Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisJr
Oui la DC est classe aussi, et pourquoi pas avoir les 2 ??

NUFAN a écrit :
Tu veux dire moins epais? Ca court pas les rues des cases pour Jr photos ?

c'est pas celui d'origine, du coup je le bombarde d'autocollant
c'est un Gibson USA classic, noir
the red strat
Salut à tous!
Je rejoins le club avec une SG Junior qu'on pourrait qualifier de "signature Bertignac" puisque très fortement inspiré de ce modèle !

J'ai plus parlé sur l'autre post du côté montage, la c'est surtout le son. Ben franchement c'est une tuerie. Le P90 (un GFS- Artec) est terrible. Il sonne avec un très léger quack de strat comme la position 4, mais plus épais ; comme si humbucker et simple étaient mélangés. Le son est typé, et en plus profond. Les micros chevalets seuls m'insupportent car je les trouvent toujours trop agressif sans forcément de "type".
Même mon esquire ne rivalise pas. La j'arrive à avoir un son rock, et quand je passe en son clair, une tonalité finalement un peu strat position 4. Même branchée dans une table Behringer sans préamplificateur autre que celui présent sur la table je m'éclate.
Et pour l'instant je n'ai ni volume ni tonalité (j'ai pas reçu les deux potards) et pourtant j'adore !
Certes elle n'est pas donnée (en tout et pour tout, environ 700€) mais entre le look et le son, j'ai ma guitare parfaite.

Sur ce, bonne nuit et bonne fin d'année ![/img]
"Who says you need to buy a guitar ?"
the red strat
Si mais j'étais sur mon iPad et pour mettre une photo c'est une mouise inconsidérable alors on est gentils et solidaires : on critique pas
mashqueen
La le problème c'était pas de mettre la photo mais de mettre les potards
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
the red strat
En effet j'ai une autre photo avec les boutons juste posés dessus pour faire illusion !
La voilà :

Avec les faux potards et le Badass mis "droit" !
Ce que je vais dire fait peut être gamin (au fond je m'en fous j'ai 20 ans je peux me le permettre ) mais je trouve que sans "Gibson" et "Les Paul Model", la tête fait un peu .. nue et la guitare perd de son style !
sam1366
Rock machine !!
the red strat
C'est vrai que cette guitare a été adaptée par Louis Bertignac pour ça avec son accastillage moderne, c'est guitare simple et efficace.

J'aurai pensé que le micro manche me manquerait, mais vu ce que je joue pour le moment, ça ne risque pas !
Doc Loco
the red strat a écrit :
En effet j'ai une autre photo avec les boutons juste posés dessus pour faire illusion !
La voilà :

Avec les faux potards et le Badass mis "droit" !
Ce que je vais dire fait peut être gamin (au fond je m'en fous j'ai 20 ans je peux me le permettre ) mais je trouve que sans "Gibson" et "Les Paul Model", la tête fait un peu .. nue et la guitare perd de son style !

Super .

Ca me fait penser que j'avais eu une démarche similaire il y'a une quinzaine d'années, et pour la même raison: une admiration sans bornes pour l'instrument du monsieur. Du coup, j'avais commandé un instrument custom chez GordonSmith - qui ne faisait pas de SG jr mais était très abordable, il l'est toujours d'ailleurs - avec pour résultat ma première "SG junior" (avant que j'en aies des vrais) - que j'ai toujours:

On est loin de la SG de Berti et de ta belle toutefois, mais c'est une bonne gratte .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
the red strat
Merci !
La tienne est très jolie, elle me fait penser à la Bertignac sans le traitement à la lasure et le rallongement de touche. Ou bien à sa "numéro 2" qui n'a pas la touche rallongée, est rouge et n'a plus de pickguard.
D'ailleurs je connais pas l'historique de sa guitare. Pendant Téléphone elle était normale, enfin pickguard, touche normale (logique puisque c'est l'absence de pickguard qui a entraîné le rallongement)...
Du coup, je n'ai jamais bien connu l'histoire. Si quelqu'un la connaît, c'est avec plaisir
Olivier
Je ne connaissais pas l'histoire du vol.

Citation:
Elle sera volée dans un local de répétition au début de Téléphone.
Louis n'aura de cesse d'en racheter d'autres avant de retrouver la même SG, qu'il a finalisée à l'identique, et avec laquelle il joue désormais.

Vous comprenez quoi ? Qu'il a juste acheté exactement le même modèle ou bien qu'il a vraiment retrouvé la guitare volée ?
Little Wing 78
Perso, je comprends qu'il ne l'a pas retrouvé. De facto, sa SG n'est donc pas celle qu'il a ramené des States?
En revanche à l'époque d'Higelin, il s'est fait tirer une LP Jr dans sa voiture.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
le "qu'il a finalisée à l'identique" ne laisse aucun doute...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
the red strat
J'avais entendu parler de cette histoire, mais lui dans ses interview n'en a jamais parlé. Il a toujours dit être tombé amoureux de cette guitare achetée pour rien à un ex taulard et ne l'a plus jamais lâchée depuis. Si elle eu été vraiment volée, il semblerait logique qu'il en parle ne serait ce qu'un peu...
Pour moi, la question du vole est soit du mytho complet, soit une erreur de guitare par des journalistes autant informés sur les guitares que moi sur la culture du radis dans la Meuse. Des les Paul jr. Il en a 3, dont sa toute bidouillée. On parle pas de Slash devant ses 200 les Paul honeyburst...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...