Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
haslar a écrit :
olivier064 a écrit :
D'apres ces mêmes vendeurs ils les vendent quand même et rapidement !

Il me semble aussi...
Ces grattes sont pléthoriques aux USA, mais en France on en voit peu. Pas étonnant que le prix soit différent.

Acheter depuis la France des grattes aux US est facile maintenant et même avec les fdp+ douane je suis désolé tout le monde le sait( enfin faut croire que non) , une SG JR de 65 ou même 64 ça vaut pas 2500 €.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Bah faut croire que tout le monde n'a pas forcément l'envie ou la capacité d'acheter aux USA... le marché du vintage n'est pas (encore) complètement mondialisé, faut croire.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
olivier064
haslar a écrit :
Bah faut croire que tout le monde n'a pas forcément l'envie ou la capacité d'acheter aux USA... le marché du vintage n'est pas (encore) complètement mondialisé, faut croire.

" L'envie " ou "la capacité" ? Avec les transporteurs mondiaux qui sont assurés et tres sécurisés et quand tu achetés sur Ebay tu t'occupes de rien au presque ! La galère si j'ose dire c est pour celui qui envoie et encore!

Je ne pense pas que ça soit un argument mais bon peut être que je me trompe.....

Parce que bon , on parle de presque 800 à 1000 € d'écart , y a de quoi faire un petit effort d'envie ou de capacité de faire les choses
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
azerty28
Vous êtes grave si vous ne voulais pas acheter a 2500 euros c est votre problème ... Attrapè ce que vous avez dans le calebutte est acheter sur eBay ...

La différence de prix s'explique ....

le fait de pouvoir essayer une gratte avec un vendeur sympa et votre ampli avec un verre de chivas
Le fait de ne pas avoir de risque liée au transport et douane ... (Vol, casse)
Pouvoir la voir et l inspecter de partout trankilement
Le fais de papoter avec un vendeur pationne qui connaît l'histoire de la pelle

Maintenant sur eBay c'est moin chère ok mais faut penser a la TVA sur le prix de la gratte et le prix du port et au surprise a l'arrivée ... Et ça .. Ça vaut largement 800 euros

Me concernant j ai chopper une 64 sg jr sur eBay a 950 euros arriver chez moi pour 1400 et a ce prix elle n'est plus d'origine et une réparation sur la tête ... A l'arrivée en France les boutons de volume était péter ...

J'ai aussi acheter une melody maker de 64 en France pour 800 euros full origine avec le fly crocodile .... Je ne regrette pas .... Je les acheter a une jeune qui hérite de son grands père et qui vendais les guitare lui ayant appartenue

Maintenant faut de tout pour faire un monde... Les sg junior en France a 2500 euros en bonne état ce n'est pas si cher ... Certain magasin a Paris les vendent beaucoup plus chère ..
La numéro 3 de bertignac a été acheter dans un magasin de Pigalle il y a 2 ans elle était a 6700 euros
azerty28
1flow3 a écrit :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=111387460686&ssPageName=ADME:B:WNA:FR:3160

encore une idée d'un vrai prix de vente et pas un fantasme de vendeur
bon c'est une fin 65 et y a plus de rio

mais en france c'est même pas le prix demandé pour 76

Faut pas comparer une vente aux enchère et une vente traditionnelle

Maintenant elle est a 1400 euros avec pot on rajoute 23 % environ 300 euros on arrive a 1700 euros ... Sans pouvoir l'essayer et voir ce qu'elle vaut réellement .... Moi je rajoute 500 euros et je la prends en France
olivier064
C'est ton droit de claquer 800€ ( et pas 500 pour le coup ) environ en plus , tu dois être riche tant mieux pour toi .

Mais y a des gens qui même avec des moyens veulent acheter au juste prix , ils ont le droit non ? De plus y a un cote du vintage et une Sg JR de 64 ou 65 ,ça vaut pas 2500 € point.

Tu me parles de la gratte de Bertignac , c est idiot comme comparaison . Toutes les grattes ayant appartenues à des "stars" plus ou moins celebres ont une cote bien supérieur aux modèles classiques . Donc exemple absolument pas valable.

Enfin t'as raison d'acheter en France des grattes qui valent plus que leur vraie valeur , comme ça les "connaisseurs" ou tous ceux qui veulent pas se faire anarquer auront les autres ( au vrai prix j'entends)
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
djudjubanton
azerty28 a écrit :
Vous êtes grave si vous ne voulais pas acheter a 2500 euros c est votre problème ... Attrapè ce que vous avez dans le calebutte est acheter sur eBay ...

le fait de pouvoir essayer une gratte avec un vendeur sympa et votre ampli avec un verre de chivas

Un verre de Chivas et de la vaseline. Puis tu te baisses, et... Puis tu repars et t'es content.
azerty28
1flow3 a écrit :
Tant mieux pour toi
Mais je pense que tu dis n importe quoi

Paie ta sg 6700
Je m en tamponne

Soit tu est un rageux soit un connard

Bref toujours pareil ici
djudjubanton
azerty28 a écrit :
1flow3 a écrit :
Tant mieux pour toi

Paie ta sg 6700
Je m en tamponne

Bref toujours pareil ici

Arrêtes d'insulter les gens stp. Tu dis des conneries alors c'est normal que tu te fasses remettre à ta place.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
pour trouver des SG Jr vintage à 2500 en France, faut bien les faire venir. Ben nous on veut être les mecs qui les font venir, tu comprends?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
308NATO
djudjubanton a écrit :
azerty28 a écrit :

Un verre de Chivas et de la vaseline. Puis tu te baisses, et... Puis tu repars et t'es content.

Non...à 2.5k...pas de vaseline...du gravier bien sec tout au plus
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
azerty28 a écrit :
1flow3 a écrit :
Tant mieux pour toi

Paie ta sg 6700
Je m en tamponne

Bref toujours pareil ici

je continue a penser que tu dis n'importe quoi mais en plus je pense aussi que comme tu sais pas parler tu es violent un peu comme les racailles à l'écoles

mais tu m'apprends un truc, je pensais vraiment que tous les voleurs qui mettent du matos trois fois trop cher en vente se le gardaient sur les bras des années mais finalement peut etre pas, il suffit d'un pigeon et ils se gavent .
et tu viens de prouver que le pigeon existe

j'aurais du faire escroc moi, y a du potentiel finalement
Doc Loco
Ceci dit, concernant les ventes sur eBay: deux de mes SG junior (la '61 et la '64) viennent des states et la troisième (la '69) d'Allemagne. Idem pour mes deux SG Melody Maker ('66 et '67) qui viennent des states via la baie. Jamais eu de soucis. Evidemment il faut bien se renseigner avant et être certain d'avoir affaire à un vendeur soigneux - ce qui demande un certain sens du contact humain, je dis ça je dis rien ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jugejackson
NUFAN a écrit :
pour trouver des SG Jr vintage à 2500 en France, faut bien les faire venir. Ben nous on veut être les mecs qui les font venir, tu comprends?

Voilà, en imaginant que ces mêmes personnes font un peu de marge dessus, ils les achètent donc à bon prix directement aux USA.
jugejackson
Toutes les SG Jr qui sont trop chères, sont en vente depuis plusieurs mois sur ebay.
Les enchères partent à moins de 1500€, il me semble bien que les enchères représentent bien la valeur que "la demande" est prête à mettre, non ?

Je ne regrette pas d'avoir acheté mes différentes grattes "vintage" directement aux USA car même sans essais, je n'ai pas été déçu. Il y a des modèles quasiment impossible à trouver en Europe (mes Epiphone Crestwood Custom et Wilshire par exemple).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...