J'me suis laissé tenter..................
Je l'ai trouvé sur une boutique Ebay, entierement neuve, la tete cassée suite a une chute réparée par un pro pour moitié moins cher que le neuf.
Le manche, vendu pour un slim taper 60', est un poil plus "rond" que celui de ma LP special 1994 (slim taper), c'est suptil, l'épaisseur est équivalente mais les cotés sont plus rond, plus en D. C'est un profil très confortable !!!
Le micro, un H-90, est en fait un P-90 avec une seconde bobine sous l'autre. On perd un peu la dynamique du P-90, on se rapproche d'un humbucker. Le niveau de sortie n'est pas phénomenal mais c'est en disto ou gros crunch qu'il sonne le mieux, le son est plutot "moderne" . Il sonne aussi très bien en clair, pas "harsh" du tout, meme assez gras. Par contre un peu déçu en leger crunch.
La finition est très bonne "pour du Gibs de série". Sunburst bien régulier qui suit l'arrondi du corps, vernis fin, inlays parfaitement posés.......seul bémol le logo legerement décalé par rapport a l'axe de la tete (j'ai d'ailleurs vu pas mal d'autres gratte dans ce cas) ...... le plus simple a poser sur une gratte !!!! c'est LE truc qui fait chier et paradoxalement le truc le moins genant quand tu joue........puis Gibson ça rime avec pardonne
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT