non cusrom.
Merci beaucoup scoual pour la review et pour le lien vers ton site!
C'est quoi l'amp que tu utilises? un fender?
-Charly
rancid2000
Janessi46 a écrit :
le sunburst ne fait pas du tout honneur à la guitare, ni à celle qu'elle est censée copier... à ce niveau là, il vaut mieux se tourner vers les Epiphone LP Junior MiJ...il n'y a pas de doute là-dessus...

sur quoi tu te bases pour dire ca?
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
lampli que jutilise c'est le valve jr avec le cab 1*12+pedale Fulltone Fulldrive II
Pour le sunburst, la "vraie" Junior la 57 a un sunburst bcp plus jaune que celle-ci
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
rancid2000
et sinon elles vont être encore produites ou ce n'est qu'une fin de série chez thomann ces jolies lp jr?
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
tiens voici des photos de ma Junior '59, en compagnie d'une Standard Historic '58 Reissue:

Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...